Mon instinct de mère m’a trahie… et c’est tant mieux !

28 Mar

Prendre le chemin vers l’hôpital, vers un service de pédiatrie… Je le fais pourtant chaque jour pour mon boulot, mais voilà, c’est tellement plus facile une fois arrivée d’enfiler sa blouse de maîkresse à l’hôpital, que de s’avancer pour dire  » Bonjour, je suis la maman de BBB, on vient pour une hospitalisation de jour »… De l ‘autre côté du miroir…

Mardi, c’était donc le grand jour, pour une batterie d’examens. A la clé, un diagnostic sur les soucis de diahrée chronique (ou hexa-quotidienne! )  et de perte de poids de notre crevette. Dans les pronostics, un tiercé avec un gagnant à coup sûr : Intolérance au lactose / Maladie coeliaque / Mucoviscidose…

Quand il y a un mois, la gastropédiatre nous a parlé de ces examens et des ces possibles diagnostics, on s’est accroché à fond à celui de l’intolérance au lactose, cherchant des similitudes entre BBB et son papa petit, nourri à la soupe, dixit Belle-Maman. Mais les jours qui ont précédé, je l’avoue, j’ai imaginé le pire… Google, doctissimo, et les forums santé sont devenus mes meilleurs amis, bref j’ai fait tout ce que je déconseillerai à chacun… J’ai imaginé l’annonce… le verdict terrible… j’ai en moi-même crié bêtement à l’injustice. J’ai déjà pensé à ce que serait notre vie face à ce combat.

Nous sommes donc arrivés et les examens se sont enchaînés rapidement. Rien de bien invasif , mais rien de bien agréable non plus pour un ptit loup de 20 mois devant faire face à des prises de sang, piqûres en restant à jeun une bonne partie de la journée. A 13heures, après avoir soufflé 6 fois dans le ballon le test au lactose est négatif. On me l’annonce positivement, comme une victoire, mais moi je suis effondrée, plus de doutes possibles, si celui-ci est négatif, le prochain sera positif… Muco … j’écris déjà ton nom…

L’attitude de mon loulou face à ces examens renforce ma conviction, toute la journée, il est calme, posé, se prête avec docilité à tout ce qu’on lui demande, fait l’admiration de l’équipe médicale quand il tend son bras avec sourire pour être piqué, déjà l’âme d’un petit héros, d’un petit combattant… il me rappelle ceux avec qui je travaille au quotidien. Alors, je me dis que lui aussi sait qu’une redoutable Epreuve nous attend…

Et puis l’heure du test tant redouté arrive, le test de la sueur permettant de diagnostiquer la mucoviscidose, le technicien est adorable, mais voilà je suis « un peu de la maison » alors il m’explique tout et finit par  m’annoncer que dans quelques secondes il va me donner LE chiffre… un chiffre que je sais déjà interprété, Google m’ayant déjà tout appris sur la maladie. En une fraction de seconde, je comprends que je vais me prendre seule cette grande claque, Chéri-Mari étant reparti travailler…. 9 ! Un petit 9 pour un grand Ouf… le test est négatif… je serre fort mon loulou, et je ne laisse qu’une seule larme s’échapper avant d’envoyer un court texto pour rassurer au plus vite son papa qui tremble autant que moi depuis ce midi.

Cette journée-là, j’en ai le sentiment, encore plus renforcé nos liens. On a tenté vainement de masquer notre angoisse, mais ce petit garçon est bien plus fin que ces mauvais comédiens de parents… A trois on est plus forts…

Alors mardi soir, après avoir couché notre petit Amour et lui avoir dit à quel point on l’aimait et on était fier de lui, on a sorti une bouteille de ptites bulles, pour trinquer à ce diagnostic évité ! On a donc poussé un grand ouf de soulagement même si nos questionnements demeurent, et qu’on sera pas sereins tant que ses maux n’auront pas été identifiés … Et puis quand nos verres se sont entrechoqués, Chéri-Mari m’a dit, je sais que tu vas écrire sur cette journée, mais tu leur diras aussi à tes lectrices que j’ai été touché de leurs ptits mots des derniers jours.

Alors simplement… On va bien, ne vous en faîtes pas… et Mille fois Merci pour votre soutien ♥

Et à toi mon Instinct maternel, un immense MERCI de m’avoir trahie…

nous 3

famillehellocoton

57 Réponses to “Mon instinct de mère m’a trahie… et c’est tant mieux !”

  1. marie zibouiboui 28 mars 2014 à 7 h 16 min #

    Je suis nulle parce que je ne t’avais pas demandé de nouvelles dernièrement (même si je pensais à vous).
    C’est une méga géniale super bonne nouvelle !!!
    Malgré le titre de ton article, j’ai retenu mon souffle à sa lecture en pensant à ton petit loulou face à tous ces examens. Quel courageux petit bonhomme !
    J’espère que le corps médical va vite pouvoir vous apporter des réponses mais le pire est écarté.
    Bisous à la famille Bonheur !

  2. Marie, Petit Chou Rose 28 mars 2014 à 7 h 18 min #

    Un grand ouf oui 😉
    Comme chaque jour est précieux, profitez de l’instant… Gros bisous et à bientôt ❤

  3. Maman louzoù 28 mars 2014 à 7 h 25 min #

    Oh super, elle est magnifique cette nouvelle !!!!!
    Votre photo est très belle ❤

    Tit cul l'a fait aussi ce test, je n'étais même pas au courant !!! Le technicien a appelé un infirmier pour qu'il m'explique le tout 😦 (résultat négatif également 😉 )

    J'espère que vous aurez des résultats probants bientôt

    Bises et belle journée

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 46 min #

      merci marianne des bisous aussi ❤

  4. cetaitcommentavant 28 mars 2014 à 7 h 31 min #

    Même en sachant déjà ce que j’allais lire, j’en ai la larme a l’oeil.
    Cela doit être d’autant plus dur de passer cette journée, connaissant l’envers du décor.
    Et bravo pour le courage de BBB, c’est un super bonhomme !
    J’espère que vous trouverez rapidement les causes !
    Pleins de bisous à tous les 3 ❤

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 47 min #

      merci coralie ❤ c'est adorable !

  5. Lucie Chipounette 28 mars 2014 à 8 h 07 min #

    Et bien j’ai envie de dire Ouf aussi ! 🙂 ça me fait penser au neveu de ma copine, le pauvre, on lui a diagnotiqué une amyotrophie spinale infantile il y a 2 semaines. C’est horrible.
    En tous cas, Je suis contente pour vous ! Bonne journée

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 48 min #

      je connais bien cette pathologie, dur-dur pour le neveu de ta copine
      plein de pensées et de bisous ❤

  6. MaZéMaLo 28 mars 2014 à 8 h 38 min #

    Quel soulagement … et quel grand bonhomme !!!! j’espère que vous arriverez vite à trouver ce qui ne va pas mais en attendant plein de bisous à vous trois 🙂

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 48 min #

      merci ❤ bisous et carresse à ton bidou 😉

  7. NouvelleMaman 28 mars 2014 à 8 h 52 min #

    Comme je suis contente pour vous, quel soulagement… 😀
    Plein de bisous ❤

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 49 min #

      merci de ton ptit mot , des bisous ❤

  8. MissBrownie 28 mars 2014 à 9 h 34 min #

    Bébé, ma fille a eu une période où elle avait toujours la diarrhée et les fesses toutes abîmées 😦 La crèche me faisait culpabilisé et me disait à chaque fois qu’elle avait la gastro …
    Je pense que c’était juste les dents. Sauf que les dents y en a beaucoup qui doivent pousser … alors de 10 à 23 mois (moment où elle est devenue propre), elle a eu les fesses dans un piteux état très souvent.
    Aujourd’hui, elle a encore une tendance aux selles molles et quand elle est malade, elle a la diarrhée. On n’a jamais fait d’examen. Je me dis que son métabolisme est juste comme ça.

    En tout cas, je suis contente pour vous que tous les résultats soient négatifs, même si tu voudrais savoir pourquoi ton fils a la diarrhée.

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 51 min #

      voui bbb a des diahrées quotidiennes et importantes tous les jours depuis qu’il est né, le souci c’est surtout la perte de poids et les carences, il ne fixe rien…
      merci pour ton message bises ❤

  9. Féelyli 28 mars 2014 à 10 h 20 min #

    Plein de gros bisous, j’ai bien pensé à vous …

  10. Veronique 28 mars 2014 à 12 h 00 min #

    Ouf ! Je suis soulagée pour toi. Mais j’espère vraiment que vous allez trouver la cause et pouvoir soigner ton petit bbb. Le pire, c’est vraiment de ne pas savoir.
    Bises à toute la famille

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 51 min #

      merci tout plein ! oui on a hâte d’avoir des réponses maintenant! bisous ❤

  11. laurene82 28 mars 2014 à 12 h 10 min #

    J’en ai les larmes aux yeux !!!! Quel soulagement, même s’ilreste toujours à trouver la cause de tous ces maux. J’étais suspendu à tes mots en priant pour que tu n’annonces pas cette mauvaise nouvelle, oufffff!!!
    Je comprends ton soulagement, alors profitez bien, en espérant que tout rentre dans l’ordre rapidement.
    PS : mon neveu a eu la même chose, diarrhées et compagnie et c’était une intolérance au gluten …
    Des millions de bisous

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 53 min #

      merci laurène….
      le gluten est dans les recherches
      plein de bisous à toi aussi ❤

  12. La maman des petits plats 28 mars 2014 à 13 h 53 min #

    Et bien, moi aussi, j’ai les larmes aux yeux en lisant ton récit. C’est plus fort que moi, quand on me parle d’enfant et d’hôpitaux, je fais des associations de souvenirs, de ressenti, d’émotion.

    Je suis ultra contente pour vous que ces tests aient été négatifs. J’ai retenu mon souffle – comme toi sûrement en le vivant – en te lisant et j’ai repris ma respiration avec tes mots.

    Heureuse, heureuse, heureuse pour vous !

    Et maintenant, je crois les doigts pour que vous trouviez ce qui chicane bb.

    Gros câlin à ce courageux petit homme !

    • bbbsmum 28 mars 2014 à 22 h 54 min #

      rôôô que d’émotions aussi pour moi en lisant des si gentils commentaires comme le tien !
      bbb te remercie pour le câlin 😉
      et moi je t’embrasse ❤

  13. working mom 28 mars 2014 à 16 h 40 min #

    ayant pas mal fréquenté les hopitaux ces derniers temps, je comprends ton soulagement et je suis super contente pour toi et a petite famille!

  14. Oops et cie 28 mars 2014 à 20 h 42 min #

    Un énorme ouf de soulagement! Je suis contente pour vous! Et un grand bravo à ton bonhomme d avoir été si courageux…
    Des bisous

  15. Mademoiselle-Coralie 28 mars 2014 à 20 h 47 min #

    ❤ je suis contente et soulager pour vous ❤
    Je vous envoie des millions de bisous ❤

  16. andara violette 28 mars 2014 à 22 h 20 min #

    Un gros ouf de soulagement !
    De bonnes nouvelles !
    Bises

  17. Maman Prout 29 mars 2014 à 7 h 47 min #

    Ton article m’a tenu en haleine, et je suis tellement heureuse que tous ces affreux pronos soient finalement négatifs (à bas GOOGLE)… Pleins de gros bisous à vous trois 🙂

  18. Karya 29 mars 2014 à 11 h 54 min #

    Je suis tellement à l’ouest ces derniers temps que je ne savais même pas que ça n’allait pas … Heureusement, je ne lis que le dénouement et cet énorme soulagement. Gros bisous à vous et surtout à BBB d’avoir été si courageux.

    • bbbsmum 29 mars 2014 à 12 h 20 min #

      merci karya ! plein de bisous ❤

  19. cookiesmumleblog 29 mars 2014 à 11 h 54 min #

    Je me suis dépêchée de lire ton billet jusqu’au bout. Je suis tellement soulagée pour vous! Bisous ❤

    • bbbsmum 29 mars 2014 à 12 h 20 min #

      merci cookies mum ! très bon we ! et des bisous ❤

  20. mamancombattante 29 mars 2014 à 20 h 34 min #

    Ouf ouf ouf ! J’avais les larmes aux yeux en lisant ton message …

    • bbbsmum 29 mars 2014 à 23 h 12 min #

      Que j’ai pensé à Toi et à petit Combattant en cette journée…
      être maman à l’hôpital c’est 1000 fois plus dur que d’y travailler….
      quel courage tu as ! quel courage vous avez tous les 3 ❤ ❤ ❤
      mille bisous

  21. Elo Mum 29 mars 2014 à 21 h 14 min #

    Coucou ma jolie ! J’ai eu mal au coeur en te lisant et j’ai eu aussi très peur !! Je suis sulagée pour ton p’tit loup ! J’aurai été dans le même état que toi, et je l’ai été d’ailleurs car mon bonhomme a eu le meme souci plus petit. Pour finir ses diarrhées chroniques sont parties petit a petit, et on en a jamais su vraiment la cause… Gros bisous je pense a vous !!

    • bbbsmum 29 mars 2014 à 23 h 10 min #

      Merci mon Elo ❤
      merci tout plein pour ton partage et tes pensées… on croise les doigts pour avoir des réponses car ces soucis durent depuis sa naissance et là franchement faut qu'il reprenne du poids…
      à très vite j'espère
      bisous

  22. Madame 30 mars 2014 à 3 h 16 min #

    Comme je suis heureuse de lire ces mots! J’espère que vous aurez rapidement un diagnostic mais que la « muco » soit écartée est déjà énorme. Bravo à ton fils, quel grand garçon, les enfants sont surprenants à l’hôpital … bisous

    • bbbsmum 30 mars 2014 à 20 h 08 min #

      merci ❤
      plein de bisous à toi aussi et une carresse ( si je peux me permettre) à ton bidou !

  23. Maman Clémentine 30 mars 2014 à 21 h 02 min #

    Ma pauvre copi-net, je n’imagine même pas à quel point ça a dû être éprouvant. En tout cas vous pouvez être fiers de votre courageux bonhomme et c’est super que les nouvelles soient bonnes. J’espère que vous aurez vite des réponses en tout cas. Gros bisous. Ah et bravo pour ta sélection aussi, c’est largement mérité, ton récit est super touchant.

    • bbbsmum 30 mars 2014 à 21 h 15 min #

      C’était dur, mais que ça fait du bien toutes ces bonnes ondes de soutien pendant ce moment de stress intense ! surtout celles de lulu et sa mamounette ❤

  24. Ali Alanoix 31 mars 2014 à 11 h 17 min #

    Oh la la ma pauvre blondinette! Désolée, je n’étais pas présente sur le net et je n’avais pas vu ça!
    J’espère que vous allez trouver une réponse à tout ça.
    Gros bisous

  25. Mam'Zelle A 31 mars 2014 à 11 h 56 min #

    J’ai eu très peur en lisant tes mots, et maintenant je pousse un grand, très grand OUF (avec des yeux tout mouillés)
    J’espère que vus en saurez plus très vite sur le pourquoi de comment
    Un grand BRAVO a BBB qui a été très fort pour cette journée pleine de stress, c’est un petit champion en herbe ♥
    Et de gros bisous de réconfort quand même à vous deux, les parents mauvais comédiens, les supers parents ☺

    • bbbsmum 31 mars 2014 à 19 h 33 min #

      oh très touchée de ce petit mot ❤ ❤
      mille bisous à partager avec tes princesses

  26. mamanpipelette 2 avril 2014 à 9 h 22 min #

    La semaine dernière je n’ai pas été présente 😦 mais ton petit garçon a été courageux et toi aussi ça n’a pas du etre facile de passer de l’autre coté de la barrière…j’espère que tu auras vite des réponses !!!! je ne te cache pas que j’ai eu les larmes aux yeux….ta sélection est TRES TRES MÉRITÉ ça fait un moment que je n’ai pas été dans cet état dans la lecture d’un article !!! plein de bisoussssss

    • bbbsmum 2 avril 2014 à 12 h 46 min #

      merci beaucoup pour tes mots, ça me touche énormément ❤
      tout plein de bisous à toi aussi

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 13- 2014) | BBB's mum - 30 mars 2014

    […] mardi stressant à l’hôpital, je vous ai tout raconté ici […]

  2. Liebster Award… suite (again x 4) ! | BBB's mum - 31 mai 2014

    […] L’article dont tu es le plus fière jusqu’à maintenant ? Mon instinct de mère m’a trahie et c’est tant mieux… pis aussi plus léger Dans ma maison ! mais le plus lu reste mon Top5 des beaux gosses de notre […]

  3. ♥ Happy 2 mon BBB ♥ | BBB's mum - 23 juillet 2014

    […] ton tout petit gabarit , tu as un solide appétit, tu nous as fait vivre un hiver plein d’inquiétudes face à tes soucis de santé, mais nous voilà désormais rassurés et prêts à te laisser grandir […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :