Si Pinpin m’était conté…

25 Nov

Ah Le doudou ! Le nin-nin ! ou le Pin-pin comme on l’appelle ici ! Quelle histoire, quelle aventure dans une famille ! Pour nous, la BBB’ s family, j’ai l’impression qu’il est un peu devenu le 4ème habitant de notre petit cocon !

doudou loulou

Allez, vous avez cinq minutes je vous raconte son histoire.

En tant que mère, nullipare mais bien documentée, pendant ma grossesse, j’ai réfléchi autour de la question du doudou ! Je souhaitais qu’il ne ressemble à aucun autre et surtout y mettre ma pâte ! Alors j’ai fouillé et farfouillé à la recherche du Précieux jusqu’à ce que je rencontre ce petit Ange qui me semblait parfait pour mon futur Loulou, en mère avertie, je l’ai évidemment acheté en 2 exemplaires, puis j’ai sorti mes petites aiguilles et mes plus beaux cotons à broder pour les personnaliser au prénom de BBB tenu secret ! Une semaine avant la naissance de BBB, les deux petits angelots ont rejoints notre lit conjugal afin de s’imprégner au mieux de l’odeur de Pôpa et Môman afin de rassurer notre baby à son arrivée ! (quand je vous le dis que j’étais bien renseignée).

Evidemment le matin du jour J, l’élu des 2 (tiré au hasard ;-)… parce qu’à l’époque je ne connaissais pas les tirages au sort random !) a rejoint la valise de naissance de BBB et quelques heures plus tard trouvait sa place dans le berceau de note petite crevette d’Amour.

Entre temps Marraine chérie, nous avait offert un joli mobile musical pour le lit de BBB de la collection Aimé et Céleste de Moulin Roty, ainsi qu’un petit doudou de la même collection ! Les-dits articles étaient parfaits dans la décoration de la chambre de notre petit prince et n’ont pas eu le privilège de nous accompagner à la mater !

Quinze jours après la naissance du plus beau des petits loups, nous filions chez S. notre bonne fée notre haptothérapeute afin de lui soutirer quelques conseils. La veille de notre rdv, elle m’envoie un ptit texto pour me demander d’apporter le doudou. Message qui me laisse perplexe… car à deux semaines, BBB n’en a rien à faire des doudous et autres jouets. Notre séance est une fois de plus super, elle nous rassure, nous met en confiance dans nos nouveaux rôles de parents, et aborde la question du doudou ! Très fière de mon ouvrage, je brandis le petit Ange, mais en lui soulignant que BBB s’en fout royal pour le moment ! Et là, douche froide, S. nous fait comprendre que ce doudou choisi avec Amour n’est pas adapté à notre petit lutin car il n’a pas de surface facile à attraper (type museau pointu, pa-pattes ou autres…) elle nous le prouve en prêtant à BBB une souris qu’il adopte illico en lui roulant une galoche museau-contre-bouche !… J’avoue je suis un peu déçue de ne pas avoir fait le bon choix de doudou pour mon trésor, mais rentrés à la maison nous lui proposons le « Doudou Marraine », qu’il ne quitte plus et avec qui démarre sa seconde grande histoire d’Amour ( oui, parce que quand même faut pas déconner, sa Première Grande Histoire d’Amour à BBB c’est moi, Na !)

ang

Depuis ce jour, ils sont inséparables. Les six premiers mois BBB l’a beaucoup tété, depuis ils partagent ensemble de nombreux jeux, et si parfois (rarement) un petit cri perce dans la nuit c’est juste parce que PIN-PIN (comme il l’appelle désormais) s’est un peu trop éloigné de son petit maître ! Pinpin, dans une main et deux doigts dans la bouche de l’autre côté, c’est la parade assurée pour un bon sommeil ou un moment de câlins. Pinpin (et ça, ça m’énerve grave) est encore plus fort que moi pour faire passer instantanément les pleurs de BBB.

doudou loulou

Alors forcément on a vite filé chercher chez notre magasin de  jouets préférés un jumeau à Pinpin, avec en tête l’idée de bientôt lui ramener aussi un frère triplon voire un frère quadruplon ! La vendeuse nous avait rassurés en nous disant que cette collection serait longtemps maintenue et que nous trouverions facilement ces clones.

2013-10-16 18.20.28

Oui mais voilà le DRAME s’est produit ! En allant il y a quelques semaines en quête de ce Graal, voilà que finalement elle m’apprend que le produit a eu un succès fou et qu’il est en rupture chez le fournisseur…….. AHHHHHH AU SECOURS …. Je ne me démonte pas tant que ça, car moi la maman geekette, j’ai mon réseau et mes bonnes adresses et ni une ni deux je vais le dégoter cet énergumène de Pinpin…. Mais devant mon écran RE BIG DRAME…. Je fais une bonne cinquantaine de sites ( si, si je vous assure !) et Pinpin reste introuvable ! Pire on me nargue avec sa photo suivi de la terrible mention EN RUPTURE….. Désespoir !!!!!….

Jusqu’à ce que je croise ce MERVEILLEUX SITE (je leur dois bien ça, ils m’ont sauvé la vie !!!) : LA NOUNOURSERIE ! La Nounourserie est une boutique de jeux, jouets et cadeaux de naissance basée à Pau (donc très très loin de chez nous) mais qui a aussi une boutique en ligne. Et ça c’est rudement chouette ! On a donc enfin trouvé l’objet tant convoité ! Un ptit clic , un ptit paiement en ligne et des mails sur les différents états de la commande plus tard nous recevions Pinpin 3ème du nom qui nous a été expédié dans un super bel emballage !

2013-10-12 11.38.55

La Nounourserie, c’est donc un joli site qui vous accueille avec une jolie musique ( je rassure les stressés du bruit y a même un bouton Off), un site sur lequel on se repère facilement puisqu’il propose la recherche d’un produit par son nom ou sa marque. Qui vous propose de créer votre liste de naissance et qui a une super rubrique SOS DOUDOU si vous êtes comme moi dans la panique la plus totale en recherche désespérée du talisman Pinpin ! Bon à savoir : la Nounourserie livre aussi à domicile et à la maternité sur Pau et Tarbes.

Edit : Et grande nouvelle, Marraine d’Amour (qui était quand même l’instigatrice de ce grand mélodrame 😉 ! ) a trouvé à son tour un dernier frère à Pinpin (PinPin IV donc l’ordre d’accès au trône ! )  dans une petite boutique de déco ! Ouffff !!!!…. HAPPY END !!!

19 Réponses to “Si Pinpin m’était conté…”

  1. La maman des petits plats 25 novembre 2013 à 23 h 41 min #

    J’adore ton récit : je crois avoir souri béatement pendant toute sa lecture 😉

    4 doudoux chez nous, à de multiples exemplaires pour chacun. Les 3 derniers doudoux ont été choisis par moi et adopté par les « petits plats » (normal, il n’y avait qu’eux dans leur berceau (gniak, gniak).

    Quand au premier, en mauvaise primipare pas du tout au point, je n’y avais pas pensé… Et M. en a choisi un au hasard, que nous avons eu toutes les peines du monde à retrouver (mais quand j’ai trouvé un filon, j’en ai directement acheté une dizaine …) après avoir risqué de le perdre durant les vacances (le cauchemar ultime 😉

    • bbbsmum 26 novembre 2013 à 11 h 42 min #

      Oh une dizaine ! te voilà à l’abri 😉
      merci pour ton ptit mot et ton passage par ici ! belle journée bises

  2. Karya 26 novembre 2013 à 8 h 46 min #

    J’adore ! Pichoune a un doudou mais pendant longtemps elle en avait un différent. Nous avons du stock ! L’original a été perdu à l’école … et quand le petit frère a pointé le bout de son nez, impossible pour elle d’en changer. Elle avait repéré leurs différences et d’un coup elle n’en voulait plus qu’un seul. Elle va d’elle-même le mettre à la machine à laver. Par contre, il a été raccommodé une bonne vingtaine de fois, n’a plus d’oreilles et a été amputé d’un bras récemment.
    Epilogue : Choupinou n’a pas de doudou ! Du moins, pour le moment …

    • bbbsmum 26 novembre 2013 à 11 h 44 min #

      Les doudous racommodés ça a tellemnt de charme ! J’ai toujours mon « pipo » un cocker tout élimé !
      Pour Choupinou, oui, oui dis bien POUR LE MOMENT 😉
      bises Karya ❤

  3. Marie, Petit Chou Rose 27 novembre 2013 à 12 h 33 min #

    Ahhhhh comme c’était bon cette ‘tite histoire !!! Le PINPIN est là, là, là et re-là !!! La classe : 4 pour un bébé bonheur, moi j’dis c’est trop chouette 😉 Heureusement que je n’avais pas perdu mon « kiki » (Monchhichi) à l’époque… ça aurait été le drame ! Bizzz

    • bbbsmum 27 novembre 2013 à 22 h 07 min #

      Ah moi aussi j’avais un ptit kiki mais ce n’était pas mon doudou ! Mon doudou c’était pipo ! un cocker et je l’ai toujours !

  4. Oops et cie 1 décembre 2013 à 15 h 01 min #

    Tu iras voir a l occasion mon billet histoires de doudou et je pense que tu auras un petit sourire aux lèvres…. 😉 bises

    • bbbsmum 1 décembre 2013 à 16 h 13 min #

      oh la la incroyable ! l’histoire inverse trop mimi ! ❤ … et ben c'est fou, il y en a des liens de doudous entre nous puisque bien emballé et attendant noël j'ai le doudou que tu as brodé pour un petit malade de l'hôpital ❤

  5. maman est occupée 1 décembre 2013 à 17 h 48 min #

    Ici aussi, le doudou de ma fille s’appelle Pinpin 🙂

    • bbbsmum 1 décembre 2013 à 19 h 23 min #

      On parlera donc pinpin dans le train mercredi en allant à e-fluent 😉

  6. Maman Clémentine 2 décembre 2013 à 22 h 35 min #

    Quelle nouille je fais, j’avais raté ce magnifique billet et j’étais à deux doigts de ne pas faire connaissance avec Pin-Pin. D’abord laisse-moi te féliciter pour tes petits anges, ils sont vraiment sublimes, bravo. C’est vrai que les histoires de doudou c’est compliqué. Ici Chéri Chéri en avait acheté deux (un pour si Lulu était un garçon et un autre pour une fille). Au final on lui a offert les deux mais elle n’en a jamais voulu, ni d’aucun autre d’ailleurs. Elle a quelques peluches qu’elle apprécie mais pas de doudou. En tout cas c’est cool si Pin-Pin s’est reproduit parce qu’avec 4 exemplaires vous devriez normalement être tranquilles. 🙂

    • bbbsmum 2 décembre 2013 à 22 h 57 min #

      oh merci pour le magnifique ❤ !
      C'est rigolo pour Lulu, mais peut-être attend-elle encore un peu pour choisir ( ou pour te piquer Elmo !!! )
      Non en fait je pense que le doudou de cette petite puce c'est sa Maman d'Amour ❤

  7. laurienoe27 31 mars 2015 à 0 h 43 min #

    C’est toute une aventure les doudous! ^^ Concernant la Nounouserie je vous rejoins mille fois, j’adore ce magasin et pour cause, je vis à Pau et la vendeuse du dit magasin est une amie. 😀 le monde est petit. 🙂 ici aussi on a 4 exemplaires d’Oscar, doudou lapin de son état et c’est bien pratique pour les laver. 🙂

    • bbbsmum 31 mars 2015 à 21 h 31 min #

      oh c’est drôle ! merci à votre amie qui nous a sauvé la vie 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 48- 2013) | BBB's mum - 1 décembre 2013

    […] parler de moi ! J’ai écrit un billet qui est un de mes préférés depuis que je tiens ce blog «  Si Pinpin m’était conté »,  peut-être est-il trop personnel ? peut-être le titre n’est-il pas accrocheur ? peut-être […]

  2. Swap de Noël ! on déballe !!!! | BBB's mum - 9 décembre 2013

    […] Et puis un album de Loup pour BBB et ça tombe bien car ce loup me faisait envie à force d’en entendre parler chez les unes et les autres, j’en ai acheté un il y a peu de temps mais c’était pour offrir; alors là je suis ravie que mon loulou ait son premier Loup ! D’autant que ce titre lui va à merveille lui qui est si accroc à son Pinpin  ♥ […]

  3. ♥ Happy 2 mon BBB ♥ | BBB's mum - 23 juillet 2014

    […] es très attaché à ton doudou, il n’est jamais loin de toi, tu câlines avec lui et deux doigts dans la bouche […]

  4. Tag: Bébé & Moi | BBB's mum - 25 avril 2016

    […] un doudou? si oui, lequel? Oui Pipo un cocker ! BBB a un doudou, j’ai raconté son histoire ICI ! Si ce n’est qu’il a très vite été rebaptisé Doudou […]

  5. Chut, les enfants lisent ! # 190 | BBB's mum - 31 mai 2017

    […]  l’élu est resté le même dans le cœur de mon bientôt 5 ans (cf ce billet). Parce qu’il en est ainsi un doudou, ce n’est pas l’enfant qui le choisit mais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :