Penser à soi #2 : j’ose balancer les régimes !

27 Avr

Second billet dans la catégorie Penser à soi , et cette semaine on va parler régime ! Voilà ce qui arrive quand on alterne entre repas frugal au boulot pour cause de ventre noué et apéro dînatoire réconfortant… j’ai pris du poids ces derniers mois… voilà déjà bientôt 3 ans qu’il me restait quelques kilos de grossesse à perdre, mais il semblerait que j’ai un peu salé l’addition ces dernières semaines ! L’an passé j’ai tenté WW, et bien que rigoureuse, j’ai été hyper déçue des résultats, je pense que ce régime ne correspond pas à mon profil. J’ai été donc très intéressé de découvrir J’ose balancer les régimes et trouver mon poids de forme d’ Alexandre Lefèvre  chez Le Passeur Editeur.

 j'ose balancer les régimmes bbbsmum (2)

Le mot de l’éditeur : L’alimentation est probablement l’un des sujets sur lesquels nous avons tous lu ou entendu le plus de conseils, d’astuces et de règles, parfois contradictoires. Nous savons donc comment bien manger. Pourtant, comme 20 millions de Français, nous continuons d’être en surpoids après avoir multiplié des régimes qui, le plus souvent, sont des échecs.  Fort de sa longue expérience de diététicien-nutritionniste, Alexandre Lefèvre a élaboré une méthode éprouvée et efficace pour perdre du poids durablement, sans suivre de régime, en apprenant simplement à mieux manger.
En fonction de nos défauts alimentaires définis par un bilan personnalisé, l’auteur propose un programme interactif adapté à chacun. À chaque étape de ce programme, nous acquérons les clefs essentielles pour redéfinir les bases de notre alimentation et trouver l’équilibre entre la nécessité de satisfaire nos envies et celle de répondre au mieux aux impératifs nutritionnels.  Se nourrir devient alors une source d’épanouissement et de bien-être dont nous pouvons constater rapidement les bénéfices sur notre forme et notre silhouette.
Le bien-être est à la portée de notre fourchette !
Alexandre Lefèvre est un diététicien-nutritionniste exerçant en libéral depuis seize ans. En plus des patients reçus en cabinet, et de ses consultations on-line, il organise des ateliers de cuisine à domicile et donne de nombreuses conférences en France. Il intervient également en entreprise lors de séminaires d’accompagnement diététique.

Mon avis sur la démarche : j’ai apprécié cette lecture personnalisée, le livre aide à déterminer son profil de défauts alimentaires, j’appartiens à la catégorie B et E, alternant des phases épicuriennes et des phases de restriction cognitive. Je suis en effet persuadée qu’un régime doit s’adapter à la personne, et que le régime qui a marché pour l’un, ne marchera pas pour un autre. Je suis donc en pleine découverte des programmes et je vais tenter d’apprivoiser un peu mieux mes sensations, la clé est très souvent là. A savoir :au fil de la lecture comme vous le verrez dans les photos, vous trouverez des flash codes qui donnent des conseils ou exercices, de même en complément du livre un cahier d’activités est à télécharger et imprimer. Pour en découvrir un peu plus sur la méthode, l’auteur a un site en ligne, vous pouvez également télécharger l’appli mobile  » le mieux manger ».

j'ose balancer les régimmes bbbsmum (1)

Je vous tiens bien évidemment au courant des résultats ! Et vous, tentez par ce genre de démarche pour trouver son poids de forme ?

Merci aux Editions Le Passeur et à l’auteur pour sa dédicace 

Pour vous procurer cet ouvrage un ptit clic sur le titre !

21 Réponses to “Penser à soi #2 : j’ose balancer les régimes !”

  1. Maman, aime les coquelicots! 27 avril 2015 à 16 h 11 min #

    Quand je suis arrivé en France en 2 ans j’ais pris beaucoup de poids… Je croit que l’adaptation à ce pays est pour quelque chose je mangeais pour me sentir « bien »… Du coup le jour que la balance a affiché trois chiffres je me suis dit que la il fallai vraiment me prendre en main et en charge…
    J’ai perdue 40kg en 9 mois avec l’aide d’une Dieteticienne et d’un psychothérapeute, j’ai reapris a mangé et depuis tout vas mieux!
    Alors pour moi ce genre de livres peuvent être des coups de pouce, mais le mieux restebde se tourner vers des professionnelles et être bien dans son corps et son esprit pour pouvoir tenir un régime car cela demande beaucoup d’effort! Voilà j’était un peu longe… Non?

    • bbbsmum 28 avril 2015 à 9 h 15 min #

      j’ai fait un régime accompagné après ma grossesse pour perdre le plus « gros », c’était très bien mais ça a un coût certain qui n’est pas dans nos priorités du moment… bon et puis je n’ai plus 20 kilos à perdre donc je pense qu’avec un peu de sport, l’esprit un peu plus libre et l’application des conseils du livre je peux y arrriver.

      • Maman, aime les coquelicots! 28 avril 2015 à 9 h 34 min #

        C’est vrai qu’un accompagnement à un vrai coût…
        Et c’est vrai aussi que l’esprit libre, du sport et quelques bons conseils peuvent suffire;)

        • bbbsmum 28 avril 2015 à 13 h 15 min #

          oui je pense qu’il y a beaucoup d’émotionnel dans certaines prises ou pertes de poids !

  2. jenesuispasunesupermaman 27 avril 2015 à 21 h 21 min #

    De mon côté je me suis débarrassée des derniers kilos de grossesse en comptant les calories avec une appli santé… C’était plutôt simple et efficace mais je n’avais que quatre kilos à perdre et aucun objectif en terme de durée.

  3. sysyinthecity 28 avril 2015 à 9 h 50 min #

    pas évident nos soucis de poids, j’ai pris plus de 10 kilos il y a 2 ans suite à quelques soucis… je n’arrive plus à les perdre, l’âge et le temps que le métabolisme reprenne le dessus, j’ai fait des crises de boulimie non vomisseuses. aujourd’hui je me reprends en main mais ce n’est pas facile ! pour l’appli tu as Le secret du poids qui est très connu ce que je reproche à celle-ci c’est dès que tu commences à perdre elle te réduit ton apport calorique journalier et je ne trouve pas ça correct, celle que j’aime bien c’est Myfitnesspal tu rentres tes repas, et elle te permet de voir tes erreurs, si trop gras ou trop sucré etc..

    • bbbsmum 28 avril 2015 à 13 h 14 min #

      merci sysy pour tes conseils ! je vais tester ! bisous

  4. luluetcoyote 28 avril 2015 à 10 h 54 min #

    très interssant ici aussi un coup c’est la grosse bouffe et puis après je mange plus que light voir meme si j’ai le temps de manger!!!!!
    hate de voir ce que cela donne 😉

  5. Nos caprices de filles 28 avril 2015 à 15 h 25 min #

    Sympa ce livre, perso j’ai fait ww et j’ai super bien perdu et jamais repris, mais le comptage des points deviens chiant à la longue! c quoi que tu n’as pas aimé??

    • bbbsmum 28 avril 2015 à 20 h 59 min #

      c’est pas que j’ai pas aimé c’est que ça n’a pas marché ! en le suivant pourtant à la lettre ! comme je fais déjà pas mal attention à mon alimentation ( sauf le vendredi 😉 ! ) je pense que ce n’était pas assez restrictif pour mon métabolisme de base déjà bas; et puis peut être pas fait à la bonne période .

  6. janeiro23 28 avril 2015 à 21 h 43 min #

    t’as oublié les bulles fraîches qui accompagnent l’apéro…c’est carrément niet!!! bon allé je te taquine! moi je suis loin de tout ça

    • bbbsmum 28 avril 2015 à 22 h 00 min #

      Je suis persuadée ( et le livre le dit aussi ! ) que la frustration est plus nocive que le plaisir d’une toute petite coupette !
      bon j’avoue le vrai défi va être de s’arrêter à une ! lol !

      • janeiro23 28 avril 2015 à 22 h 06 min #

        mdr je te taquinais , hein!!!

        • bbbsmum 28 avril 2015 à 22 h 17 min #

          trop tard ! j’ai bu pour me consoler !!!!! lol 😉

  7. granouche 30 avril 2015 à 19 h 11 min #

    Il a l’air intéressant ce livre 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 18- 2015) | BBB's mum - 3 mai 2015

    […] Lundi, je vous ai présenté les premières lectures des Editions Magnard, et on a parlé régime ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :