Partager avec lui les héros de mon enfance #2: Calimero

20 Juin

Cette fois-ci c’est Calimero que nous avons découvert ensemble avec mon presque 3 ans avec deux albums de la collection Mes petites histoires chez Albin Michel, deux ouvrages parfaitement de circonstance avec les festivités de juin : la fête des pères et la kermesse de fin d’année !

calimero albin michel bbbsmum (1)

Personnage d’origine italienne, créé par les frères Nino et Toni Pagot, Calimero est né en 1962 , pour les besoins d’une publicité de lessive. Après la mort de Nino Pagot, les héritiers produisent une série de dessins animés non-publicitaires, Calimero devient donc  un personnage de fiction de dessin animé; la première série fût diffusée à la fin des années 70, une nouvelle série actuellement remasterisée a remis ce personnage au goût du jour en 2015. Ce ptit poussin aux grands yeux tendre est plein de bonne volonté mais malchanceux : seul poussin noir dans une portée de jaunes, il porte sur la tête sa coquille d’œuf à moitié brisée. Chaque épisode de mon enfance se ponctuait d’un : « C’est vraiment trop inzuste ! »… qui n’est pas sans me rappeler le « C’est pas zuste ! » employé à tout bout de champ par BBB !

Au rayon livres, pour son 50ème anniversaire, le poussin le plus célèbre du PAF est de retour et ressort de sa coquille. Grâce à son grand coeur, trois amis toujours partants et un vieux moulin rempli d’inventions fantastiques, Calimero s’embarque dans de folles aventures pour réparer toutes ces choses de la vie vraiment trop injustes…

Calimero et le jour des papas :  C’est la fête des pères ! Priscilla a réalisé un joli cadeau pour son papa. Sans le faire exprès, Calimero le casse… Il est prêt à tout pour que sa meilleure amie puisse offrir le plus beau des cadeaux à son papa.

calimero albin michel bbbsmum (3)

Calimero et le spectacle de l’école : Lorsque la maîtresse annonce à ses élèves qu’ils vont organiser un spectacle pour la fête de l’école, tout le monde est excité. Tout le monde, sauf Calimero car il rate toujours la fin de son numéro de jonglage… C est sans compter sur l’aide de ses amis !

calimero albin michel bbbsmum (2)

Pour info, ces ptits albums sont à conseillés à partir de 3 ans ( mais à 3 ans moins 1 mois, BBB valide aussi)

et sont vendus au prix de 5 euros.

Merci aux Editions Albin Michel

Pour vous procurer ces ouvrages un ptit clic sur les titres

2 Réponses to “Partager avec lui les héros de mon enfance #2: Calimero”

  1. les mercredis jolis 21 juin 2015 à 19 h 42 min #

    Ma fille aime bien regardé le dessin animé! Mais je ne me souviens pas de lui, petite! Par contre il faudrait que je lui montre Princesse Sarah, lucille amour et rock n roll, Jeanne et serge, olive et Tom et sailor loin 🙂

    • bbbsmum 21 juin 2015 à 19 h 59 min #

      ah ben oui faut lui montrer Princesse Sarah ❤ 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :