Premier anniversaire de baptême pour BBB !

29 Oct

Hier c’était le premier anniversaire du baptême de BBB. Il y a quelques semaines je replongeais dans la nostalgie de ce joli moment à la lecture du récit du baptême de Mamzelle Lulu chez ma copinet Maman Clémentine. Et puis comme le hasard fait souvent bien les choses comme dirait le grand Charles Aznanour ! ce week-end nous étions au baptême du cousin de cœur de BBB, le fils de son parrain, un petit bonhomme de 19 jours son aîné ! Ce baptême bien que distant de 800 kms du notre était célébré par le même ami diacre qui a officié à tous les événements de notre jolie « famille de cœur ». A l’accueil, il nous a rappelé l’importance de se rappeler de l’anniversaire de son baptême.

Alors bon premier anniversaire de baptême mon BBB et Voici quelques souvenirs de ce joli jour enneigé:

lieux

Les lieux de la cérémonie et de la réception chers à Chéri-Mari. bapteme

Mon petit homme de 3 mois, adorable pendant la jolie cérémonie et désormais sous la protection d’un ange offert par Parrain et Marraine sur une chaîne de ses arrières grands-parents. Une jolie cérémonie dans une église chaleureuse avec de jolis textes. Les deux premiers lus par chérie et moi en duo sont très personnels et je les garde précieusement pour BBB, le premier exprimait pourquoi nous demandions le baptême et justifiait nos choix de parrain et marraine, le second était une jolie surprise de ces deux derniers qui ont argumenté leur engagement auprès de notre fils avec beaucoup de tendresse mais aussi d’humour.

Nous avons aussi lu ce magnifique poème de Monique Chavanon intitulé « La vie » .

La vie, c’était avant-hier
quand on te voulait,
quand tous les deux on t’espérait, quand tous les deux on t’attendait.
La vie, c’était hier,
quand tu es apparu,
quand nos yeux t’ont reconnu,
quand dans  nos bras on t’a reçu.
La vie c’est aujourd’hui,
quand tu jases et quand tu ris,
quand, parfois une larme tremble,
quand on cherche à qui tu ressembles.
La vie c’est aussi demain
il est commencé ton destin
dis-nous quel chemin tu suivras
et vers quel horizon tu partiras.

La meilleure amie de Chéri-Mari a fait la première lecture, « A nos portes » de Robert Ribert :

Avec un enfant que l’on attend,
c’est tout un monde à naître,
tout un monde en attente.
Quand vient l’enfant espéré,
il prend sa place,
parfois beaucoup de place…
Il vient bousculer nos habitudes,
le quotidien est transformé,
il y a du soleil en plus,
il y a de la chaleur en plus,
il y a tout simplement de l’amour.
Quand vient l’enfant qu’on attendait,
rien n’est plus comme avant,
rien ne peut être comme par le passé,
car il vient par sa présence
ouvrir nos horizons au futur
celui de nos désirs les plus chers,
celui de nos attentes les plus secrètes.
Un enfant qui vient,
c’est l’avenir qui frappe à ta porte,
c’est l’avenir qui rentre chez toi.
 

Et puis la prière des parents, que je garde aussi secrètement pour notre Ange, et enfin parce que la musique a une place toute particulière dans notre vie, dans notre rencontre et la création de notre famille, BBB’s dad et moi-même lui avons chanté une merveilleuse chanson que je vous révélerai samedi pour notre rendez-vous Samedi en musique ! ( comme ça vous êtes obligés de revenir 😉 ! )

 fleur

Les compositions de fleurs: celles de la table dont je suis super fière et pour lesquelles j’ai recyclé les photophores de notre mariage ( tout un symbole) et la composition offerte par papi mamie pour l’autel de l’église.

 table

La salle et notre thématique bleuvertgris ! Histoire de montrer qu’après une maison aux tonalités gris et lin et un mariage en gris et argent, nous sommes capables de mettre un peu de couleurs dans notre vie pour notre petit loulou. Nous avions créé les marques places à partir de montages photos de BBB, fait de jolis pompons de soie aux 3 couleurs et une jolie guirlande à son prénom. Les préparatifs ont eu lieu alors que j’étais encore en congé maternité et Chéri-Mari en congé paternité, et tout s’est fait avec beaucoup de sérénité et de Bonheur à l’idée d’organiser une fête simple mais raffinée pour notre petit Amour.

 repas cadeaux

Les mamies nous ont bien aidé pour les petits fours et autres gourmandises de l’apéro, et le frère de Chéri-Mari cuisinier, nous a fait l’entrée et le plat, la tatin de pommes de terre au foie gras était un délice, les suprêmes de volaille panés aux amandes et leurs petits légumes étaient tellement succulents que je n’ai pas eu le temps de faire une photo ! Pour le dessert c’était assiette gourmande de mignardises: éclair, gland et tartelette aux pommes par 2 amis, financier à la framboise par moi-même et mousse au chocolat de mon beau-frère adoré !

Bien évidemment BBB a été archi-gâté ! et les pochons de dragées étaient des petits oreillers fait par mamie et personnalisés avec des étiquettes Ludilabel.

C’était une journée chargée en émotions et nous avons retrouvé cette même émotion en feuilletant hier soir avec mon Amoureux l’album souvenir. Et puis c’était le dernier événement familial auquel assisté l’arrière-grand-père de BBB qui nous manque tellement ♥ ♥ ♥

7 Réponses to “Premier anniversaire de baptême pour BBB !”

  1. Maman Clémentine 29 octobre 2013 à 21 h 59 min #

    Hahaha, je me rappelle que tu m’en avais parlé et j’avais hâte que tu nous parles du baptême de BBB. Visiblement vous avez passé une magnifique journée avec les êtres qui vous sont chers et ça c’est franchement le plus important. Je suis fan du petit ange et des textes lus, c’est très beau. Le gris-bleu-vert de la déco est super sympa et c’est bien d’avoir mis un peu de couleurs. 🙂 Votre entourage a l’air d’avoir assuré dis donc, c’est chouette ça. Merci d’avoir partagé ces souvenirs avec nous.

    • bbbsmum 29 octobre 2013 à 22 h 04 min #

      Les autres textes étaient magnifiques aussi, mais un jour j’aurai le bonheur de te rencontrer en vrai et te les montrerai dans l’album de BBB ! j’en suis sûre !bises

  2. Marie, Petit Chou Rose 30 octobre 2013 à 14 h 33 min #

    Et bien on sent encore l’émotion dans tes textes, tes photos. Un jour tout en douceur pour ce petit bonhomme. Et puis ces COULEURS pour ce 28 octobre, bien joli tout ça. Bravo pour lui avoir donné ce souvenir… BIZZZ et à bientôt !

    • bbbsmum 30 octobre 2013 à 14 h 53 min #

      Merci ma jolie Marie et je sais que tu vas adorer la suite samedi ( surtout l’accompagnement piano 😉 ! )

  3. cetaitcommentavant 30 octobre 2013 à 19 h 05 min #

    Je trouve les textes vraiment magnifiques…
    Et une bien jolie déco 🙂
    On ressent que c’était une belle journée qui vous tient à coeur. Bises

    • bbbsmum 31 octobre 2013 à 9 h 31 min #

      Merci Coralie ! ça restra un magnifique souvenir ! bises à toi

Trackbacks/Pingbacks

  1. Samedi en musique # 31 | BBB's mum - 2 novembre 2013

    […] comme promis dans CE billet de mardi consacré au baptême de BBB, je vous pour ce nouveau samedi en musique LA chanson du baptême de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :