La semaine de la BBB’s family (semaine 46- 2013)

17 Nov

Une semaine qui a débuté (merci le 11 novembre)  par une prolongation de week-end ! Et ça c’était trop bon ! Un dîner entre amis autour de plats divins : un velouté de mais, un rognons/frites (je suis fan-fan-fan mais n’en mange jamais car Chéri Mari déteste ! les rognons hein pas les frites !), et un mille-feuilles maison aux 2 crèmes pâtissières vanille et caramel beurre salé sur pâte feuilletée chocolatée, parfait équilibre, une tuerie ! Je bave rien que d’y repenser ! Pour BBB c’était aussi l’occasion de découvrir de nouveaux jouets empruntés aux grands copains et de faire connaissance avec monstrochat !

soirée

Et puis un ptit tour chez le concurrent du suédois, où notre loulou était très à son aise et s’en est donné à cœur joie ! on a trouvé un coffre très design ( un banc de lit en fait) pour cacher les joujoux de l’envahisseur de 15 mois et demi ! ( oui, oui je suis bien celle qui avait dit pas de jouets dans la salon, puis juste une corbeille, puis juste une corbeille et une boîte… et qui a désormais la moitié de son rez de chaussée aux allures de crèche ou de halte-garderie ! bref mon tour est venu de dire « Avant j’avais des principes et un sens incroyable de la déco 😉 … maintenant j’ai un enfant ! »… Bon tout ira mieux dans cinq semaines quand ledit coffre sera livré à la boutique. Dans ce magasin, notre loulou a eu son tout premier ballon ! C’était la fête ! Il ne le quitte plus ! Je redoute le moment où il va exploser !!!

fly

Mercredi BBB’s dad avait école pour rattraper on ne sait plus très bien quoi, du coup journée tête à tête avec mon ptit loup ! jour de ménage ! et première grosse colère de mon loulou qui ne veut pas partager le balai Swiffer avec sa mère ! Je sens comme un ptit caractère qui s’affirme !

Vendredi soir, j’ai profité de mon cadeau d’anniversaire reçu en juin par Chéri-Mari. Nous sommes allés en amoureux voir Mamma Mia au zénith de ma ville. C’est la deuxième fois que nous voyons ce spectacle. La première fois c’était en décembre 2010 à Paris au théâtre Mogador, une petite virée parisienne en amoureux pour choisir ma robe de mariage civil ! que de jolis souvenirs qui sont remontés à la surface, mais aussi une belle soirée ce vendredi où nous avons été une nouvelle fois bluffés par l’énergie de cette troupe  ♥ ♥ ♥

zenith

Samedi un carton est arrivé à la maison ! Qu’y avait-il dedans ? il faudra patienter pour le savoir car c’est Maman Clémentine qui vous le révélera ! Bon je peux quand même vous dire que le contenu n’était pas pour mon loulou mais pour mes petits élèves de l’hôpital, mais que mon BBB envoie quand même des gros bisous à l’expéditrice Aggie Agit, parce que le gros carton c’était rudement chouette comme cabane !

carton

Cette semaine pour l’Igdefi, Manue nous proposait de montrer nos mugs préférés ! Ici ce sera 4 mugs et 1 tasse ! La tasse Un café avec 6 pailles de Chéri Mari clin d’œil au film Le péril Jeune avec Romain, le nouveau copain de Manue ;-), ma mug-cœur ! ( parce que je suis une fille à cœurs et à étoiles !), ma mug photo ( celle qui est cachée avec des portraits de nous quand on était beaux et jeunes!) , ma mug Les Anges de Raphael que j’ai ramené en classe de seconde du marché de Noel en Allemagne…. euh elle a donc 20 ans et 4 déménagements ! et enfin ma tasse préférée pour le café, celle qui m’aide à supporter le manque de Disneyland depuis la naissance de BBB, ma tasse Mickey !

mugs

Sur la blogosphère cette semaine, j’ai été touchée par ce billet de Marjoliemaman dont l’aîné vient de sauter une classe et sur ce billet de Marie des Mamans testent, où il est question aussi d’un enfant qui saute trop bien ! trop vite ! Le premier m’a touchée car il m’a fait penser à Filleul Chéri à l’hyper-intelligence mais aussi l’hypersensibilité qui a vécu la même chose. Le second, m’a fait penser à BBB qui certes ne saute encore pas à la marelle lui, mais grandit si vite sans m’attendre, sans nous attendre. Je vous laisse découvrir ces 2 billets bijoux ♥

C’était ma participation aux petits Bonheurs  chez Maman Louzou ! et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie !

blossom1

31 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 46- 2013)”

  1. Laurène ConfidencesdeMaman 17 novembre 2013 à 9 h 02 min #

    Comme il me fait envie ton mille feuille !!!
    Moi aussi, j’ai beaucoup aimé le post de Marie 😉
    Bisous et bonne semaine

  2. bbbsmum 17 novembre 2013 à 9 h 20 min #

    C’était une merveille ce mille feuilles aussi bon que beau ! et fait maison par un copain trop doué en pâtisserie ! belle semaine à toi aussi bises

  3. Cema et sa Family 17 novembre 2013 à 13 h 31 min #

    Rholalala ton article qui commence par les rognons/frites (que tout comme toi, je ne peux manger car je suis la seule de la maison à les apprécier) et le mille-feuille, Mioum Mioum !! Et puis la soirée à Paris a du être fabuleuse ! Des Bisous tout doux !!

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 14 h 56 min #

      C’est dommage que la journée soit déjà bien remplie le 04/12 sinon on auarit été se faire un rognon/frites dans paris 😉
      sinon ma soirée de vendredi était super mais c’était chez moi en province, c’est en 2010 qu’on les avait vus à paris !
      des bisous à toi aussi ! ❤

  4. Mademoiselle-Coralie 17 novembre 2013 à 14 h 26 min #

    Miammm 🙂
    Trop chou ton boy ❤
    Elles sont jolies tes mugs
    Bon dimanche
    Bisous

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 14 h 54 min #

      merci coralie ! bon dimanche à toi aussi des bisous !

  5. Céline de Theloveapple 17 novembre 2013 à 15 h 55 min #

    Miam le mille feuille ! Elle est chouette la tasse Mickey !

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 21 h 00 min #

      j’en ai mis une ! mais j’en ai 6 😀 !… le pire c’est qu’avant j’en avais 8 !! :-(…. mais j’en ai lâché deux le jour de la fête de premier anniv de BBB! L’émotion !

  6. cesdouxmomentsleblog 17 novembre 2013 à 16 h 03 min #

    Une jolie semaine chez toi avec des détails assez amusants sur tes enfants. J’aime bien la façon dont tu écris !

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 21 h 01 min #

      Merci ❤ ( pssss mais en fait j'ai qu'un loulou ! 😉 )

  7. Maman louzoù 17 novembre 2013 à 18 h 09 min #

    Tu ne vas pas me croire, mais je me suis arrêtée au rognon/frites, je suis jalouse !!!! Idem mon mari déteste et du coup je n’en mange jamais grrrrrr
    Bonne semaine

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 22 h 37 min #

      et ma copine les avaient cuisinés à la perfection ! chéri-marie a eu un steack sauce poivre vert, il était ravi aussi !

  8. Karya 17 novembre 2013 à 18 h 40 min #

    Mais c’est vrai qu’il marche p’tit bout de chou ! Choupinou a fait trois pas pour l’anniversaire de sa sœur mais n’a pas recommencé depuis. Il va tellement plus vite à quatre pattes ! De toutes façons, en ce moment, il a la varicelle alors il risque d’aller un tout petit peu moins vite.
    Mercredi, on rattrapait un jour déjà travaillé … Juste pour dire 😉

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 21 h 03 min #

      BBB a eu dû mal aussi à lâcher le si efficace 4 pattes ! 1 mois entre les premiers pas et une vraie station verticale ! bon courage à Choupinou pour la varicelle, j’espère que ça ne le gratte pas trop !!! merci pour la précision sur mercredi ;-)… sinon tu me manques : hâte de te lire et de voir tes si belles photos !

  9. D. 17 novembre 2013 à 21 h 17 min #

    OMG ce millefeuilles !!!!!!!

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 22 h 37 min #

      c’est ça ! aussi beau que bon ! ………..rien que d’y penser !!!!!

  10. La maman des petits plats 17 novembre 2013 à 21 h 59 min #

    Ah, ah, ah : « Avant j’avais des principes et un incroyable sens de la décor » 😉

    C’est tellement vrai et tout pareil par ici. Ma maison tout entière est un terrain de jeux : pas une pièce n’y échappe et je trouve des petites voitures, des Schtroumpfs, des Playmobils à tous les étages.

    Le plus drôle (ou pas) : les réveils en sursaut en plein milieu de la nuit parce qu’un jouet égaré vient de tomber de notre lit …

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 22 h 38 min #

      et le jouet en bois dans le quel on se prend l’orteil la nuit en allant au toilettes ! hein 😉

  11. Maman Clémentine 17 novembre 2013 à 22 h 00 min #

    Pas fan des rognons mais par contre tout le reste du repas me fait bien envie, surtout le mille-feuilles. Vive le salon halte-garderie/crèche, je compatis car ici c’est pareil. Ne stresse pas trop pour le ballon, ils n’éclatent pas systématiquement, ici ça arrive souvent qu’ils finissent juste tout dégonflés. Le spectacle Mamma Mia a l’air terrible et les cartons/cabanes ça marche à chaque fois. Merciiiiii Aggie Agit. 🙂 Bises et bonne nouvelle semaine.

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 22 h 39 min #

      merci ma copinet ! bon tu me rassures pour le ballon ! des bisous et belle et douce semaine à toi ❤

  12. Féelyli 17 novembre 2013 à 22 h 20 min #

    Le mille feuilles me fait baver …
    Bonne nouvelle semaine.

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 22 h 39 min #

      ça déchirait !!!!! belle semaine à toi aussi bises

  13. cookiesmumleblog 17 novembre 2013 à 22 h 55 min #

    Coucou!
    Alors moi je dis un grand OUI au Mille-feuille! Mais un grand BEURK aux rognons 😦 désolée…
    Bonne semaine à toi! bises

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 23 h 04 min #

      Ah oui les rognons c’est sujet de débat souvent !
      bonne semaine à toi aussi ! des bisous

  14. cetaitcommentavant 17 novembre 2013 à 23 h 00 min #

    Rhoooo le millefeuille j’adooorrre ! (mais je deteste les rognons !)
    La salon / salle de jeux est un concept très en vogue chez les parents 🙂
    BBB s’éclate dans le carton (voilà tu as trouvé le cadeau de noel #badmother 😉 )
    Belle nouvelle semaine !

    • bbbsmum 17 novembre 2013 à 23 h 03 min #

      C’est clair que les cartons pourraient suffire !
      belle semaine à toi aussi ! bises

  15. Madame 19 novembre 2013 à 21 h 35 min #

    Ton millefeuille me fait de l’oeil j’adore! Très réussi! Bravo!
    J’ai aussi vu deux fois Mamma Mia, une fois à Paris et une fois à Broadway pour mes 30 ans (la plus belle surprise de ma vie merci encore à mon mari). Ton fils s’éclate sur l’âne 🙂 Jolie semaine en tout cas

    • bbbsmum 19 novembre 2013 à 22 h 35 min #

      rôôôô comment je suis jalouse ! Broadway ! la classe ! bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma semaine en mots et en photos instagram (106) | Parler de ma Vie - 17 novembre 2013

    […] un mug en coeur Milie frime avec son ciel bleu ca sent bon le bébé chez zaza (et la tartiflette) BBBmum’s a vu Mamma Mia une tarte raclette chez confidences de mamans activité peinture chez Sophie Mum de […]

  2. Des petits bonheurs | - 17 novembre 2013

    […] – BBB’s MUM […]

  3. Samedi en musique # 34 | BBB's mum - 23 novembre 2013

    […] vous le disais ICI dans mon récap de ma p’tite semaine, j’ai eu la chance le week-end dernier de revoir […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :