Top 5 : les séries télé américaines des années 2010 !

1 Mai

On a beau être le 1er mai, ce n’est pas un jour chômé sur la blogo ! Et oui c’est aussi jeudi et donc jour de Top 5 pour  Maman Clémentine  ! Nous sommes donc arrivés dans les années 2010 ! Et c’est là que le problème se corse pour BBB’s mum !!! Dans les années 2010, je n’ai suivi que 2 séries: Desperate Housewives ( number One dans mon cœur toutes décennies confondues ex-aequo avec Friends ) et Greys Anatomy que j’ai lâché en 2012 pour cause de maternité !

J’ai donc décidé de changer les règles ( je sais que tu me pardonneras ma copinet ♥ ) et de vous proposer le Top 5 des 5 séries que j’AURAIS AIME regarder !

bones

En 5Bones ! Pourtant Chéri-Mari regardait avant qu’on se rencontre mais je n’ai réussi à suivre l’intrigue qu’à travers les bandes-annonces de M6, sur les aventures de Temperance Brennan  experte en anthropologie criminelle, et son équipe de l’institut Jefferson, travaillant avec le FBI dans le cadre d’enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d’identification des corps ont échoué. Temperance travaille à partir des squelettes (d’où son surnom éponyme de la série : Bones, qui signifie « ossements »).

dddiva

En 4, Dop Dead Diva , j’ai chopé 3/4 épisodes de cette série durant mon congé mater, et je dois dire que j’ai trouvé cela sympathique ! Deb Dobkins, un mannequin pas très futée, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Fred refuse alors elle appuie elle-même sur le bouton « Retour ». Elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d’une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, mais en surpoids…Tout d’abord horrifiée par ce changement, Deb dans la peau de Jane découvre sa « beauté intérieure » et ses nouvelles capacités intellectuelles.

godwife

En 3The Good Wife,  Après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari, le procureur de Chicago, Alicia Florrick doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet réputé de Chicago et doit faire ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari. J’aurais adoré voir cette série pour la belle Julia Margulies dont j’étais fan dans Urgences !

glee

En 2Glee , je suis fan de comédies musicales, alors j’aurais aimé découvrir cette série, dont je n’ai vu que quelques épisodes. Le pitch: PWilliam Schuester professeur d’espagnol décide de prendre la direction du club de chant de son établissement. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls…

body-of-proof

 En 1Body of proof  ! j’ai entendu beaucoup de bien sur cette série autour d’une ancienne de Desperate jouant le rôle de Megan Hunt, brillante neurochirurgienne qui a dû mettre fin à sa carrière à la suite d’un accident de voiture. Celui-ci lui a valu la perte de sa famille et celle de son travail. Elle se réinvente comme un médecin légiste à Philadelphie où elle travaille avec la police. Maintenant, elle utilise ses vastes connaissances médicales et ses instincts d’investigation pour résoudre les mystères médicaux de la mort. Très douée mais utilisant des méthodes peu orthodoxes, elle est difficile à contrôler.

Alors, vous, qui les avez peut-être vues que pensez-vous de mon choix ? Que me conseilleriez-vous de « rattraper » en dvd ! j’attends toutes vos propositions et je file découvrir vos Top 5 chez mon adorable copinet  Maman Clémentine !

21 Réponses to “Top 5 : les séries télé américaines des années 2010 !”

  1. cetaitcommentavant 1 mai 2014 à 0 h 25 min #

    Rho c’est en voulant commenter ton article précédant, que j’ai vu celui ci…et que je me suis aperçue que j’avais totalement zappé (1er mai, fête du travail, toussa toussa) ! On verra demain si j’ai le temps !
    Sinon belle sélection (je pense ne pas en être loin) et je suis comme toi, je termine les saisons entamé avant la naissance des filles mais c’est difficile de se mettre dans de nouvelles, faute de temps !
    si j’ai le temps il y aura « revenge » dans mon classement !

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 7 h 32 min #

      ah oui revenge ! j’en ai entendu du bien aussi ! des bisous

  2. Madame 1 mai 2014 à 4 h 39 min #

    J »adore Glee!! C’est top.

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 7 h 33 min #

      Le peu que j’ai vu j’accrochais bien !

  3. Petite-Mam 1 mai 2014 à 7 h 53 min #

    Jamais regardé, je n’arrive pas à accrocher avec de nouvelles séries… Je suis resté sur les anciennes. :/

    Bon Jeudi.
    Petite-Mam

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 7 h 56 min #

      bon 1er mai à toi aussi ! bon ben ça me rassure de ne pas être la seule à ne plus voir de séries 😉

  4. Maman Clémentine 1 mai 2014 à 8 h 10 min #

    Super cette idée, bravo. C’est vrai qu’en devenant maman notre consommation de séries en prend un coup. ^^ En tout cas c’est malin ça, tu m’as donné envie de découvrir Drop dead diva et Body of proof. Merci pour ta participation très IN (tu vois que tu n’es pas ringarde hihi).

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 8 h 15 min #

      oh merci ! quand je dis que t’es vraiment adorable ! bon 1er mai ! des bisous

  5. Aurélie 1 mai 2014 à 8 h 57 min #

    oh non j’ai oublié Drop Dead Diva, mais pourquoi je n’y ai pas pensé. J’ai pourtant vu tout les épisodes, c’est vraiment trop drôle

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 13 h 36 min #

      t’as tout vu ! ça vaut le coup alors?

      • Aurélie 1 mai 2014 à 14 h 40 min #

        je trouve que c’est sympa, c’est de bons moments de détente, après c’est comme toutes les séries au bout d’un moment on en revient un peu toujours au même mais j’aime bien quand même.

  6. les mercredis jolis 1 mai 2014 à 9 h 33 min #

    je suis comme toi je n’ai jamais regardé ces séries sauf Bones 1 ou 2 épisodes et The gogo wife un épisode 😉

  7. Maman louzoù 1 mai 2014 à 9 h 46 min #

    Je n’ai suivi que Bones et encore M6 a tellement merdé sur les 2 dernières saisons (il ne passait pas les épisodes dans l’ordre) du coup depuis je ne suis pas des masses 😦
    Pour le reste j’ai survolé 1-2 épisodes et c’est tout

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 13 h 37 min #

      t’es comme moi ! tu ne loupes pas un apéro, par contre la télé ça passe à l’as 😉

  8. Anne-Laure 1 mai 2014 à 16 h 23 min #

    Je connais rien…Rhaaaa chuis trop has been^^
    Par contre, ça me donne des idées de visionnage vu que depuis la find e desperate housewife, private practice, HIMYM, j’ai pas trop renouvelé mes séries 😉

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 21 h 15 min #

      c’est que des séries que je ne connais pas ou peu, hein, c’est ma liste « que j’aurai bien aimé regardé »

  9. maman est occupée 1 mai 2014 à 17 h 15 min #

    J’ai regardé quelques épisodes de Body of Proof, quand il n’y avait rien d’autre à regarder. Je n’ai pas accroché à 100 %.

    • bbbsmum 1 mai 2014 à 21 h 17 min #

      bon ben je passe à un top 4 ! alors 😉
      bises

  10. bountyjuju 1 mai 2014 à 21 h 15 min #

    Drop Dead Diva est plutôt drole même si j’ai pas trop suivi. Glee est dans mon top 5 aussi !
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :