Chut, les enfants lisent ! # 8

24 Avr

Après une petite pause vacances, me voici de retour au rendez vous Chut les enfants lisent ! de Yolina du Blog Devine qui vient bloguer !

Cette semaine c’est ce petit cube de chez Bayard, de la collection Ma toute petite bibliothèque, contenant 5 petits livres cartonnés écrits par Benoit Marchon et illustrés par Soledad Bravi (voui-voui la dessinatrice de Fonelle du magazine Elle !!!).

Le thème : LES GROS MOTS RIGOLOS !!!!

gros mots 1gros mots 2gros mots 3

Du « Dragon en caleçon » pour  les plus soft, en passant par  le sonore « rat d’égout dégoutant » ou les très efficaces « Prout de mammouth » et  « Tête de toilette » , et pour finir en fou-rire garanti avec le « Quéquette de squelette », vous découvrirez donc pléthore d’ expressions imaginatives qui renouvellent le répertoire habituel des insultes enfantines, tout en puisant parmi les mots qui font systématiquement rire les petits. Le jeu sur les sonorités et les associations de mots ont un pouvoir comique démultiplié par les dessins dynamiques et très colorés de Soledad Bravi. La présentation sous forme de coffret-cube permet d’y piocher ce que l’on veut, quand on veut.

gros mots 5gros mots 4gros mots 7gros mots 6

De quoi nourrir l’imagination des enfants en matière de gros mots…et de démystifier un peu ce terme de « gros mots » et de mettre en avant leur incroyable propriété de défouloir et de rire un bon coup en famille ! Peut-être un livre à ne pas mettre dans la valise des loulous pour aller chez  un papi ou une mamie un peu rigide sur le vocabulaire ! A vous de voir 😉 Sur ce sujet dans la BBB’s family, je pense que les grands parents seront beaucoup plus souples et tolérants avec les ptits enfants qu’avec leurs propres enfants !

Et si vous avez  envie de continuer à parler « gros mots », allez lire ce sympathique billet de Rita le chat, la spécialiste de la trilogie du midi et des dessins de Cassecouille 😉 ! Pour ma part, j’avoue que si j’arrive à me maîtriser parfaitement devant mes élèves en classe, mais quà la maison un Pu…n m’échappe régulièrement ! Et je n’ai malheureusement pas l’excuse du midi ! Mais promis, ChériMari, je vais m’entraîner à dire punaise !

« Chut les enfants lisent ! » sur une idée de Yolina, c’est aussi chez :

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

14 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 8”

  1. mini cracra à 10 h 03 min #

    AH! AH! AH! j’adore ce genre de petits livres. Merci pour la découverte…

    • bbbsmum à 10 h 49 min #

      Je pense que ça va plaire à la mini-bordelaise et la mini-parisienne 😉

  2. KrisTin à 10 h 10 min #

    J’adore, j’adore, j’adore : hop dans la wishlist !
    Mais fait attention avec tes p*** à la maison, mon Microbe l’emploie toujours dans les bonnes situations… Du coup on s’est forcé à dire punaise 🙂

    • bbbsmum à 10 h 48 min #

      je vais le copier 100 fois…. punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise,punaise, punaise…… lol 😉

  3. Karya à 10 h 28 min #

    Excellent ! Je ne connaissais pas et j’aime déjà. A l’école évidemment on se tient bien mais j’utilise le même mot que toi à la maison. L’horreur … Je me fais en… guirlander à chaque fois par Kan qui me reprend. Pour ma fille, le soir, pendant 5 minutes, on dit le plus de mots interdits possibles – très période pipi-caca – et basta. Pas le droit de les dire en dehors de ce moment. Je peux te dire que tous les soirs on n’y coupe pas !
    Bon mercredi !

    • bbbsmum à 10 h 47 min #

      Trop rigolo votre moment du soir, ça me rapelle il y a fort longtemps (13-14 ans déjà) quand je n’étais qu’une apprentie maîtresse, il y avait une maître formatrice qui autorisait un petit garçon sujet aux colères et aux lâchers de gros mots, d’aller aux toilettes, dire tous les gros mots qu’il voulait, puis il tirait la chasse d’eau sur les gros mots et c’était fini pour la journée ! pas très écolo mais drôlement efficace 😉 !

  4. Maman Clémentine à 14 h 40 min #

    Oh j’adore, c’est coloré, rigolo et c’est vrai que ça permet de démystifier un peu les gros mots. Je ne suis bien évidemment pour mais prendre un moment avec son enfant pour découvrir ces jolis gros mots c’est pas mal.

    • bbbsmum à 15 h 37 min #

      Exactement ! On va pas se priver de rire un bon coup en famille 😉 bises à partager avec Mam’zelle Lulu !

  5. La mini bordelaise adorerait à coup sur et ca peut etre un bon moyen pour moi de trouver une alternative au pu***n…

  6. Joséphine Osej à 22 h 42 min #

    Très rigolo ce coffret. S’accorder ces mots dits « interdits » et en faire des moments complices avec son enfant, l’idée me plaît beaucoup.
    A la maison, c’est ma puce qui me reprend lorsqu’il m’échappe un pu***n ou un me*de. Maman, on dit « zut, alors ! »

    • bbbsmum à 22 h 44 min #

      Voici une jolie alternative au punaise que je tente d’apprivoiser 😉 ! zut me plait bien aussi 😉 merci de ton passage sur le blog
      bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Chut, les enfants lisent] Je découvre... | Devine Qui Vient Bloguer -

    […] BBB’s Mum avec le coffret Les Gros mots rigolos de Soledad Bravi […]

  2. Liebster Award… suite ! | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur) -

    […] Anna dont j’ai découvert le tout nouveau- tout beau blog grâce au rendez-vous « Chut les enfanst lisent! » […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :