La semaine de la BBB’s family (semaine 26- 2013)

30 Juin

11 mois

Semaine 26 ! Nous voici donc arrivés à la moitié de l’année, et BBB a entamé son 12ème mois, ses progrès nous étonnent chaque jour un peu plus ! Que c’est doux de le voir grandir, et pourtant dans moins de 30 jours il aura 1 an et j’ai le vertige rien que d’y penser…

Et comme notre petit loup grandit, cette semaine nous avons été lui acheté ses premières chaussures ! Jusque-là BBB n’avait porté que des petits chaussons en cuir souple de chez Les petits chaussons. Désormais ses petits pieds sont parés de vraies chaussures de ptit mec ! qu’il tente laborieusement d’enfiler lui-même ! ♥

catimini catimini 2

Notre petit bonhomme a hérité de ses parents un ptit côté épicurien et aime ce qui est bon ! Les petits gâteaux, le bon pain et les fruits de l’été : abricots et fraises qu’il adore croquer ! Croqué c’est aussi ce qui est arrivé à mon doigt qui cherchait à vérifier l’intérieur de la bouche du ptit loup ! ET alors là on se rend compte du pouvoir de gagatitude de la maternité ! car passé le ptit cri de surprise à la morsure, j’étais complétement ébahie, émue et fière, bref GAGA de voir ses petites empreintes d’incisives laissées dans mon index ! (ps : pour Petit Chou Rose, ne regarde pas mon ongle, mais mes ongles d’orteils, eux, sont magnifiques grâce à toi 😉 ! )

ongle

Mercredi, une jolie journée pour les soldes ! Un déjeuner en ville en terrasse avec Meilleure Amie. Un joli moment de complicité et d’échanges. Il faut dire qu’il y a  très longtemps que nous n’avions pas profité l’une de l’autre sans nos ptits loups et nos Chéris-Maris. Nous nous étions promises de tout faire pour ne pas nous éloigner et nous avons institutionnalisé de nous voir régulièrement  dans l’année pour aller voir une pièce rien que toutes les 2, mais entre bains-bibs-dîners, nous nous retrouvons souvent à l’heure où la représentation va bientôt commencer, et à la sortie Morphée nous fait trop souvent de l’œil pour aller se poser et discuter autour d’un verre. Alors là c’était rudement chouette ce vrai petit tête à tête ! Après le déjeuner, nous avons flâné dans les magasins pour inaugurer dignement les soldes ! Car avec Meilleure-Amie nous avons pour point commun d’être des dénicheuses de bonnes affaires, à nous les  -70% ! Verdict en images :

soldes 1

Alors avez-vous trouvé l’intrus ? et voilà … le soldes quand on est maman, c’est s’oublier un peu ! et penser en priorité à celui qui grandit si vite ! donc que de jolies choses pour BBB et quand même un long gilet argent chez camaieu soldé à 70 % ( l’intrus sur la gauche sur la photo 😉 )

Je vous détaille un peu tout ça :

–          Chez Sergent Major : 2 tee-shirts, 1 jean, une chemise, une chemisette ! et tout ça avec les derniers bons cadeaux de naissance ! trop bien !

soldes 2

–          Chez Z : 2 bodys, 1 pyjama d’été (absent sur la photo pour cause de panier de linge sale), un tee-shirt mickey trop beau, un ptit pantalon, un short pour mettre ses gambettes à l’air cet été ! (oui, oui moi j’y crois !) pour environ 25 euros.

soldes 3

–          Chez DPAM : 2 pyj’ et un ptit ensemble maillot et short ! L’achat du milieu est mon choix, sur les côtés les choix de Meilleure-Amie qui lutte activement pour introduire de la couleur dans la garde-robe de BBB, afin qu’il ne ressemble pas au dressing tout noir et gris de sa mère ! ( le tout pour une vingtaine d’euros).

soldes 4

Samedi, mes hommes se sont disputés la vedette ! Nous sommes en effet allés applaudir Chéri-Mari et ses élèves à la kermesse ! BBB avait bien compris la consigne, encourager un max son daddy d’amour ! Debout sur mes genoux au 2ème rang, il a applaudi à tout rompre et danser comme un ptit fou, à tel point que les spectateurs ne regardaient que lui et commentaient ses mimiques, s’extasiaient de son sens du rythme et de ses imitations tandis que je les suppliais de regarder le spectacle sur lequel Chéri-Mari s’était tellement investi ! J’avoue que c’était trop drôle ! Plus les gens regardaient BBB et plus il en faisait et jouait de son œil coquin et de son sourire charmeur …. Et au final BBB’s  dad était assez fier d’annoncer après le spectacle à qui voulait l’entendre que c’était SON bébé ! ♥ ♥ ♥

Et puis un dimanche tout cool, grasse mat pour tout le monde ! mmmm… , on a pris notre temps, un ptit barbec, une petite ballade, et voilà pourquoi j’écris si tard ce billet !

Et pour mes lectures sur la blogosphère de cette semaine, eh bien il y a d’abord eu toutes les partcipations aux Ptits Bonheurs chez Maman Bavarde, et deux autres jolis billets celui de Marjoliemaman et celui de Maman Clémentine qui me fait un ptit clin d’œil en images !

Belle semaine à tous ! Et vivement la semaine prochaine… VACANCES !!!!  😀

ptits-bonheurs-logo4

5 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 26- 2013)”

  1. Maman Clémentine 30 juin 2013 à 22 h 52 min #

    Les petites chaussures sont craquantes. Belle trace sur le doigt, il n’y a pas été de main (dent) morte BBB. ^^ Bravo pour les bonnes affaires des soldes. Je dois avouer que j’aime bien les vêtements colorés choisis par Meilleure Amie. 🙂 Trop drôle pour le spectacle, c’est mignon. Votre dimanche a eu l’air idyllique : grasse mat’, barbecue et promenade c’est top. Et que vois-je en fin de billet ? Un adorable clin d’oeil, merci à toi, ça me touche beaucoup. 🙂 Bises et bonne semaine.

    • bbbsmum 30 juin 2013 à 22 h 56 min #

      voui trop bon dimanche ! ça fait du bien de prendre son temps ! avec plaiir pour le clin d’œil ! plein de bisous ❤

  2. mamanmusee 2 juillet 2013 à 14 h 18 min #

    Sympa ton butin de soldes ! Moi je n’ai pas encore eu le temps de les faire. Peut-être à la prochaine démarque !

    • bbbsmum 3 juillet 2013 à 9 h 37 min #

      tu feras encore de meilleures affaires ! alors !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonheurs en attente et semaine en mots et en images #4 | Maman Bavarde - 30 juin 2013

    […] BBB’s mum […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :