BBB’s mum is an e-fluent mum !!!

10 Déc

badge efluent mum (1)

J’ai eu l’IMMENSE CHANCE  d’être invitée ce mercredi 4 décembre au spot des E-fluent mums oragnisé par l’adorable Leslie et toute l’équipe de Paroles de Maman !

Je me suis mise en route vers la gare ( après une nuit d’excitation digne d’une veille de rencart’ ! ) où m’attendait Maman est occupée, que je rencontrais pour la première fois ! Première des jolies rencontres de ma journée ! Je n’ai pas vu passer l’heure de train où nous avons parlé blogo, boulot, bébé, tout en nous présentant les bouilles de nos loulous respectifs ! Arrivées à Paris, nous avons rejoint l’Atelier Richelieu à pieds en moins d’1/2h ( autant vous dire que s’il y a un jour un Pékin-Express Spécial Blogo on peut faire équipe !). Sur le chemin, une pensée pour celle qui m’a tellement manqué cette journée ma copinet adorée Maman Clémentine en passant devant une immense vitrine LEGO ! Je m’étais promis de faire la photo au retour, mais ça été mission impossible, vous comprendrez pourquoi en fin de billet ! Dans la file d’attente, on a fait un peu nos timides mais échangés de discrets bonjours et sourires avec Emilie, Jean-Philippe ( qu’a toujours le sourire d’ailleurs) et Tiny en autres.

Et puis un ptit accueil muffins et la remise du badge, nous voici lâchées dans le disneyland de la blogeuse ! Première étape les WC  parce que moi aussi j’ai toujours rêvé d’être une BMDC ( pis c’était ma façon de rendre hommage à Lulu absente elle aussi ) ! Bravo d’ailleurs pour l’expo photos de cette chouette équipe !

2013-12-04 10.03.02

En tout premier lieu je me suis empressée de sauter sur Cynthia Maman Bavarde, trop contente de la rencontrer en VRAI ! Que du bonheur, car j’ai découvert une personne aussi extra derrière l’écran qu’en live ! Débordante de joie de vivre, d’humour, et de générosité puisqu’avec Isabelle Flying Mama, Maman Anonyme et Milie elles ont, toute la journée, tenus le stand de la tombola au profit des enfants hospitalisés ! Une jolie cause qui me touche tout particulièrement , moi, la maîtresse de l’hôpital ! Chapeau les filles vous êtes des grandes dames !

Un petit tour ( et pas le dernier de la journée) au stand expresso pour admirer la fabuleuse déco des escaliers et direction la salle de conf !

2013-12-04 10.18.13

Premier sujet : Comment devenir un influenceur digital ? Une conférence animée par Olivier Barbin, consultant en communication digitale et créateur du blog Je suis papa et Emmanuel Fraysse, consultant digital business et social media, auteur du livre Business is Digital. J’ai apprécié leur deux approches du sujet et j’ai gagné le livre d’Emmanuel Fraysse en reconnaissant le film dont était issu une photo de son powerpoint ! Bon pis j’étais « pas-peu-fière » d’annoncer le soir à Chéri-Mari que j’avais gagné cet ouvrage grâce aux Nuls et à La cité de la Peur ! Ben oui la culture, on l’a ou…. on l’a 😉

2013-12-04 10.25.22

Et puis je suis partie de stand en stand, à chaque fois très gentiment accueillie. Vert Baudet, Fleurus représenté par la jolie et si disponible Saubahe, Mitosyl, Vtech, Fisher price, Mam, Intermarché et sa marque pommettes, IKKS, 3 pommes, Catimini, Absorba, Pabobo, Babymoov ( mention spéciale pour l’accueil), Stokke, Lego, Bugabooo, Weleda, Evian et ses supers hôtesses, Gervais… à chaque fois de jolies découvertes et de chouettes échanges. Et puis j’ai rapporté cette ingénieuse idée bricolage pour Chéri-Mari  vue sur le stand lego ! Une petite table à 4.90euros  de chez Ikea, quelques plaques duplo collées et hop la super table de jeu !

2013-12-04 14.13.31

2013-12-04 15.25.28

A 13 heures, après un ptit tour par les petits fours et sandwichs pour combler un petit creux, nous sommes allées écouter Maman est occupée et moi,  Ce que les blogueurs ont à dire ! débat animé par Céline Gerbier, journaliste, avec Jessica airs d’Amanda Sthers), journaliste et créatrice du blog Serial Mother, Natacha Guilbert, créatrice du blog Cranemou (à qui j’aurai adoré dire héhé c’est moi BBB’s mum, celle qui s’incruste dans tes discussions délires  du temps du Feu Koh-lanta, j’adore ce que tu fais !!!) , il y avait aussi Georges Lewi, mythologue…. mais bizarrement j’avais rien à lui dire. Pendant cette conférence j’ai réalisé que j’étais entourée de STARS, Marlène était à 10 cms de moi, je reconnaissais La mère si, Sabine et associés, Cécile de 8 à la maison…. j’étais impressionnée…. et puis mon regard a croisé celui d’une jolie brunette ! C’était ma taquinet-copinet la jolie Ali ! Bon mes sourires forcés n’ont servi à rien, elle ne m’a pas reconnue … ( voilà ce que c’est d’être une blogeuse masquée 😉 ! )

Mais je n’avais pas dit mon dernier mot ! Et au détour d’une nouvelle flânerie au milieu des marques, j’ai enfin rencontré quelques unes de CELLES qui ont pris tant de places dans ma vie. Les douces Mamzelle A et Pauline Trouvetou, puis Sysy in the city et Céline-Love apple … et enfin Ali à qui j’ai dévoilé mon identité ( qu’on ne voyait pas bien sur mon badge) , avec qui j’ai enfin pu papoter et qui m’a renseignée en me donnant quelques infos sur les blogs se cachant derrière tous ses visages ! (poke Malise et le grope en haut de l’escalier !)

Que d’émotions ! Pour me remettre de tout cela je suis allée me faire masser les mains chez Weleda en même temps que Sonia Roland ! Chouette moment ! C’est aussi sur ce stand que j’ai rencontré la mamie de Leslie, adorable et aussi pipelette qu’une blogeuse ! Un sacré personnage !

2013-12-04 15.01.52En milieu d’apm, j’ai assisté à la conférence 10 astuces de conciliation vie professionnelle et vie familiale par Marlène Schiappa, fondatrice association Maman Travaille, auteur des 200 astuces de « Maman travaille »Une conférence super mais qui m’a pas mal chamboulée, moi qui ai parois du mal à lâcher la pression et mon aspi !  Alors merci Marlène pour cette piqûre de rappel, effectivement mon BBB a plus besoin d’une maison épanouie que d’une maison digne d’une villa d’exposition ! ♥

Pendant cette conférence j’ai retrouvé la souriante Laurène de Confidences de Maman, on a discuté Thermomix mais pas que ! 😉 … Et puis j’ai fait des sourires timides ( ma grande spécialité de la journée !) à Harmony, Emma et la talentueuse Amélie !

2013-12-04 16.21.14

Et puis Leslie et son équipe avaient eu une super idée, un swap géant entre toutes les participantes. Mes macarons sont donc repartis chez Maman au balcon; quant à moi j’ai gagné le swap de Delph Dolce, le livre La femme parfaite est une connasse, en parfait adéquation avec la conférence de Marlène qui m’a choubouloutée ( comme dirait Pauline) ! En plus j’ai une belle dédicace de Delph et un marque-ta-page aux couleurs de son blog !

swap

Et puis l’heure du retour a sonné… je suis passée sur le stand des Rois du monde pour faire un dernier bisou à Cynthia, et me présenter à Milie ! A tout hasard je jette un coup d’œil aux billets gagnants de la tombola…. et là sur mes 3 billets 2 étaient gagnants ! Un superbe tapis d’éveil oxybul et surtout le babybjorn one dont je rêvais ! ♥

J’étais JOIE ! Mais je ne savais pas qu’en plus de ces magnifiques mais déjà encombrants je repartirai avec un nombre impressionnant de sacs cadeaux, ainsi qu’avec un panier de basket et un carton de bouteilles d’Evian ! En bonne grosse nou-nouille que je suis, j’ai changé la mule et je n’ai même pas eu l’idée de héler un taxi pour rejoindre la gare du Nord, je suis partie à pieds… j’ai chuté un nombre incalculable de fois, eu maintes difficultés à recharger la mule….vécu des crampes de bras, de doigts, transpiré comme après un semi-marathon, fait un malaise d’hypoglycémie… et une fois dans le train, j’ai appelé à l’aide BBB’s dad pour qu’il m’attende sur le quai de la gare car j’étais à bout de force et je ne me voyais pas faire le trajet pentu qui relie la gare de ma ville à mon domicile…. Quand j’ai vu le saint homme qui m’attendait accompagné d’un loulounet en poussette, ravi de retarder son coucher mais médusé de voir sa mère ainsi chargée et si mal en point physiquement, j’ai su pourquoi je l’avais épouser 😉  ♥…. bon  du coup pas de photo de la vitrine lego pour ma copinet adorée et surtout des courbatures et des tremblements aux bras qui ont duré 48 h !

IMG_6679 IMG_6680

Oui oui y avait tout ça plus un carton d’Evian dans mes petits bras !….j’en ai bavé, j’en ai pleuré, mais je suis prête à le refaire ! (quand je vous le dis que je suis prête pour Pékin Express 😉 ! )

Voilà, je sais qu’Olivier avait dit d’être concis, mais je ne pouvais résumer plus cette extraordinaire journée ! Une nouvelle fois MERCI à Leslie et à toute son équipe ! Merci aux marques, aux bénévoles, merci pour vos sourires, vos présences ! Je vous préviens, je serai LA l’an prochain ! Cette fois quitte à passer pour zézette-épouse-x, je prends un caddie ! (Leslie rassure-toi it’s a joke), je ne louperai pas le champagne ! Je ferai tout pour ne pas louper Manue Bavarde, Cema et sa family ! Et je croise les doigts pour que mes chères Maman Clémentine, Ginie, Marie, Marjorie, Murielle, Marianne Louzou et Yolina soient de la partie ! ♥

 2013-12-04 10.18.13 (2)

28 Réponses to “BBB’s mum is an e-fluent mum !!!”

  1. Karya 10 décembre 2013 à 8 h 32 min #

    Quelle journée ! Je m’en fiche que ce ne soit pas concis, on sent que tu as passé une belle journée !

    • bbbsmum 10 décembre 2013 à 21 h 23 min #

      et toi aussi Karya j’espère bien t’y retrouver l’an prochain ! d’ailleurs je t’ai réclamé dans la file d’attente ! bisous

  2. maman est occupée 10 décembre 2013 à 9 h 48 min #

    Je fais un passage express sur la blogo (je suis complètement débordée de boulot en ce moment) car je ne pouvais pas ne pas lire ton billet sur l’e-fluent ! J’ai été très contente de faire ta connaissance, j’espère que l’on aura l’occasion de se revoir ! Et, pour les crampes, je compatis, j’ai morflé des bras pendant 2 jours (mais je crois que c’est le cas de beaucoup de participants !). Belle journée à toi et à bientôt j’espère !

  3. sysyinthecity 10 décembre 2013 à 10 h 52 min #

    c’était une très belle journée !! mon bras a morflé aussi, le manteau à porter toute la journée
    ravie de t’avoir rencontrée !!

    • bbbsmum 10 décembre 2013 à 21 h 24 min #

      Moi aussi Sysy ! plein de bisous

  4. AnneSoA de Bullabébé 10 décembre 2013 à 13 h 43 min #

    C’est toi qui a gagné le livre à la fin de la conférence???? parce que j’ai répondu au quart de tour mais j’ai été moins rapide du coup !!! encore zut zut zut de t’avoir manquée ! vivement la prochaine édition

    • bbbsmum 10 décembre 2013 à 21 h 26 min #

      Et ouais c’était moi ! et j’ai bien entendu une voix derrière moi ! c’était donc toi ! promis on ne se loupe pas l’an prochain !

  5. Madame 10 décembre 2013 à 13 h 59 min #

    Une très belle journée, j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer en vrai l’année prochaine!

    • bbbsmum 10 décembre 2013 à 21 h 32 min #

      oui que je te fasse un bisou en vrai pour ton si joli swap !

  6. Mam'Zelle A 10 décembre 2013 à 20 h 25 min #

    Heureusement que tu es venue vers nous car sinon on se serait loupé -et j’aurais eu grave les boules !!!-
    C’était une chouette journée, j’imagine que le retour a été laborieux !!! Hihi nous on a été obligé de faire du tri ! C’est super que tu ai gagné des cadeaux à la tombola ! Pauline et Sysy aussi, mais moins encombrants que les tiens ^^ Hihihi
    Encore une fois j’ai été ravie de te rencontrer
    A bientôt j’espère dans le Sud Ouest ^^

    • bbbsmum 10 décembre 2013 à 21 h 33 min #

      oh comme c’est mignon ma douce mamzelle A !
      promis je viendrai te faire un coucou ! des bisous

  7. Ali Alanoix 11 décembre 2013 à 9 h 26 min #

    Trop contente de t’avoir vue en tout cas ! On devait toutes êtres crevées ce soir là avec nos paquets mais c’était tellement chouette et tu m’as trop fait rire avec tes sourires 🙂

    • bbbsmum 11 décembre 2013 à 13 h 30 min #

      La blogeuse masquée se cache, mais la blogeuse masquée est souriante 😉

  8. Cema et sa Family 11 décembre 2013 à 14 h 29 min #

    Ahlalala oui qu’elle belle journée, j’espère que l’on se rencontrera quand même bientôt !! Et puis, si la blogueuse masquée, ne l’était pas aussi (masquée ^^) je l’aurai peut-être reconnue !! Allez zou, une photo, une photo !! ^^

    • bbbsmum 11 décembre 2013 à 14 h 39 min #

      une pho-koi ????? 😉
      T’inquiète entre blondinettes on se retrouvera !

  9. marie zibouiboui 9 janvier 2014 à 9 h 35 min #

    Je rattrape (un peu) mon retard dans ma lecture bloguesque…
    J’ai adoré ton article ! Merci de m’avoir fait vivre ta journée (moi j’aime bien les romans) ! Bises !

    • bbbsmum 9 janvier 2014 à 15 h 31 min #

      oh c’est trop gentil ! ravie que mon article t’ait plu ! des bisous

  10. Lapinou Family 30 octobre 2015 à 9 h 41 min #

    Wahou ça me donne envie! Tellement heureuse d’en faire partie mais tellement dégoûtée que ça se passe un jour où je bosse! 😦

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je suis une maman mode… ou la déclaration d’ ♥ de BBB’s mum à IKKS et Catimini | BBB's mum - 27 décembre 2013

    […] que j’affectionne particulièrement et que j’ai eu la chance de rencontrer lors du spot e-fluent mums ! Deux enseignes qui appartiennent au groupe […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 03- 2014) | BBB's mum - 19 janvier 2014

    […] déposé ma liste de naissance. J’ai donc eu plaisir à rencontrer cette marque lors des efluents mums. A cette occasion, j’ai échangé avec deux collaboratrices de la marque, qui m’ont […]

  3. La semaine de la BBB’s family (semaine 06- 2014) | BBB's mum - 9 février 2014

    […] et du double face ! Bon grâce à ce dernier achat,  admirez la belle table lego ( repérée à la journée efluent)  qui est opérationnelle […]

  4. BBB’s mum testeuse beauté # 1 | BBB's mum - 27 février 2014

    […] l’occasion du spot des efluents mums, j’ai eu la chance de rencontrer la marque de cosmétique naturelle et bio Weleda. Une […]

  5. La semaine de la BBB’s family (semaine 35- 2014) | BBB's mum - 31 août 2014

    […] hâte de découvrir un tas de nouveautés, de retrouver certains visages connus grâce aux e-fluents  mums et au Paris Défi photos et de faire de nouvelles jolies rencontres […]

  6. Happy birthday to… Mayane Communication ♥ | BBB's mum - 24 octobre 2014

    […] Une première rencontre toute en timidité à l’occasion du spot des Efluentmums 2013 ! J’ai été bluffée par l’organisation très pro et sans failles de l’équipe, […]

  7. E-fluent Mums 4 : et si vous veniez m’y rejoindre ? | BBB's mum - 7 octobre 2015

    […] te racontais tout ICI  #EFLUENTMUMS2  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :