Little cigogne: déçue, déçue, déçue…

20 Oct

Edit du 25/08/2018 : 4 ans plus tard j’ai pu retester en toute objectivité le Concept Little Cigogne, je vous invite à découvrir ce nouveau billet ICI

DECUE-DECUE-DECUE

Non, je ne suis pas prise de bégaiement ! Mais Little cigogne m’a vraiment triplement déçue ! Vous le savez, vous qui me suivez, je suis plutôt de nature à m’enthousiasmer à chercher le positif dans toute chose, mais là Little cigogne a vraiment joué avec mes nerfs ( et récemment aussi avec ceux d’une autre copinet qui se reconnaîtra 😉 !)

3 fois déçue car :

Déçue sur la prestation styliste annoncée, soit disant au cœur du concept Little cigogne !

Déçue par les marques proposées et la qualité de certains produits !

Déçue par le service clientèle, pour qui courtoisie et satisfaction du client ne veulent à priori pas dire grand chose !

Voilà un petit moment que je dois vous raconter ma mésaventure, mais pour tout vous dire j’attendais d’être remboursée et de ne plus avoir à faire avec ces gens là ! Je vous préviens ce billet va être un être un peu long ! mais ça vaut le détour ! un vrai vaudeville !

Commençons par le commencement ! Voilà un petit moment que j’avais envie de tester ce service, mais j’hésitais, quand début juillet je remarque sur vente privée un rose deal à utiliser chez Little cigogne ( 15 euros payés pour 30 euros d’achat sur le site), je saute sur l’occaz’, achète mon bon et file immédiatement commander une box Coup de cœur promettant 3 à 4 vêtements haut de gamme pour 39.99 euros ( prix auquel il faut rajouter les frais de port, première arnaque pour moi ! ). Je clique, je remplis avec moult détails la fiche descriptive de ce que j’attends trop heureuse qu’une styliste travaille au look de mon petit prince… J’utilise le rosedeal et je complète la somme manquante ( et les fdp en livraison en point relais !!! ) avec ma cb.

Rien n’arrive, rien ne se passe (entendez pas de nouvelles); oui mais voilà nous sommes l’été et  je vous le disais, je suis plutôt de nature à positiver et adoucir les choses, alors je pense à ces braves gens de Little cigogne qui ont bien mérité un peu de vacances et de farnienté !

Début août, mon compte bancaire est prélevé d’une seconde box au prix fort !!!! alors que je n’ai toujours rien reçu ! Je tente d’aller voir sur le site qui m’apprend que je n’ai pas de compte sur Little cigogne !

Je contacte donc le service clientèle, en leur expliquant mon souci ! 2 boxs payées, rien de reçu ! La réponse est assez sèche et hautaine, il y a eu erreur à la création de mon compte dans mon adresse e-mail, la première box est donc revenue chez Little cigogne, que la deuxième est d’ailleurs sur le point de faire de même ! Je conteste, rappelant que si toutefois l’erreur de mail vient de moi ( le doute restera), à priori le reste de  mes coordonnées est exact et qu’il aurait été donc correct de me prévenir plutôt que de me mettre dans une situation d’achat forcé ! Je reçois une nouvelle réponse mail au ton bien désagréable, je m’en étonne en réponse et suis alors rappelée par un responsable du service clientèle ( tiens, tiens… preuve que donc little cigogne avait bien mon numéro !!! ). J’explique à ce monsieur que je souhaitais tester la première box avant de prendre la décision de poursuivre ou non mon abonnement avec une seconde box et que je trouve de ce fait un peu fort d’être prélevée 2 fois sans rien avoir reçu ! que si je suis peut-être responsable d’une erreur de frappe dans mon mail, little cigogne était en mesure de me joindre par d’autres biais… je conteste une nouvelle fois cette situation d’achat forcé et évoque ma déception… sans être entendue, la faute étant reportée sur moi-même et mondial relay ! En effet ce monsieur me fait remarquer que j’ai choisi le système d’expédition le moins cher ( bing ! sous entendu me voici radin) et que « tout le monde » sait que ce système de relais-colis  n’est pas fiable ! ( coucou à toi Mr Mondial relay, je te laisse apprécier, ce que dis de toi ton partenaire ! ). Bref, j’ai déjà la sensation que satisfaire la clientèle importe peu !…

Le temps de ces échanges nous sommes vers les derniers jours d’aôut, je file donc récupérer ma 2ème box avant qu’elle ne reparte :

little cigogne bbbsmum (1) little cigogne bbbsmum (2) little cigogne bbbsmum (3)

Pour ce 1er envoi ( ma 2ème box donc si vous avez bien suivi…), 3 articles d’une même marque La queue du chat ( belle marque, mais j’aurai aimé plus varié ) et puis surtout nous sommes fin aout, en 2 mois mon loulou a grandi les tailles sont un peu justes pour les deux hauts, quant à la légère salopette short elle est totalement inappropriée au froid déjà bien installé dans le Nord. L’échange partiel étant ( à ce moment là) au frais du client je renvoi l’intégralité de la box pour un échange ! en notant bien que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup l’imprimé des hauts ( message subliminal qui n’atteindra jamais le personnel de Little cigogne)… avec le recul je dois dire que bien que très déçue finalement c’était la box la plus correcte question produits ! ( bien que pas adaptés à la saison et à la taille de mon loulou)

Je reporte ce colis ( 2ème aller retour) et je retourne chercher la première box perdue qui est revenue ( 3ème aller retour) :

 little cigogne bbbsmum (4)

little cigogne bbbsmum (5) little cigogne bbbsmum (6) little cigogne bbbsmum (7)

Pour ce 2ème envoi ( ma 1ère e box donc si vous avez bien suivi… hihihi), 3 articles ! un haut La queue du chat dans le même imprimé ( je précise que litlte cigogne n’était pas sensé avoir reçu mon message subliminal et que donc on m’envoie le même imprimé dans 2 boxs différentes… no comment…), la chemise est très légère et très féminine… pourtant ceux qui connaissent le prénom de BBB peuvent confirmer qu’il ne laisse aucun doute quant à son sexe ! Le pantalon est très fin et léger, BBB ne pourra plus le mettre cette saison c’est un pantalon dpam, je n’ai rien contre cette marque, bien au contraire, BBB en a pas mal dans son armoire, mais désolée, nul besoin des conseils d’une styliste pour cela ! Je suis aussi archi déçue que les vêtements proposés ne soient pas (comme pour le premier paquet d’ailleurs)  coordonnées ! rien n’est assorti ! pas de possibilité de faire un ensemble…

Et puis, petite parenthèse,  je trouve un peu exagéré le prix annoncé des produits d’anciennes collections quand voit les mêmes sur des sites de vente privée ( cf capture d’écran ci dessous de couffin privé)… la box n’est donc plus une bonne affaire à ce stade…

little cigogne bbbsmum (15)

Parenthèse fermée, je remporte donc ce paquet ! et quelques jours après vais chercher le 2ème envoi de la 2ème box ( vous me suivez toujours ? 😉 ! bref… 4 ème et 5ème aller-retour au point relais ! Je commence à être ma vue je n’ai plus le droit au paquet en organza avec le lange et la plume 😉

little cigogne bbbsmum (8)

little cigogne bbbsmum (9)little cigogne bbbsmum (10) little cigogne bbbsmum (11)

Pour ce 3ème envoi ( ma 2ème deuxième box !!!!! non, non, ne partez pas !!! hihi) : j’ouvre fébrilement… et je sui une nouvelle fois déçue, les larmes me montent au yeux, et j’ai l’impression qu’on se joue de moi… un jean noir/marine assez classique, un sweat rayé doux mais pas très original , parlons originalité il y en a dans le tee-shirt, mais il est bien mal taillé, très ouvert au col ( on voit le body), manches étroites, et très long…. bref je ne me vois pas le mettre à mon loulou ! et puis une fois encore trois pièces que l’on ne peut guère assortir ! J’en ai un peu ras le bol, tant pis je garde, le tee-shirt finira en pyjama avec un bas en molleton h et m à 3 euros !

Fin septembre/ Début octobre, un sixième aller retour pour aller chercher :

little cigogne bbbsmum (12)

little cigogne bbbsmum (13) little cigogne bbbsmum (14)

Pour ce 4ème envoi ( ma seconde première box, hein ??? 😉 ) : je suis une nouvelle fois très déçue, les vêtements ne sont pas du tout à mon goût , et ne correspondent en rien à ce que j’ai demandé…( car à chaque fois j’ai renvoyé en détails des fiches pour expliquer ce que je souhaitais ou ne souhaitais…. une perte d etemps et d’énergie incroyable, pour des papiers qui à mon avis n’a jamais été lu !  le jean est très mal taillé ( par comparaison le bas est aussi large que celui de mes propres jeans en 42, pour ma crevette de 10 kg et des poussières ) seule l’écharpe est très jolie, toute fois avec son côté très travaillé et son colori gris/rose , elle fait très fille…. le sweat est quant à lui déjà difforme et rappelle une très célèbre scène du film Le père Noel est une ordure ( malheureusement tu n’avais pas besoin de tricoter cette fois Thérèse, BBB ne sort pas encore les poubelles)  …  j’avoue m’être demandé ce jour, si l’équipe de Little cigogne ne s’était pas lancée le défi de jouer avec mes nerfs ; en tout cas si pari il y avait , il est gagné… j’en ai pleuré…….. je suis lasse et épuisée….

J’envoie un mail exprimant cela… on me répond qu’il sera impossible de me satisfaire que je peux demander le remboursement, soit, j’envoie un nouveau mail en ce sens… cette fois Little cigogne a besoin d’étudier ma demande en commission de je ne sais quoi… plusieurs relances plus tard, je enfin reçois un mail m’informant du remboursement à réception de mon paquet, je file ( 7ème aller retour)  reporter le colis ! J’achète 3 petites fleurs au point relais pour le dérangement  ;-)… Mon argent récupéré je peux enfin vous raconter mes misères !!!!

Quand j’ai dans un statut Facebook fait part de ma déception, j’ai reçu un nombre impressionnant de réponses, et je me suis aperçue que j’étais loin d’être la seule à avoir subi toutes ces déconvenues et a avoir été malmenée par le service clientèle… Bizarrement depuis quelques semaines et après avoir lu beaucoup d’avis négatif, le retour partiel sans frais et des mentions de type vêtements haut de gamme ET grand public sont apparus sur le site de Little cigogne, ce qui n’était pas le cas avant ! Il n’en demeure pas moins que pour moi ce retour partiel reste une arnaque car le vêtement n’est pas échangé mais son montant est reporté sur la prochaine box…encore une situation d’achat forcé selon moi !

Bref, le conseil de BBB’s Mum: FUYEZ-FUYEZ cette cigogne-là ! Quant à moi je retourne désormais habiller mon loulou dans mes boutiques préférées du centre ville, celles qui me reçoivent avec respect et avec le sourire sans prélèvement abusif sur mon compte ! Et puis au final la maman de BBB, elle est plutôt douée comme styliste 😉

N’hésitez pas à partager ce billet ! Mes quelques larmes et la façon dont j’ai été malmenée le valent bien 😉

Edit du 25/08/2018 : 4 ans plus tard j’ai pu retester en toute objectivité le Concept Little Cigogne, je vous invite à découvrir ce nouveau billet ICI

107 Réponses to “Little cigogne: déçue, déçue, déçue…”

  1. Céline de Theloveapple 20 octobre 2014 à 18 h 10 min #

    j’ai testé little cigogne 1 fois et je n’ai pas été déçu. J’ai eu de la chance car les vêtements étaient simple et sportwear. Ce que j’avais demandé !!! Mais avec tout ce que j’entends je ne crois commander une autre fois…. Des bisous

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 18 h 31 min #

      Oh oui tu as eu de la chance… tu as échappé aux déconvenues avec le service client… 😐

  2. Maman louzoù 20 octobre 2014 à 18 h 19 min #

    Je n’ai jamais été attiré par ce concept, et heureusement, je ne crois pas avoir vu 1 seul commentaire positif sur cette boîte
    J’ai partagé 🙂
    Bisous

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 18 h 33 min #

      Merci Marianne. Tu es la voix de la sagesse de ne pas t être frottée à eux 😉

  3. Elwenn - Kid Friendly 20 octobre 2014 à 18 h 26 min #

    Jamais testé mais bizarrement je ne le ferai pas :p J’avais lu dans tes coms que certaines trouvaient que la qualité se dégradait et que les indications fournies par le client à la commande n’étaient plus respectées. Dommage, le système était au départ sympa… Merci en tout cas d’avoir partagé ton expérience (souvent -moi comprise- on partage le bon et on zappe le mauvais -perso ne serait-ce que parce que ça ne m’amuse pas d’écrire sur un truc que j’ai trouvé nase ou bof)

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 19 h 08 min #

      et c’est vachement plus long à écrire un tel billet en plus 😉 hihihi
      merci pour ton comm elwenn bises

  4. Meenah 20 octobre 2014 à 19 h 01 min #

    Testé une fois j’avais remplie la dites fiche avec original, motif, etc et j’avais reçu du basique, quand j’en avais fais part on m’avait fait en gros comprendre que pourtant ma box correspondait à mes critères mouais, j’ai ensuite renvoyer et reçue une seconde où j’ai été beaucoup plus satisfaite malgré un haut qui faisait assez  » fille  » !
    J’en parlais ici 1 ère sélection : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2013/05/little-cigogne.html
    2 ème sélection : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2013/06/little-cigogne-nouvelle-selection.html

    Je n’ai pas recommander de box du coup ! =/

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 19 h 09 min #

      quel dommage de ne pas faire plus attention à leur image… tant pis pour eux !
      je vais lire tes billets !

      • Meenah 21 octobre 2014 à 13 h 16 min #

        Oui surtout que la box me tentait bien et je voyais pas mal de monde satisfait, visiblement ça s’est gâté ensuite =/ ! Par contre je trouve que les boxs filles sont toujours  » mieux  » que les boxs garçons ! Enfin bref tant pis, je ne recommanderais pas c’est sur !

        • bbbsmum 21 octobre 2014 à 13 h 33 min #

          c’est drôle j’ai eu la même impression que toi entre box filles et garçons !…
          bises meenah

    • mamanchouquette 20 octobre 2014 à 19 h 33 min #

      Eh ben dis donc quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent je suis surprise qu’ils n’aient pas encore mis la clef sous la porte !
      C’est tout bonnement scandaleux et je n’ai vu sur internet et parmi les blogueuses que des déçues ou presque… Ça ne donne pas envie. Merci pour ton avis !

      • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 35 min #

        je suis bien d’accord avec toi… la publicité actuelle n’est guère flatteuse…

    • Meenah 22 octobre 2014 à 21 h 36 min #

      Ouais un peu dommage =/ bisous 🙂

      • bbbsmum 22 octobre 2014 à 22 h 28 min #

        mouais ! mais je ne m’y ferai plus prendre…

  5. Karya 20 octobre 2014 à 19 h 35 min #

    J’ai tout lu ! Tu m’envoies une box ? :p Mes mômes sont tellement difficiles à habiller que ce genre de box n’aurait pu mener qu’à un énorme échec.

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 35 min #

      t’as tout lu !!! bravo Karya 😉

  6. Zoup 20 octobre 2014 à 19 h 36 min #

    Comme une impression de déjà vu en te lisant… je viens de t’envoyer une Nième box et demander le remboursement…

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 36 min #

      de renvoyer ? hein pas de m’envoyer ? 😉
      fais un billet, ça soulage ! courage copinet !
      bises

      • Zoup 20 octobre 2014 à 20 h 38 min #

        Lapsus…
        Le billet est prévu mais j’attends… 😜

        • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 39 min #

          hihihi ! oui j’vois bien ce que tu attends 😉

          • Zoup 20 octobre 2014 à 20 h 39 min #

            Bizarrement 😊

          • bbbsmum 20 octobre 2014 à 21 h 22 min #

            🙂

      • Zoup 20 octobre 2014 à 20 h 39 min #

        Moi j’ai gardé le petit col roulé la queue du chat il est mimi mais taille petit… il ne va pas le mettre longtemps

  7. Yolina Devinequivientbloguer 20 octobre 2014 à 19 h 43 min #

    J’avais reçu une des toutes premières box et j’avais été ravie de ce que j’avais reçu pour ma fille mais j’ai l’impression que le service s’est considérablement dégradé depuis, tant au niveau du contenu que du service après-vente, tous ceux qui ont eu affaire à eux disent qu’ils sont vraiment désagréables :/

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 37 min #

      c’est exactement l’impression que j’ai aussi… sacrée dégringolade dans la prestation !

  8. mademoisellefarfalle 20 octobre 2014 à 19 h 45 min #

    Et bien je pense que tu n’as pas eu de chance. Ou sue j’en ai eu beaucoup! Je suis abonnée depuis la première box et je n’ai jamais été déçue. J’ai eu de nombreux soucis avec Mondial Relay mais ça a toujours été géré sans problème par le service client…

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 38 min #

      oui je pense que tu as beaucoup de chance à lire les autres témoignages 😉
      ou peut être sont ils plus attentifs avec les anciens clients ?

  9. Maman au balcon (@mamanaubalcon) 20 octobre 2014 à 20 h 30 min #

    Du coup je voulais testé et avec tous les mauvais avis je ne vais pas dépenser de l’argent pour rien. Dingue cette histoire !

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 20 h 38 min #

      c’est clair garde tes sous et fais toi plaisir ailleurs ma belle ! bisous

  10. granouche 20 octobre 2014 à 20 h 49 min #

    Et bien moi qui hésitais, je suis refroidit!!! je crois que je vais m’abstenir de commander 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  11. Cleophis 20 octobre 2014 à 20 h 54 min #

    Mince alors! C’était la seule box que j’avais vraiment envie de prendre, j’attendais juste d’avoir assez de sous pour ça. Du coup, je vais éviter…

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 21 h 20 min #

      Franchement je ne peux que décommander et Loustique et pixels ( et plein d’autres encore) te diront la même chose !

  12. Marlène 20 octobre 2014 à 21 h 07 min #

    Eh ben juste où j’avais envie d’essayer, je passe mon tour je crois!

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 21 h 19 min #

      je te le conseille ! sinon j’irai lire ton billet 😉

  13. Petite-Mam 20 octobre 2014 à 21 h 15 min #

    Lol tu as bien fait de rédiger ce billet, car je voulais en commander une pour BB3… maintenant, je préfère aller faire mes achats en boutique, comme tous le monde !

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 21 h 19 min #

      oh oui ! épargne toi du stress et fais toi plaisir aux soldes en boutique ! bisous future maman !

  14. Mezémamalo 20 octobre 2014 à 21 h 21 min #

    Moi qui hésitait à en prendre une pour petite -Me- et ben je crois que c’est déjà fait !!!! du grand n’importe quoi, c’était vraiment trop moche en plus !!!! rohhh ma pauvre quelle aventure !!

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 21 h 23 min #

      et quand je pense aux multiples détails que j’ai noté… je me demande à quoi sert leur questionnaire ! en tout cas fuis pour ta princesse !

  15. Féelyli 20 octobre 2014 à 21 h 38 min #

    Bien contente d’avoir ton avis ! J’ai testé 2 fois au tout début de la création de Little Cigogne, je n’ai pas été déçue mais pas complètement convaincue, du coup j’ai abandonné. Moi aussi j’avais remarqué qu’on pouvait trouver les mêmes vêtements sur des sites de vente privée et moins chers.

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 21 h 44 min #

      ta déception a été moindre ! oui c’est dingue les produits étaient les mêmes en vente privée ! encore vus il y a 2 jours !

  16. andara violette 20 octobre 2014 à 21 h 57 min #

    Pas d’enfant chez moi mais c’est typiquement une box sur je ne tenterais pas. Je suis trop exigeante et difficile 😉
    Bises

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 22 h 41 min #

      tu as bien raison d’être exigeante ! bises

  17. Lucky Sophie 20 octobre 2014 à 22 h 33 min #

    Coucou ! J’avais essayé la formule à la carte où tu ne paies que ce que tu gardes parmi la sélection envoyée, je ne sais pas si ca existe toujours
    http://www.luckysophie.com/article-little-cigogne-invente-la-box-enfant-a-la-carte-samedi-mode-122222771.html
    Mais les fringues que j’ai gardées sont de super qualité et des marques que je ne connaissais pas, et j’ai aimé l’idée de liberté sans abonnement, par contre financièrement ça doit être moins intéressant que la box et puis c’était l’an dernier ça a peut être changé depuis ?

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 22 h 44 min #

      Oui c’est une formule qui n’apparait plus sur leur site… dommage parce qu’effectivement je pense que ça m’aurait peut-être mieux convenu…
      merci pour ton message.

  18. cindy roussel 20 octobre 2014 à 22 h 54 min #

    et ben dis donc quel service clientèle…

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 23 h 00 min #

      ah oui ça c’est peut-être ce qui m’a le plus choquée !

  19. mamanyoupie 20 octobre 2014 à 23 h 05 min #

    moi j’adore ce site et j’ai jamais été décue, d’ailleurs pour moi la chemise est top pour un garçon et je met du rose à mon fils, les vêtements que tu as eu sont jolis, enfin ils sont carrément à mon gout et je pense que ce n’est pas si simple de trouver des vêtements qui plaisent.
    pour le coup de compte etc etc là c’est chiant par contre ! e coup de la vente privée pareil et les vêtements trop petits ça va avec le soucis de bas mais bon !

    faut aussi avoir envie d’être surprise car c’est pas comme si tu allais faire les magasins, tu sais très bien que tu peux être décue, chacun ses gouts !

    • bbbsmum 20 octobre 2014 à 23 h 15 min #

      BBB a des teeshirts et polos roses mais franchement en écharpe c’était vraiment pas possible, comme je l’écris dans l’article les articles de la première box ( et certains de la seconde) me plaisaient mais étaient inadaptés à la saison ou à la mauvaise taille… j’ai indiqué assez clairement que j’aurai aimé certains articles et on en a pas tenu compte !
      le tee-shirt de la 3ème est beau mais bien mal taillé en terme de longueur, quant au jeans qui est aussi large que mes propres jeans c’est quand même pas possible ( je t’assure, zoup de loustiques et pixels a reçu le même et peut te le confirmer)…
      alors je veux bien être surprise mais là c’était juste « importable »…
      le pulla l’encolure orange était complètement difforme….
      et puis le ton, l’impolitesse du service clientèle , sa façon de dénigrer son propre partenaire colis en tant que petite fille de commerçant c’est juste pas possible…
      en tout cas je suis contente pour toi que tout se passe bien et je te souhaite que ça dure…

      • mamanyoupie 20 octobre 2014 à 23 h 17 min #

        Ca c’est pas cool je suis d’accord, et le truc des tailles c’est de toute facon lié aux soucis de livraison ou j’ai rien compris ?
        Pourtant la queue du chat taille grand je trouve chez nous, comme quoi …

        • bbbsmum 20 octobre 2014 à 23 h 19 min #

          pas que puisque le combishort faisait partie du 2ème envoi même si je l’ai reçu en premier (oui je sais c’est compliqué 😉 ) … dans le nord en septembre c’est trop tard…
          pour la queue du chat c’était le col roulé qui était petit…

          • mamanyoupie 20 octobre 2014 à 23 h 21 min #

            Ouai :/
            T’as pas eu de bol :/

  20. Madame 20 octobre 2014 à 23 h 30 min #

    Je ne connaissais pas et cela ne me tente pas DU TOUT, je te plains avec tous ces A/R!!

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 9 h 06 min #

      bon au moins sur cette période j’ai fait mes 10 000 pas par jour c’est sûr 😉

  21. Veronique 20 octobre 2014 à 23 h 40 min #

    Je suis assez partagée sur cette box. En fait, j’en rêvais. Et puis, je l’ai reçue. Chaque mois ou presque depuis février (j’ai reçu 6 box), j’ai eu la chance de toujours avoir des marques différentes et de qualité. Mais régulièrement, ça taille trop petit ou beaucoup trop grand. Et depuis cet été (l’effet Rosedeal et de nombreux clients à satisfaire ? une équipe dépassée par leur succès ?), je suis moins convaincue : à chaque fois, je demande un look (c’est un peu leur promesse) et jamais (rarement) je reçois des vêtements qui ne se portent pas ensemble… Grrrrrr… Par contre, je ne renvoie pas et je n’ai jamais eu affaire au service client.
    Mais du coup, je ne publie pas tout… Mais voilà celui de juillet : http://poupetteworld.wordpress.com/2014/08/10/little-cigogne-juillet-2014/
    Et finalement, même si je râle un peu, je finis par mettre tous les vêtements à ma Poupette…
    En tout cas, si j’avais subi les mêmes mésaventures que toi, moi aussi, je serais assez énervée…
    Bises à toi

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 9 h 13 min #

      c’est super intéressant ton avis et le fait que tu aies vu du changement au niveau de l’éte…
      merci à ton toi pour ton témoignage
      bises

  22. cetaitcommentavant 20 octobre 2014 à 23 h 46 min #

    J’ai gagné cette box sur le blog d’hélène citrouille il y a un an, alors je n’ai pas fait le difficile…mais j’avais été très septique (d’où mon non abonnement) : une écharpe DPAM, un sous pull DPAM…autant te dire que je peux les trouver en magasin. Reste un joli gilet (un week end à la mer) qui était bien trop grand mais que je commence à lui mettre maintenant.
    Travaillant dans le commerce, je suis bien plus attentive au service client qu’il y a quelques années ! (tiens il faudra que je raconte mes déboires de parasol un jour!)
    Bisous !!!!
    Et vive le shopping réel 😉

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 9 h 14 min #

      oh oui vive le shopping réel 😉

  23. le monde de lali 21 octobre 2014 à 7 h 21 min #

    J’ai déjà vu plusieurs avis négatif. Pourtant le ci concept me plaisait beaucoup les prix affiché vendait du rêve le temps d’une box mais bon. Malheureusement my little cigogne n’est pas la seule à faire ce genre de pratique afficher des tarifs élevé alors que 1semaine après voilà qu apparaît une vente privée avec le même produit…
    C’est toujours sympa de recevoir des colis surprise mais je pense que le concept à ses limites.
    Je vais relayer sur ma page Facebook 😉

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 9 h 15 min #

      oui et finalement avec les multiples soldes dans les boutiques en ville sur les collections actuelles, ce n’est pas du tout intéressant ! merci pour le relai !

  24. les blablas de mimie 21 octobre 2014 à 8 h 04 min #

    Au début cette box me faisait envie puis j’ai vu des truc négatif sur eux et là tu confirme complètement le fait qu’il ne m’auront jamais comme cliente.

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 9 h 18 min #

      oui comme je le disais dans un autre commentaire, fais toi plaisir ailleurs, ça vaut mieux !

  25. Lylou 21 octobre 2014 à 8 h 21 min #

    Ben dis-donc ! Franchement ça ne donne pas envie. Comment peuvent-ils fidéliser leurs clients avec ce type de comportements ? En plus, au vu des photos, je trouve que les fringues sont vraiment pas top :/ Sauf pour la première box, tu as raison, qui était la seconde en fait (j’ai bien suivi hein^^).

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 9 h 19 min #

      Alors là bravo Lylou, tu m’as bien suivi ! un bon point de la part de la maîtresse ! bises

  26. virginie d 21 octobre 2014 à 9 h 51 min #

    et bien que de deconvenues… je te trouve dure quand même car tu as eu droit à des echanges et au final le remboursement! pour ma part je suis trés satisfaite de leurs services pour ma puce, jamais je n ai renvoyé de box et mes demandes ont toujours été respectées (il faut dire que je détaille à fond). par contre pour mon fils jai été déçue, trop basique, pas assez rock comme demandé, donc renvoi de la box et j’ai gardé l echange même si ca ne correspondait pas à mes attentes (à remarquer que j utilise beaucoup ces vétements au final).Concernant le SAV ils ont toujours été réactifs et agréables… j’ai eu le problème d une robe Petit Mayaud qui s’est déchirée en machine au 1er lavage, petit échange, envoi d’une photo par mail: renvoi gratuit de la robe et 5 jours après je recevais la même robe (demande de ma part car je l adore!), tout ça sans frais, bref je ne suis pas commerciale chez eux mais j’en suis contente donc je le dis 😉

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 10 h 00 min #

      Pourtant je t’assure que moi aussi j’avais détaillé… et concernant le problème de saison c’est quand même gros…
      mais ce qui m’a le plus choqué ce sont les mails et les contacts téléphoniques désagréables …
      et effectivement j’ai obtenu le remboursement mais après un certain nombre de relances…
      comme je le dis dans l’article je suis quelqu’un qui a tendance à toujours voir le positif et m’enthousiasmer mais là crois-moi il y avait de quoi être archi déçue… j’ai quand même déballé le dernier en pleurant…
      en tout cas je suis ravie que tout se passe bien pour toi, et je te souhaite que ça dure… sincèrement !

  27. natieak 21 octobre 2014 à 10 h 06 min #

    Oh merci pour l’info!!! Avec autant d’avis négatif sur le net, il devrait peut être réflechir un peu sur leur concept !
    Rien ne vaut le vrai shopping ^_^

  28. Chrys C'Telle 21 octobre 2014 à 10 h 26 min #

    Rhoo bah je suis super étonnée de ton récit, tu n’as vraiment pas eu de chance 😦 Je suis abonnée depuis un an et demi maintenant pour ma petite dernière et très sincèrement, j’ai rarement été déçue. A l’inverse, j’ai reçu des vêtements magnifiques, très originaux et j’ai découvert de chouettes marques comme la Queue du Chat, La Faute à Voltaire. Pour tout te dire, je n’ai fait que deux renvois complet et encore c’était parce qu’une seule partie de la sélection ne me plaisait pas, mais le renvoi partiel étant encore à la charge du client je ne souhaitais pas payer le retour (radine que je suis :p ). En août, comme ils ont ouvert la taille 10 ans, j’ai décidé de tester pour mon grand bonhomme et je dois dire que c’est moins folichon pour les gars, mais ça reste quand même intéressant et j’ai reçu quelques superbes pièces (Coudémail, Emile et Lola). Et maintenant que le retour partiel est gratuit, c’est nickel. Après, il est vrai que j’ai été particulière précise voire stricte sur ce que j’aime et n’aime pas, que ce soit au niveau des styles, des coloris, des formes etc… mais mon avis a toujours bien été pris en compte et je fais des jalouses parmi mes copines 😉 Je suis désolée que tu en aies tiré une mauvaise expérience 😦

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 10 h 38 min #

      Merci pour ton retour intéressant ! je regrette aussi pour le retour partiel ( qui n’étais pas encore gratuit cet été) car j’aurais sûrement gardé des pièces et évité des renvois et des allers-retours …et cela aurait épargné mes nerfs 😉

  29. Sophriends 21 octobre 2014 à 14 h 01 min #

    Coucou, moi aussi j’ai été séduite cet été ( grâce à vente privée) pour ma grande de 9 ans et mon fils de 6 ans. J’ai reçu 3 box fille et 2 box garçon et les 2 fois déçue pour les box garçon ( que j’ai qd mm gardées). Pour les box fille les hauts étaient sympas mais 2 avec un jean bleu…. Le truc qui m’a vraiment décidée à résilier pour ma fille c’est quand j’ai soulevé une étiquette prix Littlecigogne et que sur le prix original (étiquette Coudémail) il y avait 2 euros de moins !!!! Je sais que c’est rien mais ça prouve que Little cigogne gonfle les prix!! Pour le même budget faites vous plaisir dans des boutiques chics pendant des promos!!

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 14 h 04 min #

      merci pour ton témoignage ! je partage à 100% ta conclusion

  30. Cécé from Aix 21 octobre 2014 à 14 h 45 min #

    J’avais testé cette box il y a plus d’un an et j’avais été satisfaite. Je voulais justement en recommander une pour l’automne, mais ton article me fait hésiter.

    • bbbsmum 21 octobre 2014 à 15 h 08 min #

      désolée cécé mais je ne peux vraiment pas recommander…

  31. mélanie 21 octobre 2014 à 14 h 50 min #

    je ne suis pas tenté par ces box
    je préfère emmené mes enfants dans les boutiques
    au moins on est pas déçu
    Mélanie

  32. janeiro23 22 octobre 2014 à 10 h 17 min #

    zut…j’ai entendu beaucoup de mécontentement à son propos…perso je n’ai jamais été tenté

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 13 h 32 min #

      oui hein on lit beaucoup de négatifs!

  33. Maman Arrive 23 octobre 2014 à 14 h 16 min #

    Alors moi je suis mitigée.
    Je suis dans ton cas et j’attends mon troisième échange de la box d’aout (commandée le 17 aout donc reçue à la rentrée) avec pareil un bon deal vp (du coup article en suspens).
    C’est ma 4e box : les première et deuxième (il y a 1 an) j’en ai été contente après 1 ou 2 échanges et la première avait vraiment des articles qui m’ont beaucoup plu (que j’ai eu la chance de ravoir malgré l’échange total), la 2e la moitié de la box (j’ai eu un pantacourt blanc et pour un deuzan pas bonne idée lol), la 3e je l’ai prise aussi avec un bon vp au nom de ma mère et elle m’a plus totalement (j’ai aussi eu le t-shirt La queue du chat de ta box initiale ^^) (par contre moins aimé qu’elle ne comporte que 3 pièces).
    Le tissu organza c’est normal c’est passé au pochon pour les + de 2 ans, et même sur ma dernière box je ne l’aurais pas car j’ai demandé + de la valeur à la place (enfin 5€ de +).
    Mais j’ai l’impression qu’avec le temps la qualité de leur service est moindre, du coup je ne prend plus qu’épisodiquement pour changer du dpam qui règne aussi dans son placard 🙂

    • bbbsmum 23 octobre 2014 à 21 h 47 min #

      Honnêtement ça me rassure ces témoignages, c’est donc bien le service qui s’est détérioré ….

      • Maman Arrive 25 octobre 2014 à 10 h 02 min #

        Quand on parle du loup ! J’ai reçu mon échange hier.
        Ni super emballée ni déçue : j’ai eu 2 DPAM, c’est pas grosse nouveauté mais au moins ça correspond à son style, et du coup j’ai eu 5 pièces en tout, donc je garde.
        Bon moi vu que je spam leur publication sponsorisé sur mon compte perso (au moins 4 fois),avec le lien du 1er billet où ma sélection est pas trop mal j’ai eu du parrainage (sur cet envoi celui de ma mère et un autre) donc il me reste des points à utiliser ce qui fait que je reprendrais surement l’année prochaine (là j’ai assez d’affaires pour cet hiver).
        Je te donnerai le lien dès que je l’aurai écris, surement vendredi prochain.

        • bbbsmum 25 octobre 2014 à 11 h 19 min #

          Bon tant mieux que ce ne soit pas trop la cata… hâte de voir ton billet en images ! bon we à toi

      • Maman Arrive 11 novembre 2014 à 21 h 34 min #

        Voilà j’ai écris mon article :
        http://maman-arrive.overblog.com/2014/11/little-cigogne-3e.html
        Tiens je m’aperçois que j’ai eu le même haut que toi (donc 2 hauts identiques t’as raison ça tourne en rond pour les petits mecs si on regarde bien) le Massal Baby mais je ne trouve pas qu’il fasse chiffon : il taille grand mais ça reste sympa, enfin moi j’aime bien, reste à voir avec le lavage.

  34. Mam'Zelle A 23 octobre 2014 à 23 h 15 min #

    Ici aussi, hyper déçue… Première commande-test décue, et seconde commande rien ne correspondait à mes critères (quand tu précise que tu veux des trucs de fille, des jupes qui tournent et surtout pas de matière qui se repasse et que tu reçois un pantalon et un truc importable si pas repassé…) Et puis il y a cette histoire de point relais, avant tu renvoyais le colis de ta poste, maintenant tu es obligé de renvoyer via un point relais, donc prévoir cette sortie, faire des bornes en plus… Enfin bref, déçue, déçue, déçue !

    • bbbsmum 24 octobre 2014 à 8 h 00 min #

      c’est dingue ça qu’ils ne respectent pas les questionnaires, quels temps perdu à remplir… 😦
      j’aime bien ta conclusion lol 😉

  35. pauline maman trouvetou 26 octobre 2014 à 10 h 16 min #

    C’est une honte ce service client! Et je suis entièrement d’accord avec toi, les sélections ne sont pas top…

  36. Marinette 3 novembre 2014 à 21 h 26 min #

    Et bien voilà …. je faisais partie de l’aventure little cigogne depuis la 1e box …
    Au début c’était super , des sélection vraiment adaptées au profil rempli et de super rapport qualité prix . ( plus de 100 euros de valeur de vêtements dans la box « 1er prix  » )

    Puis j’ai trouvé que la qualité se dégradait petit à petit , des sélections moins adaptées aux renseignements fournis … Bref , je suis passée à la version du dessus au bout de 18 mois environ …

    Pour le moment 2 abonnements en cours … et sur les 3 dernières sélection , 1 que j’ai gardé mais moyennement emballée , 1 renvoi total , 1 renvoi partiel .

    Nouvelle sélection ce mois ci , je viens de me  » faire enfler » de la pièce en renvoi partiel ( maligne la cigogne, elle récupère une pièce te promet de t’en renvoyer une en + dans la sélection suivante puis ..oublie ! )

    Effectivement , leur service client se dégrade aussi , peut être victime du  » succès »

    Bref, j’attends le retour complet du 1er abonnement et leur réponse sur la pièce manquante promise et je me désabonnne … j’investirais l’équivalent des abonnement en faisant moi même du shopping ( en fait , je peux être une bonne styliste aussi ) surtout que c’est vraiment pas bon marché … (autant s’offrir une belle pièce de chez petit Bateau ou Catimini pour le même prix que la box qui ne plait que moyen !)

    C’est dommage, parce qu’au départ , c’était vraiment super !

    • bbbsmum 3 novembre 2014 à 22 h 07 min #

      merci pour ton commentaire ! je partage ton avis : suis sûre que nous sommes de supers stylistes ! 🙂

      • Marinette 4 novembre 2014 à 21 h 38 min #

        Allez , je donne des nouvelles du SAV pour vous faire rire ( ou pas …. )

        J’ai donc laissé un message au SAV concernant le retour partiel de la box bébé 1 mois garçon et sur le fait que dans ma nouvelle sélection , je ne retrouvait pas l’article supplémentaire .

        Réponse du SAV : votre box a fait l’objet d’un crédit supérieur de 25 point soit une valeur globale de 115 euros . Très bien … j’ai 3 articles ( perso , à chaque fois je précise que je préfère un article supplémentaire , mais passons ) . Là , je me dis que quand même je vais calculer . Il y avait donc dans la box 1 gilet à 32 euros, 1 dors bien à 21 euros et 1 pantalon de la marque noukies non etiqueté… Je sors donc ma petite calculatrice , 115-21-32 = 62 euros le pantalon ?!? je m’étonne .. noukies c’est de la marque mais bon, ça reste un pantalon …. ( qui coute la moitié d’un levis ?! cher au mètre ….) . Remarque , c’est malin dene pas étiqueter le dernier article, ils peuvent me sortir ce qu’ils veulent .

        Bref , nouveau mail au SAV en disant que je m’étonne que le pantalon coute si cher ( et comme pas d’étiquette , je ne peux pas vérifié )
        Réponse : votre box contient 1robe à 45 euros , 1 robe à 47 euros et 1 accessoire à 35 euros ….ah ouais , c’est bien little cigogne, mais ça , c’est la box de ma minette de 4 ans que j’ai renvoyée car absolument pas raccord au profil rempli …..

        Et j’ai d’ailleurs reçu le retour complet pour la grande : on est bien coté style … mais 2 gilets DPAM alors que je spécifie à chaque fois que je ne veux pas de cette marque ( je prends pas un abonnement à 45 euros pour recevoir des produits dispo dans le magasin au coin dema rue ) ….

        Voilà, donc l’abonnement pour Louise est résilié , et celui pour le baby boy le sera dès que j’aurais résolu cette histoire de retour partiel ….

        Puis le mois prochain, peut être que j’irai faire un tour chez Catimini ….

        Donc moi aussi , déçue ….

        • bbbsmum 4 novembre 2014 à 22 h 49 min #

          oh la la ma pauvre…. et quelle incompétence ce service clients… je trouve ça fou… j’espère que tout se règlera au plus vite ! courage en attendant ! ❤

  37. FLO 30 mars 2015 à 14 h 17 min #

    Bonjour,
    C’est avec beaucoup de délectation que j’ai lu ton article sur Little Cigogne… Il fut un temps où cette dernière a longtemps joué avec mes nerfs également. Entre les déceptions à réception de ma box, les échanges où je précisais vouloir retrouver tel vêtement dans la box suivante (à l’époque où les retours partiels n’existaient pas), des box où je demandais des manches courtes et je recevais des manches longues, bref mes demandes n’étaient jamais satisfaites. Il aura fallu quelques mails au service client pour que je sois enfin satisfaite grâce aux box concoctées par Roxane. Mais la cerise sur le gâteau c’était quand même le jour où ils m’ont envoyé la box dans le point relais de mon ancien domicile alors que je leur avais communiqué ma nouvelle adresse ! Furax, je suis quand-même allée récupérer ma box et leur ai fait part de mon mécontentement. Et là ils m’ont dit, déjà nous avons modifié le point relais pour vous parce que normalement pour le modifier il faut résilier l’abonnement et en refaire un autre avec le nouveau point relais. Pas très pratique tout çà ! Bref, ils ont prétexté que le point relais de mon nouveau lieu de domicile n’était pas disponible quand ils ont voulu m’envoyer la box et au lieu de me prévenir et me demander quel autre point relais me conviendrait, ils l’ont envoyé sur la commune de mon ancien domicile ! Très logique tout çà n’est-ce pas ? Bonjour le service client ! Après résiliation de l’abonnement, j’en ai pris un autre, (oui j’assume, je suis folle) avec le bon point relais, et je le mettais en pause 1 mois sur 2. Je pense qu’effectivement il faut tomber sur la bonne styliste (même si je n’ai jamais demandé telle ou telle personne), que c’est en fonction de leur stock (des fois on a l’impression qu’ils veulent se débarrasser de certains vêtements) et probablement de leur humeur et rythme de travail (çà doit être fait à la chaine donc peut-être que parfois il faudrait qu’ils prennent + de temps pour concocter une box), mais comme nous le savons tous, le temps c’est de l’argent ! Je suis récemment passée sur la nouvelle formule et ai donc dû résilier l’abonnement pour en prendre un nouveau (tant qu’ils n’auront pas d’outil pour passer d’un abonnement à l’autre ou de le modifier çà sera comme çà…) J’ai donc prix une formule qui mix vêtement de marque grand public et haut de gamme, un peu + chère mais tous les 2 mois. Je reste sur Little Cigogne, d’une part parce que je suis dingue, d’autre part parce que cela me permet de découvrir des marques que je ne trouverai pas chez moi et j’aime cet effet de surprise, si je fais abstraction de mes premières box… La dernière box concoctée par Céline (une nouvelle styliste je crois) m’a ravie hormis un T-shirt que j’ai retourné et du coup je n’aurai l’échange que dans 2 mois (le côté frustrant du retour partiel mais à mon avis, le seul moyen qu’ils ont trouvé pour économiser de l’argent sur les frais d’envoi…) Il est vrai que question stylistes on ne sait pas trop qui ils/elles sont… A part Anne-Laure, Frédérique qui sont présentées sur leur site, quid de Roxane et de Céline ? Y en a t-il d’autres ? Je ne saurai le dire, mais je n’ai plus jamais reçu de box concoctée par Paul… Ca serait bien de savoir qui s’occupe de nous et leurs goûts qui doivent influer sur le choix des vêtements qui composent nos box… Voilà et désolée pour le pavé ! 🙂

    • bbbsmum 30 mars 2015 à 20 h 16 min #

      merci pour ton comm qui je suis sûre éclairera certaines. Moi c’est plus jamais, trop déçue et des sélections et du service clients peu recommandable !

      • FLO 30 mars 2015 à 20 h 46 min #

        Je peux comprendre tout à fait, j’étais comme toi à une époque, très dépitée par leur service clients… Il ne faut pas l’oublier, le client est roi !

  38. Sondès 28 août 2017 à 18 h 01 min #

    Ouh la la j’allais m’abonner mais HEUREUSEMENT j’ai lu votre post avant ! Un concentré de tout ce que je déteste ! Merci encore !
    Une jeune Maman

  39. Cécilia 22 septembre 2017 à 11 h 35 min #

    Bonjour, j ai commandé une box en juillet pour ma fille de 7 ans et je n ai gardé que 3 choses (1 veste cyrillus, une jupe et des barrettes) car le reste était soit mal taillé ou de mauvaise qualité(même tatie on des gilet plus sympas et mieux fait), soit en laine suis gratte soit au prix public (collants) et même pas folichons quoi….je retente l expérience avec 2 box (pour mes deux derniers) en espérant trouver mon bonheur…ou pas…j attend encore celles ci que j ai commandé le 06/09 et nous sommes le 22….bref faut pas être pressée.

    • bbbsmum 22 septembre 2017 à 20 h 21 min #

      c’est vraiment honteux… aucun respect des petits clients…

  40. Haudebourg 29 novembre 2017 à 16 h 29 min #

    Même (très) mauvaise expérience de mon côté…:
    La première box était bien composée, des looks mignons, correspondant à notre demande et à la taille de mon fils. Pour autant:
    – aucun mail de confirmation de commande ou encore d’envoie de mon colis… j’ai dut vérifié par moi même tous les jours, sur mon compte, si par hasard le colis n’avait pas été livré à mon point relais.
    Puis arrive le jour où je me connecte (la livraison avait déjà du retard) et sur ma livraison le statut « terminé » apparaît! Tiens tiens!? Étrange je n’ai reçu aucun mail ni numéro de colis ni rien d’autre…
    Je me rend à la rubrique FAQ du site pour savoir ce que j’ai loupé et où je peux trouver mon numéro de colis… explications très clair, je retourne à l’endroit sus dit… rien…! Étonnant la rubrique dont on me parle pour récupérer le numéro n’existe même pas…
    je les appelle donc… savoir si par hasard ils savent où en est mon colis et si ils peuvent me donner mon numéro de colis!
    malheureusement personne ne répond à mes nombreux appels…
    J’envoie donc un mail… 2jours plus tard, on me répond (sèchement) qu’en gros je n’y connaît rien et que j’ai juste à aller dans ma boîte de spam, il doit y avoir un mail du transporteur me donnant mon numéro de colis…. FAUX! Pas de spam, pas de mail rien!
    J’appelle donc le transporteur (belge puisque j’habite en Belgique) qui me dit qu’il ne m’ont pas dit la vérité! C’est à Little Cigogne de m’envoyer le numéro de suivi de colis… mais ils me renseignent tout de même gentiment.
    Je renvoi un mail à little cigogne, pour tout de même (leurs renvoyer à la face) les prévenirs que c’est bien à eux d’envoyer un mail – et qu’accessoirement, tous les sites de livraison auxquels j’ai eu recours jusqu’à maintenant l’on fait – et pour la livraison et pour la confirmation de paiement- sauf eux – qu’il serait bon qu’ils y pensent pour les livraisons futurs, notamment pour les clients belges.
    Ils me répondent 2j après sans la moindre excuse, que non non! C’est moi qui délire que le mail doit bien être dans mes spams mais que (puisque je suis nunuche) ils veulent bien m’envoyer un mail pour la prochaine fois.

    Bref je vais chercher ma box…
    Comme dit plutôt, les looks sont super chouette et à la bonne taille…
    seul bémol: 2maillots de bain… inutile à mon avis mais tant pis ils sont chouettes, j’offrirais le 2eme au cousin de mon fils.
    je prend le tout (soit un peu plus de 200€ d’achat).

    Pendant l’été, Je reçois un mail me disant que si je veux, je peux demander à ce que ma box arrive plus tôt pour que j’ai les vêtements avant la rentrée! Super idée me dis-je! Et je fais le nécessaire pour recevoir ma box! A savoir une annotation dans le compte sur le site internet rubrique «dites nous en plus sur votre enfant et vos envie » … rubrique qui a mon avis n’est jamais lue… pas plus que « avez vous une remarque sur votre box à faire parvenir à notre styliste pour qu’elle ajuste les looks pour la prochaine fois »
    Bref…
    Je me dis Chouette! Pas besoin de courir les magasins au retour de vacances! Et puis cette fois ci pas besoin de m’inquiéter ils m’ont promis de m’envoyer un mail pour me prévenir lorsque l’a box serait arrivée!

    Fin août… rien… je vérifie sur mon compte… aucune box de prévue! L’abonnement n’a absolument pas été modifié et ma box arrive comme prévu fin septembre… Super!
    Mais pas le temps de m’énerver et de toute façon pas le temps d’en faire envoyer une autre. Je vais courir les magasins (enceinte) avec mon fils.

    2semaines plus tard, j’attend donc ma 3ème box qui – en fait – est donc ma 2eme…
    Là box est en retard… je me dis qu’ils ont peut être oublié de m’envoyer le mail… je téléphone… cette fois-ci on me répond!! Wouhou!
    Là, on me dit que: « Non non! Ils m’ont bien envoyé un mail! Il est dans mes spams! D’ailleurs ma box est arrivée! » Grrrr! « non je n’ai reçu aucun mail dans mes spams! D’ailleurs pourquoi CELUI CI serait arrivé dans les spams alors que je reçois tous les autres!? Bref on me « renvoi » le mail avec le numéro de colis. Je fonce au point relais avec le mail en poche. Au point relais, le gars me dit que le numéro de colis ne correspond à rien! Je campe donc (toujours enceinte) devant le bureau de poste tout en tentant de joindre little cigogne pour qu’ils me redonnent le VRAI numéro de colis! Suprise! Personne ne répond! Je retourne donc chez moi sans mon colis et leur envoi un mail…
    2jours plus tard, Sans réponse de leur part je contacte le transporteur belge qui m’explique que le numéro qu’ils m’ont transmis est un numéro français et ne fonctionne pas en Belgique. Je dois aller sur le site internet du transporteur français (oui! D’accord mais lequel?) pour qu’il me donne le code belge…
    Je passe donc prêt d’une heure à chercher mon bon code de suivi BELGE pour la cliente BELGE que je suis, pour enfin pouvoir REtourner au point relais et récupérer mon colis.
    Je réussi enfin à récupérer mon 2eme colis. Finalement pas très utile puisque j’ai acheté il y’a 2semaines déjà, des vêtements automne pour mon fils… mais bon les looks sont mignons et je pourrais les utiliser en hiver aussi. Je prend donc les looks proposés mis à part 2 ou 3 petites choses (200€ de plus) que je décide de renvoyer grâce à l’enveloppe et l’étiquette fournit par little cigogne.
    Je vais donc jusqu’au bureau de poste, et là Oh zut!!! L’etiquette Ne fonctionne que pour un envoi de la France à la France!!! Je repars donc chez moi et leur demande une nouvelle étiquettes via mail. J’en profite pour demander une livraison à domicile pour les prochaines boxs afin d’éviter toutes ses galères.
    Réponse: impossible de modifier la livraison. Si je veux changer il faut que j’annule l’abonnement ( et que donc je re-enregistre toutes les données de mon fils, de mon compte bancaire, de mes envies…une perte de temps considérable) j’abandonne et garde ma livraison en point relais.

    2semaines plus tard, parmi les vêtements choisit:
    Le jeans slim noir (marqué LC kids – la marque de little cigogne) est troué,
    le t-shirt (LC kids) est délavé et déformé, pourtant lavé toujours à froid et non séché en machine,
    le pull matelassé (LC kids) est carrément troué et laisse apparaître le matelassage intérieur façon vieux oreiller troué… bref immettable!
    1 look complet à jeter!

    3ème box… je surveille de prêt l’arrivée de ma box sur le site internet… (toujours) aucun mail, rien n’indique non Plus que ma box est en cours de livraison… je m’enerve Seule dans mon coin… mais j’attend… et puis un beau jour POUF! Ma box disparaît carrément de mon compte!! Plus aucune mention de ma box qui devait arrivée il y’a déjà 1semaine!! Juste la mention de la prochaine box… dans 3mois!
    J’appelle immédiatement little cigogne (encore) pour demander des explications! La nana (ose) me répondre que c’est tout à fait normal! Que ma box est en cours de préparation et que c’est pour cela qu’elle a disparu de mon compte…
    je lui rappelle donc que c’est la 3ème box que je reçois, qu’aucunes d’elles n’a disparu de mon compte quel que soit le moment et que par ailleurs ma box a déjà une semaine de retard… Ce à quoi elle me répond que « Non,non,non! Jai tord! Il n’y a rien d’anormal! Je devrais la voir réapparaître d’ici quelques jours! » sans plus de précisions, ni excuses (mais ça je commence à être habituée…) ni « on vous tiens au courant » RIEN!
    Bref! Je raccroche en lui disant: « on verra bien! Je ne vous crois pas une seconde! »

    2semaines plus tard… toujours aucune nouvelle de ma box… Pourtant il commence à faire VRAIMENT froid en belgique et mon fils a besoin de vêtements chaud, d’echarpe, de bonnet etc et si j’en crois le détail de ma box encore visible quelques jours auparavant il y a 2echarpes dans ma box qui arrive!!!
    Je recontacte donc Little Cigogne… : « Non, non, non! Toujours aucun problème avec ma box!!! Je me trompe de date de livraison d’ailleurs! Elle doit arriver dans 1semaine! Elle est en cours de préparation! C’est pour ça qu’elle n’apparaît pas sur mon compte (dois je préciser que mon interlocutrice m’a demander les détails de ce qu’on m’avait répondu la dernière fois que je les ai appelés?!) Bref là clairement on me prend pour une buse!!

    Je raccroche énervée avec toujours aucune excuse malgré les NOMBREUX problèmes sur les commandes précédentes et les 3semaines de retard de ma box en cours.
    Le lendemain… POUF! Ma box réapparaît sur mon compte avec (tiens!! tiens!!!) là mention: « en cours de préparation! (Mais!! Je croyais que JUSTEMENT les malles en cours de préparation n’apparaissaient pas sur le site?!?!?!)
    Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle de ma box qui apparaît maintenant comme « prête à envoyer » depuis plusieurs jours…
    Je contacte donc encore Little Cigogne et là… ils avouent enfin qu’il y a un problème avec ma box!!!! Diiiiiingue!!!! … mais il ne faut pas exagérer! Ce n’est pas de leur faute tout de même! C’est la faute du point relais! Il ne peuvent plus l’utiliser! Il me propose donc une livraison à domicile – Quoi? Hein?! C’est possible sans annuler mon abonnement?? Diiiinnngue!!! Il me semblait pourtant avoir posé la question!
    Réponse: « Non mais en fait c’est exceptionnel! La prochaine box sera envoyé en point relais » … « ah bon!? Mais je croyais qu’il ne pouvait plus être utilisé?!! ». « Si si la prochaine fois ça ira! »… (????)
    Toujours aucune excuse ni geste commercial…
    1semaine après ma box arrive ENFIN! Mais à vrai dire je n’en ai plus besoin! J’ai déjà acheté des vêtements d’hiver à mon fils depuis longtemps!

    Les looks sont…. affreux! Ça n’a ni queue ni tête! rien ne va ensemble! On dirait les fins de stock dont tout ceux qui ont reçu leur box en temps et en heure n’ont pas voulu!!

    1er Look: Un jean slim noir: le même que l’a box précédente….
    Pour mettre avec: un pull grosse maille à capuche bleu clair rouge et bleu foncé un avion en relief tricoté dessus, déjà ringard dans les années 90’! On dirait un vieux pull carrefour! Même pas assez drôle pour en faire un pull de noel! Et un col roulé basique pas terrible et cher qui jure encore plus avec le reste du… « look ».

    2eme look: 1 col roulés basique pas terrible et cher identique au 1er (juste une couleur différente), un jean basique identique à un autre reçu dans la box précédente, 2sweat sportwear identiques et très mal assorti au reste de la tenue.

    3ème look: tête de mort et rock trop grand et inapproprié pour un petit enfant. A moins que ce ne soit un déguisement??

    rien à voir avec le style boheme chic que j’ai coché sur leur site pour mon garçon de 3ans…
    Sans parler des 2 écharpes qui n’en était pas mais plus tôt des sortes de cravates/foulard immondes pas du tout chaudes et même dangereuses pour des enfants de cet âge.
    En furie! Je renvoi l’a box avec un mail salé demandant de nouveaux looks.

    Je reçois aujourd’hui ma nouvelle box (miracle! J’ai été prévenue de son arrivée par mail) toujours aussi nulle côté look (je ferais mieux toute seule chez Lidl) avec encore et les mêmes pantalons que j’ai déjà renvoyé dans les box précédentes!

    Bref beau concept mais des gens incompétents et/ou qui se fiche complètement du client! Je déconseille vivement et me désabonne sur le champ.

    • bbbsmum 29 novembre 2017 à 21 h 27 min #

      Ma pauvre… c’est franchement honteux… et cette arrogance au téléphone je l’ai vécus aussi, c’est inacceptable…
      merci de ton témoignage !

  41. Ludi 1 décembre 2017 à 18 h 49 min #

    Je ne suis oas d accord . Je suis tres satisfaite des box recu pour mes puces . Un con ept original et sympa et tjs un servi e client a l ecoute les 2 fois ou la poste a abimer le colis 😉 .

    • bbbsmum 2 décembre 2017 à 9 h 34 min #

      Et bien tant mieux ! quand on lit les nombreux témoignages d’insatisfaction, on peut dire que tu as eu beaucoup de chance !

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