La semaine de la BBB’s family (semaine 22- 2013)

2 Juin

malade–          Allo, maman a bobo ! Une semaine dure-dure physiquement pour BBB’s mum, mais positive attitude oblige, moi la non fumeuse et grâce à cette sympathique bronchite, je peux enfin me vanter d’ avoir la voix et la toux d’une fumeuse de gitanes ! Merci à ce joli mois d’octobre pour ce beau cadeau 😉

–          Un mercredi apm a joué les nursing-planner, pour aider une amie un peu déboussolée pour réaliser sa liste de naissance ! J’ai adoré jouer les conseillères en puériculture, mais j’ai été aussi émue de la voir à ce point démunie face à l’approche de cette naissance. Comme quoi, nous ne réagissons pas toutes pareilles face à ce grand chamboulement qu’est la maternité… car pour ma part autant je n’ai pas aimé la grossesse, autant j’étais un poisson dans l’eau dès qu’il s’agissait de prévoir, organiser, acheter pour celui qu’on appelait à l’époque Bidule !

–          BBB poursuit ses explorations à quatre pattes ! … et BBB’s Dad multiplie les achats sécurité (blocs portes, coins de tables, coins de cheminée…). Et les « non BBB ! » résonnent pas mal dans la maison du bonheur face à deux petites mains parfois trop curieuses et hardies ! beaucoup d’éclats de rires aussi de le voir s’inventer de nouvelles activités telles que le tri de patates !!!

–          Un week-end tout cool : on a pris du temps juste pour nous 3… ♥  j’ai savouré mon « premier café au lit de ma vie », nous avons fait du repérage pour l’anniversaire de BBB (storio baby ???) , et puis, le soleil ayant fait son grand come-back, nous avons inauguré notre tout nouveau-tout beau salon de jardin pour le premier déjeuner en terrasse de la BBB’s family.

–          Ma boîte aux lettres m’a encore réservé de jolies surprises cette semaine : de commandes reçue, de nouveaux bavoirs Funky giraffe pour augmenter la collection car il n’y a pas à dire ils sont géniaux ces bandanas-bavoirs (originaux et top efficacité en terme de pouvoir absorbant) , et 2 commandes de chez Vente Privée : une Celio pour rhabiller Chéri-Mari, et Fleurus pour mon ptit loup (et aussi pour mes lectrices de Chut les enfants lisent, la bonne excuse!)

funky giraffe 2 (2) fleurus fleurus 2

–          On a reçu un joli faire-part qui touche en plein cœur  ma passion des petites mains !

invit

–          Et une jolie surprise, j’ai gagné il y a quelques temps chez Emilie du blog Les sorcières au clair d’Etoile lors du concours Blogs Event de printemps une ODICE BOX . Joli concept que cette box, puisqu’elle propose de découvrir un pays de manière ludo-éducative. Le thème de la box que nous avons reçu était la Russie.Cela tombe bien puisque je suis en pleine lecture du Mausolée de Lénine d’Edouard Moradpour (dont je vous parle bientôt) . Elle contenait un jeu Tour des Robots de Vilac en bois pour construire des figures des plus en plus compliquées et vivre une aventure dans l’espace tel Youri Gagarine, une boîte de Play Mais One poisson pour réaliser le petit poisson d’or de Pouchkine, un étui de crayons de couleur, une gomme, un crayon papier et une règle Boumaga décorés d’une adorable poupée russe, un accessoire culinaire en l’occurrence un emporte-pièce Gobel en forme d’étoile (pour mieux penser à Emilie 😉 ! ) , un carnet de voyages de 40 pages avec jeux, histoire, infos sur le pays, un journal de bord pour les parents et un accès au carnet interactif en ligne avec quelques bonus. Cette box est destinée aux enfants de 3 à 6 ans, (il en existe une aussi adaptée aux 7/10 ans),  il nous faudra un peu patienter pour en profiter avec BBB mais je compte bien me servir du carnet de voyages pour mes petits élèves. Le tout était emballé dans un joli coffret en bois ! Vous pouvez acheter cette box sur le site ou choisir un abonnement et découvrir ainsi chaque mois un nouveau pays avec votre enfant ! Je trouve que c’est une super idée cadeau !  Un grand merci à ODICE et à Emilie !

odice 1 odice 2 odice 5 odice 6 odice 3 odice 4 odice 7

–          Sur la blogo, cette semaine,  j’ai  rêvé en découvrant les jolies photos de la déco de baptême réalisée par Mamzelle A , qui m’a ramenée 7 mois en arrière, lors de cette jolie fête de famille ; j’ai replongé en enfances en redécouvrant grâce à Zaza- Croque madame, le décor de mes vacances d’enfance, et j’ai versé ma petite larme en découvrant les premiers clichés de Galatée, jolie petite princesse née jeudi à qui je souhaite plein de bonheur auprès de sa famille et en particulier de sa maman Elsa ♥ ♥ ♥

Pour encore plus de bonheurs et le poussin Piou en prime, rdv chez Maman bavarde !

ptits-bonheurs-logo4

12 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 22- 2013)”

  1. mamanbavarde 2 juin 2013 à 17 h 49 min #

    Et bien, toi aussi tu as eu la boite aux lettres bien remplie! 🙂 Bonne fin de week end!

    • bbbsmum 2 juin 2013 à 17 h 55 min #

      Voui on y prend goût d’ailleurs 😉 bonne finde we à toi aussi ! bises

  2. Emilie Clairétoile 2 juin 2013 à 18 h 25 min #

    C’est vrai que l’étoile tombe plutôt bien 🙂
    J’adore cette box 🙂 J’ai commandée les 2 suivantes du coup qui sont super aussi : Japon et Inde !
    Il faut que je fasse mon billet la semaine prochaine !

    • bbbsmum 2 juin 2013 à 18 h 30 min #

      Hâte de lire ton billet et de découvrir ce que contenaient ces 2 boxs! bises

  3. Karya 2 juin 2013 à 21 h 11 min #

    Oh, l’excuse pour les livres ! Vivement mercredi 😉

  4. Maman Clémentine 2 juin 2013 à 22 h 14 min #

    Haha, la fumeuse de gitanes m’a fait bien rire, mais si c’est pas drôle et que j’espère vraiment que tu vas mieux. Bravo à BBB’s Dad, la sécurité c’est important. Si je puis me permettre, la Storio Baby est vraiment bien. Clémentine l’a eu à Noêl et du haut de ses 16 mois elle commence à s’y intéresser (un vrai bébé geek). Hâte de découvrir en détail tes nouveaux achats livres. Bises.

    • bbbsmum 3 juin 2013 à 18 h 11 min #

      Oui ça nous tente vraiment, d’autant qu’il est déjà fasciné par les ordis, les portables…je pense aussi qu’on va vite avoir un ébbé geek aussi 😉 bises

  5. Elsa 8 juin 2013 à 15 h 18 min #

    merci pour ma puce 😉
    déjà 9 jours qu’elle est parmi nous ❤
    et sper sympa ces box !! des que j'ai 5 min je vais y regarder de plus près…
    bonne semaine a la bbb's familiy 😉

    • bbbsmum 8 juin 2013 à 15 h 47 min #

      Plein de bonheur à vous 5; je suis sûre que tu as apprécié de retrouver ton home-sweet-home cette nuit ! bises ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chut, les enfants lisent ! # 14 | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur) - 5 juin 2013

    […] vous en parlais ICI , j’ai reçu la semaine passée un colis pour étoffer encore la bibliothèque de […]

  2. Funky Giraffe | BBB's mum - 30 août 2013

    […] vite convaincue et qui a été vite suivie d’une seconde. Rappelez-vous je vous en parlais ICI et LA   […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :