Apprendre l’anglais avec Scooby-Doo !

7 Mai

Rappelez vous il y a quelques semaines je vous proposais un billet intitulé  Lire en VO dès le plus jeune âge ! présentant une collection de livres-bd  pour faire lire en anglais les enfants à partir de 9 ans ! Un clin d’œil par la même occasion aux mamans de ma génération avec 2 mots Scooby-Doo ( héros des studios Hanna-Barbera qui a bercé notre enfance) et Harrap’s, le fameux dico bilingue qui a traîné sur nos bureaux du collège au lycée !

J’évoquais en fin de billet l’existence d’une méthode en 2 tomes J’apprends l’anglais avec Scooby-Doo !  ( à partir de 7 ans ) et Je parle anglais avec Scooby-Doo ( à partir de 9 ans). Deux ouvrages spécialement conçus par des enseignants pour l’apprentissage de l’anglais au primaire proposant des activités progressives conformes au programme, des jeux, du vocabulaire, des rappels de cours de conjugaison ou grammaire, des notes culturelles ainsi que des bilans et leurs corrigés.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir depuis ces 2 manuels et je vais pouvoir vous donner mon avis de maîtresse habilitée à l’enseignement des langues !

scooby doo manules harraps bbbsmum (1)

Comme vous le verrez dans les photos ci-dessous ces deux ouvrages sont dans l’esprit des bandes dessinées: colorés, et bourrés d’humour et de gaieté , les personnages de Hanna Barbera guident avec bonne humeur² les enfants en leur donnant les consignes.

Au programme de J’apprends l’anglais avec Scooby-Doo !  ( à partir de 7 ans )  : se présenter, les chiffres, mes amis, ce que j’aime, les animaux, l’école, l’alphabet, les fruits, les loisirs , les vêtements, les couleurs, d’où je viens, l’âge, l’humeur du jour, la journée….

Dans Je parle anglais avec Scooby-Doo ( à partir de 9 ans), on découvre : le corps, les déguisements, la maison, la fête, la famille, les vacances, la météo, la chambre, l’heure, les prix, la ville, les métiers, les mois….

Chaque volume fournit un lien vers des fichiers mp3 pour permettre d’acquérir le bon accent sur des centaines de mots et phrases et une planche d’autocollants pour jouer et résoudre les énigmes de Scooby. Chaque apprentissage de notion passe par le jeu et la manipulation linguistique, des petits rappels de grammaire ou conjugaison ainsi que des bd reprenant les notions vues aident aux révisions, on trouve aussi des corrigés pour permettre aux élèves de travailler seul ou à la maison.

Une super méthode fraîche, moderne et rigolote qui saura séduire les petits élèves de l’école primaire pour une initiation ludique à cette langue si importante dans les apprentissages !

scooby doo manules harraps bbbsmum (2)

Pour vous procurer ces titres  un clic sur les titres !

Merci aux Editions Harrap’s !

16 Réponses to “Apprendre l’anglais avec Scooby-Doo !”

  1. Madame 7 mai 2015 à 21 h 31 min #

    Il faut que j’en achète pour mon grand ☺♥

    • bbbsmum 7 mai 2015 à 22 h 10 min #

      il va adorer ton grand ! bisous ❤
      😉

  2. Miss Pivoibulle 7 mai 2015 à 22 h 34 min #

    GENIALISSIMMMMEEEEUUU je me les prend pour moi que pour moi plaisir totalement régressif si mes grands y touchent je leur pète la wii pas moins lol

    • bbbsmum 7 mai 2015 à 22 h 44 min #

      mdr ! t’avais vu les bd dans l’autre billet ?

      • Miss Pivoibulle 7 mai 2015 à 22 h 46 min #

        Ouai mais là faut que je menace de péter leur ordi je vais me ruiner à force lol

        • bbbsmum 8 mai 2015 à 20 h 59 min #

          hihihi !

          • Miss Pivoibulle 8 mai 2015 à 22 h 56 min #

            ^^

  3. Maman Clémentine 8 mai 2015 à 22 h 29 min #

    Ah oui, effectivement Scooby-Doo c’est toute mon enfance. Ca fait plaisir de voir que c’est toujours à la mode. Et apprendre l’anglais de cette manière moi je dis ouiiiiiiiiiii. 🙂

    • bbbsmum 9 mai 2015 à 8 h 22 min #

      et les bd en compléments des manuels c’est vraiment top !

  4. janeiro23 9 mai 2015 à 12 h 09 min #

    oh j’adore on est dessus et franchement je les trouve super!

  5. Nos caprices de filles 11 mai 2015 à 1 h 09 min #

    J’étais fan de scoobidou plus jeune 😀 Pour l’instant elle est trop jeune pour apprendre l’anglais (quoique avec Dora elle en connait déjà lol)

    • bbbsmum 11 mai 2015 à 10 h 38 min #

      ici ouf il ne connaît pas dora 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 19- 2015) | BBB's mum - 10 mai 2015

    […] Jeudi, je vous ai fat rêvé avec un imagier pas comme les autres   vous ai présenté une méthode d’anglais avec Scooby Doo !! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :