La semaine de la BBB’s family (semaine 11- 2014)

16 Mar

Reprise, chantier, coups de gueule et carrousel for ever !

ecolehop

Et c’est reparti pour la 4ème période de cette année scolaire ! La satisfaction pour moi de voir que certains de mes petits élèves avaient quitté le chu pendant les vacances, avec mes nouveaux petits protégés on fait connaissance en peinture, histoire d’amener quelques couleurs de printemps à la salle de classe !

chantierMercredi, visite de chantier  nos futurs locaux à l’hôpital…. premier coup de gueule de la semaine …quelle déception, si les halls d’accueil ( là où on fera l’inauguration du nouveau chu, quoi) sont magnifiques et dignes de grands palaces, très déçue de voir ce que les architectes ont imaginé pour nous, des pièces petites, sombres ( voir sans fenêtre), va falloir faire preuve de beaucoup d’imagination pour donne un peu de gaieté à ces lieux réservés aux enfants hospitalisés… 😦

soireegalaVendredi, je suis allée voir un spectacle avec meilleure amie, entre le cirque, le théâtre, le burlesque, la comédie musicale… je ne sais pas trop ce que j’ai vu… dommage il y avait de bonnes idées, mais ça partait un peu trop dans tous les sens ! Bref je n’ai pas adhéré… Par contre j’ai adoré l’accueil de la troupe avant le spectacle !

chapeaux.jpgSamedi petit tour en ville pour acheter des couvre-chefs de printemps ! aussitôt adoptés !

2014-03-15 11.20.52Et puis le rituel tour de manège qui met le sourire au loulou comme aux parents gaga de le voir si heureux !

2013-10-06 16.08.32

Et puis dernier coup de gueule de la semaine ! Nous avons la chance d’avoir un chouette parc à quelques mètres de la maison ! BBB l’adore et en grandissant  les jeux lui sont de plus en plus adaptés. Hier, nous nous y rendons pour laisse BBB’s dad un peu de répit pour préparer ses cours à la maison ! Un groupe de cinq mamans est là,  réunies en rond,  discutant à bâtons rompus et accessoirement tournant le dos aux enfants sur l’aire de jeux. Mon petit loulou ramasse quelques brindilles et file faire sa petite cuisine dans la maisonnette vide. Deux « grands » ( âgés d’environ 4 ans en fait), font la course en trottinette, ils s’amusent à traverser la maisonnette pas bien large, bousculant à chaque fois mon petit bonhomme, alors au 3ème passage un peu plus brutal que les autres, mon 19 mois et demi, mon 9kgs tout mouillés, regarde les grands et lance un rôôô de mécontentement, un des petits garçons fait demi-tour , et lui dit  » kas-tu-me-regardes ! te casses-la-gueule-moi ! « …  Je suis intervenue un peu fermement en disant au petit garçon qu’il n’avait pas à parler comme ça… les grandes sœurs approchent écouter la fin de mon sermon et filent tout répéter au groupe de maman, avec beaucoup de sincérité puisqu’elles répètent l’insulte aux mamans, qui ne la relèvent pas, ne reprennent pas le garçonnet, mais s’attaquent à moi, m’invitant à  » me barrer du parc avec mon gosse » et proférant des  » non mais oh c’est à tout le monde les jeux! »… je me suis trouvée désemparée, ne sachant répondre autrement que  par le silence ; une autre maman seule a volé à mon secours, criant haut et fort de son banc, que si le parc était à tous, la politesse aussi… Je suis restée mais j’ai été assaillie de regards noirs se voulant intimidants… Je suis rentrée déboussolée… sans vivre dans le monde des Bisounours, je ne m’attendais pas pour autant à ce que mon petit bonhomme soit confronté à cette agressivité gratuite en allant juste passer une heure au parc un samedi après-midi…

C’était ma participation aux petits Bonheurs  chez Maman Louzou ! et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie !

blossom1

45 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 11- 2014)”

  1. natmumbidouille 16 mars 2014 à 12 h 42 min #

    arff, le coup du parc, ça a tendance à m’agacer aussi ce genre de personnes qui n’apprennent pas aux plus grands à faire attention aux plus petits ….
    et pour l’hôpital, j’imagine bien aussi car ici (saint quentin dans l’Aisne) après les travaux, nous avons eu le droit à un magnifique hall d’accueil alors que beaucoup de soignants n’étaient pas ravis de l’inadéquation de leurs espaces de travail …
    bonne fin de week-end !!!

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 14 h 06 min #

      A se demander si ce n’est pas un problème de région ces aménagements d’hôpitaux 😉
      très bon we à toi aussi

  2. Madame 16 mars 2014 à 13 h 14 min #

    GRRRRR pour les pièces sans fenêtre! Quelle idée! Mais tu sais que ce n est pas la première fois que je lis/entends ça … tout le monde n a pas les mêmes priorités :/
    Je déteste les enfants grossiers et menaçants! Ma pauvre sympa la sortie au parc!
    Bonne semaine

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 14 h 07 min #

      Oui comme tu dis, tout le monde n’a pas les mêmes priorités… malheureusement….
      Bonne semaine à toi aussi ! des bisous

  3. Oops et cie 16 mars 2014 à 13 h 40 min #

    Je ne sais pas a quoi pensent les architectes de nos jours !! Ils font des économies de bout de chandelle, et c est notre confort qui en pâtis…:((
    Ma pauvre, je n’aurais pas su comment réagir au parc à ta place..
    Enfin je retiens surtout la photo de ton Loulou sur le manège qui a l’air fou de joie.. :))
    Belle semaine

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 14 h 08 min #

      Oui tu as raison je vais juste retenir son grand sourire sur son cheval ❤
      des bisous

  4. marie zibouiboui 16 mars 2014 à 13 h 43 min #

    Roh mais ça me met hors de moi tout ça !!! Pas de fenêtre pour des petits bouts (malades qui plus est !) ! Et puis ces nanas au parc, ça me déprime ! Je me serais sentie exactement comme toi, toute déboussolée…
    Heureusement que le manège est là hein !
    Allez, bon dimanche quand même ! Bises !

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 14 h 08 min #

      Merci Marie bon dimanche à toi aussi ! et vive le carrousel 🙂

  5. elvira2009 16 mars 2014 à 13 h 44 min #

    C’est terrible cette histoire au parc ! Quel manque d’éducation franchement ! Ca me révolte de lire ça et je leur aurais bien dit ma façon de penser tiens !
    Bon dimanche !

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 14 h 09 min #

      Et ben je t’emène avec moi la prochaine fois 😉
      très beau dimanche à toi aussi ! bises

  6. Marie-Bé futée 16 mars 2014 à 14 h 06 min #

    Au parc j’aurai « pété » les plombs je crois !!! ça M’ENERVE !!! mais c’est vrai qu’il faut malheureusement se faire une raison…
    bises et bonne prochaine semaine !!!

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 14 h 11 min #

      ça m’énerve aussi; mais je n’avais pas envie de montrer mon agacement à mon loulou et puis je pense qu’elles n’auraient rien compris…faut se faire une raison comme tu dis…
      très bonne prochaine semaine à toi aussi Marie-Bé bises

  7. Maman est au musée 16 mars 2014 à 14 h 19 min #

    Oh c’est nul ce qui s’est passé au parc. Je crois que je serais restée comme toi sans voix face à la réaction des mamans. 😦
    Je te souhaite un bon dimanche quand même ! Bises

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 22 min #

      Merci ! (suis retournée au parc mais avec ma garde rapprochée ! hihihi 😉 ! )

  8. Mademoiselle-Coralie 16 mars 2014 à 18 h 09 min #

    Oh mais pour qui elles se prennent là pfff ce genre de « mère » m’énerve grave
    On ne touche pas à la famille BBB’s pauvre loulou ❤
    Bonne nouvelle semaine ma belle
    Des bisous ❤

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 23 min #

      Oh t’es adorable ma belle ! plein de bisous

  9. NouvelleMaman 16 mars 2014 à 18 h 23 min #

    Oh ma pauvre, je suis choquée! Aucun savoir vivre et aucune éducation, bonjour l’exemple 😦
    En tout cas, j’adore la photo de ton p’tit chou sur le carrousel ❤
    Plein de bisous, belle semaine

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 24 min #

      Oui , le problème est bien là, quel exemple pour ces enfants…
      moi aussi je fonds sur la photo carrousel ❤ belle semaine à toi ! des bisous

  10. maman poule 16 mars 2014 à 18 h 47 min #

    effectivement c’est très triste parfois la vie… et d’être confronté à des gens bêtes et impolis et encore plus triste… je comprend que tu n’ai pas su répondre, mais tu as bien fait de rester! ça me fait penser à un histoire que chez lue chez une blagueuse qui s’était insurgé face à un type qui venait dans un square avec son pit-bul sans laisse et musolière, elle s’est limite fait agressée et personne ne la défendue… triste monde!
    bonne nouvelle semaine! bises

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 24 min #

      oh lala quelle histoire ! la pauvre !
      belle semaine à toi aussi bisous

  11. andara violette 16 mars 2014 à 19 h 17 min #

    Dur pour le parc 😦
    De jolies photos 🙂
    Bonne semaine.
    Bises

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 25 min #

      merci ! bonne semaine et des bises aussi !

  12. Miss Barjabulle 16 mars 2014 à 20 h 43 min #

    ma pauvre l’épisode du parc hardu!! COmme qui dirait « les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait!! » pov loulou quoi aussi..Ce monde est fou!!

  13. cetaitcommentavant 16 mars 2014 à 21 h 09 min #

    Pffff…je ne suis presque pas étonnée, quand je vois certains enfants au magasin qui font tout ce que bon leur semble, sans aucun respect et que les parents ne disent rien ! En général quand je suis dans cet élément, je ne me gêne pas pour faire des remarques…mais au parc, je me serai surement retrouvé dans la même état que toi !

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 27 min #

      Voui je n’avais pas envie de discuter dans mon loulou… profiter de lui était bien plus important que tout ça ! bisous copinet !

  14. Féelyli 16 mars 2014 à 22 h 13 min #

    C’est clair que dans les parcs on voit un peu de tout, j’apprécie d’avoir un jardin et d’aller moins souvent au parc … Bises et bonne nouvelle semaine.

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 29 min #

      BBB est fan du parc, des jeux, de l’espace ( chez nous le jardin est tout petit) et puis il aime aller vers les autres enfants… qui ne lui rendent pas toujours bien 😉

  15. Amandine Mumandnurse 16 mars 2014 à 22 h 41 min #

    Ooohhh des pièces sans fenêtres à l’hôpital Pfff…. Pour le parc moi aussi j’aurai pesté. C’est dur de rester impuissante face aux injustices… Moi aussi je voudrai lui éviter la méchanceté gratuite, les violences… Mais c’est impossible et je m’en suis rendu compte aussi ça fait mal. Mais malheureusement dans la vie il faut savoir se défendre! Bises et belle semaine ♥

    • bbbsmum 16 mars 2014 à 22 h 53 min #

      Oui c’est dur de se dire qu’on ne porras pas les défendre de tout! belle semaine et des bisous à toi aussi ♥

  16. sysyinthecity 17 mars 2014 à 11 h 22 min #

    Les gens sont de plus en plus désagréables, c’est du grand n’importe quoi, je vois ça aussi dans le bus tous les jours

    • bbbsmum 17 mars 2014 à 20 h 56 min #

      ah oui le bus c’est aussi un microcosmos parfois hallucinant 😉

  17. Maman louzoù 17 mars 2014 à 12 h 48 min #

    Les archi je me demandent bien ce qu’ils ont dans la tête des fois 😦 c’est pénible
    J’adorerais voir du théâtre ça me manque
    Le manège c’est terrible et comme tu le dis, c’est aussi bien pour les adultes que pour nos loupiots ^^
    Pour le parc c’est horrible, je n’y vais plus, même quand il y a « un peu » de monde, ras le bol de gérer l’incivisme et la violence de certains. Entre les parents qui ne voient rien, ne disent rien ou alors se battent entre eux 😦
    Bises et belle semaine

    • bbbsmum 17 mars 2014 à 20 h 57 min #

      Je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tête les archis, mais en tout ca spas lacapacité à se mettre à la place d’un enfant malade 😉
      merci Marianne belle semaine à toi aussi ! bisous

  18. laurene82 17 mars 2014 à 13 h 34 min #

    Comme cela ne doit pas être évident ton travail …. ces pauvres petits bout de chou …
    Gros bisous ma belle

    • bbbsmum 17 mars 2014 à 20 h 58 min #

      Des bisous à toi aussi et repose toi bien après tout ce joli boulot pour le baptême !

  19. Mumpoulette 17 mars 2014 à 14 h 45 min #

    Je suis outrée de ce que tu as vécue au parc. J’imagine tout à fait la scène; Les gens sont irrespectueux c’est dingue, ça ne m’étonne pas que leurs gamins sont mal polis et mal élevés. Sinon j’adore la photo du manège.
    Belle nouvelle semaine.
    Bises

    • bbbsmum 17 mars 2014 à 20 h 59 min #

      A toi aussi belle semaine mum poulette ! pour la photo du manège j’ai comme l’impression que je vais bientôt en faire d’autres 😉

  20. Meenah 17 mars 2014 à 14 h 59 min #

    La carrousel j’adore !
    Je t’ai tagué ici : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2014/03/tagada-tagaddict.html

  21. Maman Clémentine 17 mars 2014 à 15 h 00 min #

    Franchement pour voir que l’hôpital est neuf, les pièces sont vraiment à ch*er. Petites, sombres, ça donne pas vraiment la pêche, va falloir sortir les pinceaux et la peinture. Le manège avec papa c’est ❤ et je suis choquée par ton dernier coup de gueule. J'avoue que perso je suis limite anti-sociale, j'essaye de faire des efforts pour ma Lulu car heureusement tout le monde n'est pas comme ça mais sortir souvent ça me gave car les enfants mal élevés, voire même méchants sont de moins en moins rares malheureusement. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place mais en tout cas ton récit me fait bouillir et m'écoeure.

    • bbbsmum 17 mars 2014 à 21 h 04 min #

      Oui c’est rageant cette attitude des gens, mais ne t’énerve pas ma copinet c’est pas bon dans dans ton état , pense à babou ❤ ❤ ❤
      Voui pour l'hôpital, on va faire marcher nos ptits cerveaux pour rendre ça plus doux et accueillant !
      te fais plein de bisous

  22. mamaeline56 19 mars 2014 à 8 h 10 min #

    Non mais sérieux…
    Quand je lis ça je me trouve moins asociale de n’emmener les petits au parce qu’exceptionnellement et tôt le matin. La plupart du temps tu te retrouves à gérer les mômes des autres, voire les parents aussi… L’éducation, ça se perd chez certain.

    Par contre, le carrousel c’est trop mimi 🙂

    • bbbsmum 19 mars 2014 à 13 h 33 min #

      voui c’est dommage tout ça, hein…
      mais je ne retiens que le caroussel 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 12- 2014) | BBB's mum - 23 mars 2014

    […] On est retournés au parc avec la garde rapprochée ( papa-papi-mamie) et les vilaines n’ont pas bronché  ! et toc ! ( cf ici) […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :