La semaine de la BBB’s family (semaine 28- 2013)

14 Juil

farniente

Bilan d’une première semaine de vacances où l’on peut dire qu’on a été gâté par la météo… et y a pas un dire le soleil ça change tout !

piscine

Pour rafraîchir un peu BBB, comme chez beaucoup d’entre vous, nous avons improvisé des séances piscines (merci la baignoire gonflable Vert Baudet) et je dois dire que le petit jeune homme a bien apprécié ! Activité fétiche en photo : mettre des algues (de l’herbe quoi) pour mieux reconstituer l’ambiance playa 😉

main herbe

Cette semaine avec un peu de retard BBB a fait sa visite des 11 mois : 73 cm et 9kg 600 ! Il a littéralement hurlé quand sa pédiatre l’a toisé, elle a eu le droit à un jet de doudou, chaussettes, chaussures ; par contre monsieur était absolument mort de rire pendant les 2 vaccins ! Va comprendre, Mum ?

En milieu de semaine, les températures ont un peu baissées mais le soleil est resté bien présent, on a donc changé la fonction de piscine en pédiluve à partager entre maman et bébé. Cette baisse des températures a aussi permis à BBB de regagner sa chambre ! car les jours précédents vue la chaleur étouffante dans son ptit chez lui sous les toits nous lui avions installé son lit parapluie près de nous ! Alors tous les matins 6h tapantes c’était la fête du pyj et du doudou qui vole ! Très drôle et sympa le premier matin mais bizarrement moins les suivants ! Je me disais que ça n’allait pas le faire si ça restait ainsi tout l’été ! Mais depuis que Loulou a regagné ses pénates, nous avons récupéré une heure de lever raisonnable entre 8h45 et 9 h ! Yes !

pieds dans l'eau

En parlant de sa chambre, elle ressemble de plus en plus à celle d’un petit garçon qu’à celle d’un bébé, la table à langer a définitivement trouvé sa place dans la salle de bain pour céder son espace à une belle étagère pour accueillir les nombreux libres de BBB … plein de choses à vous présenter donc dans Chut les enfants lisent ! Monsieur Vert Baudet avait joint au colis un puzzle pour les bientôt un an de BBB qui a bien occupé le ptit loulou pendant que maman faisait une longue vaisselle d’un lendemain de fête !

Car oui, il y a eu 2 belles soirées, accompagnées d’amis, de ptits vins, de bons ptits spécialités estivales et surtout du meilleur gâteau de ma vie ! Au chocolat et au pralin, une tuerie ! Cool d’avoir des copains, fans de pâtisserie, bon pas top pour ma ligne, mais bon !

gâteau

De quoi m’aider à surmonter mon stress face à la vue de mon salon ! Vendredi apm, je demande à BBB’s dad de garder le loulou pendant que je m’évade un peu en ville ! Il accepte volontiers, et me dit qu’il en profitera pour faire une petite réparation sur le mur du salon un peu abîmé. Mon apm est idyllique, je trouve en ville la petite robe de mes rêves, celle que j’avais loupé le  matin même sur la vente privée DDP, je trouve donc la même et encore moins cher que sur Vente privée ! Bonheur ! Je rencontre ensuite deux amies (dont ma maman de cœur) et nous voilà parties pour un petit verre en terrasse, papotages, rigolades, bronzage… mmmm….. sur le chemin du retour, je marche tranquilou, profitant d’autres copines au téléphone ! toujours mmmmm….Un petit garçon souriant m’accueille… encore mmmm…… mais là vision de mon salon :

mur

Bon je dois dire que j’ai frôlé la crise cardiaque ou l’évanouissement ! Quand il fait des travaux, il ne fait pas semblant mon homme ! Un peu de stress pour moi qui suis une maniaque de l’ordre et de la poussière… je prends sur moi, car je sais bien que l’objectif est de rendre notre maison du bonheur plus saine et plus belle….Mais grosse angoisse que notre maison ne soit pas en état pour l’anniversaire de BBB et l’arrivée de son parrain du Sud.

Sur la blogo cette semaine, j’ai forcément été très touchée par les billets de A La mère si, nos p’tits mecs ayant quelques jours d’écart, les billets pour le 1 an de plumeau, ont fait écho en moi.

Et puis le top five des beaux gosses de notre jeunesse a enflammé la blogo ! C’est à lire chez Maman Clémentine pour se détendre avant l’article de Elle qui met en colère, celui-ci où des adoptants ont renvoyé leur enfant… juste inadmissible !

C’était ma participation aux ptit bonheurs de Maman Bavarde !

ptits-bonheurs-logo4

12 Réponses vers “La semaine de la BBB’s family (semaine 28- 2013)”

  1. Maman Clémentine 14 juillet 2013 à 14 h 57 min #

    Une très belle semaine par chez toi à ce que je vois. C’est sûr que de pouvoir mettre une piscine pour les petits c’est top, ici aussi Lulu se régale. 🙂 Le gâteau il a l’air trop bon, d’ailleurs j’ai l’impression de prendre des calories juste en le regardant. 🙂 Courage pour ton salon, je suis un peu comme toi : j’aime bien qu’on refasse une pièce parce qu’après je sais que ce sera encore mieux mais la poussière et saletés des travaux me procurent des sueurs froides. Merci pour le clin d’oeil (fais gaffe je vais finir par y prendre goût ^^). J’ai été lire l’article Elle et je trouve ça monstrueux.

    • bbbsmum 15 juillet 2013 à 8 h 55 min #

      oh oui rien que d’y repenser à ce gâteau je grossis !!!! pour les travaux je prends mon mal en patience mais vivement la fin ! 😉

  2. Maud Petit 14 juillet 2013 à 16 h 15 min #

    chouette semaine chez toi!

    • bbbsmum 15 juillet 2013 à 8 h 56 min #

      voui un bon début de vacances 🙂

  3. reb1107 14 juillet 2013 à 19 h 39 min #

    bien la baignoire gonflable !

    • bbbsmum 15 juillet 2013 à 8 h 56 min #

      merci monsieur vert baudet ! (acheté en soldes pdt ma grossesse 5 euros en plus !)

  4. Karya 14 juillet 2013 à 19 h 45 min #

    Le soleil change tout, je confirme ! Qu’elle était belle cette semaine !

    • bbbsmum 15 juillet 2013 à 8 h 57 min #

      Oui une belle première semaine ! chez toi aussi c’était une belle semaine !

  5. mamanbavarde 15 juillet 2013 à 8 h 42 min #

    C’est clair que le soleil aide aux petits bonheurs! Pour les vaccins, je ne comprends pas plus que toi, les miens sont pareils! Et pour le mur, je suis sûre que ça va être magnifique bientôt 🙂

    • bbbsmum 15 juillet 2013 à 8 h 59 min #

      Ah ben ça me rassure pour les vaccins si Niaf et Niafette sont pareils ! J’espère mettre de sphotos d’un beau mur dans un prochain ptit bonheur !
      bon courage et bon amusement pour tes défis maman bavarde !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonheurs d’été en images et en mots #6 | Maman Bavarde - 15 juillet 2013

    […] BBB’s mum profite du soleil et aime les réveils à 6 heures (hum!) […]

  2. Trouver chaussette à son pied (my first giveaway!) | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur) - 16 juillet 2013

    […] envie de vous faire un ptit cadeau, histoire de fêter les bientôt 1 an de BBB et ma première sélection Hellocoton […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :