Et comme promis dans CE billet de mardi consacré au baptême de BBB, je vous pour ce nouveau samedi en musique LA chanson du baptême de BBB .
La Tendresse est une chanson créée par Marie Laforêt sur des paroles de Noel Roux et une musique de Hubert Giraud en 1963. Reprise par Bourvil, qui l’a rendu populaire. Si l’interprétation mélodique de Marie Laforêt est particulièrement juste et précise, je suis beaucoup plus touchée par celle de Bourvil, la petite fêlure dans sa voix rajoute une émotion très forte à ce si beau texte. Elle me met les poils tout simplement!
Nous avons eu la chance de pouvoir l’interpréter dans une autre très belle version polyphonique Chéri-Mari et moi même pour le baptême de notre Loulou. Et c’est un cadeau que nous avons été heureux de lui faire, accompagné par les jolies notes d’un pianiste de talent. Je vous aurai bien fait écouter notre interprétation même si les voix tremblotaient d’émotion… mais WordPress ne veut pas du seul enregistrement mp 3 que je dispose !!! Alors je vous laisse savourer celle du grand André Bourvil.
Et pour partager vous aussi un moment d’émotion, rendez vous chez Cema et sa family pour l’indispensable Samedi en musique !
Je ne connaissais pas du tout . Ca change de felicie ou la tactique du gendarme . c’est une belle découverte .
Je la mets dans un coin de ma tête pour le bapteme de Loulou
Bises
Ah la tactique du gendarme !!! mom papa chantait ça en se rasant quand j’étais petite 😀
Effectivement c’est une très jolie version. 🙂
Merci ❤
Rhooo quelle jolie chanson, comme quoi même les plus grands comiques sont de grands sensibles avec un coeur gros comme ça !
Merci pour cette jolie découverte, et de gros gros bisous en retard à BBB pour son baptême ❤
Oh oui quelle sensibilité ! merci pour BBB, en fait cette semaine c’était son premier anniversaire de bapteme 😉
Magnifique, j’avais lu avec émotion le billet sur le baptême de votre petit, je n’ose imaginer l’émotion qu’il devait y avoir lorsque vous avez interprété cette magnifique chanson.
merci ❤ c'est vrai que l'émotion était immense et nous la retrouvons à chaque écoute de ce morceau ❤
merci pour ce moment avec bourvil 😉
avec plaisir ❤