Eté 2015 : idées lectures girly ( à partir de 8 ans)

2 Juil

Aujourd’hui je vous propose deux ouvrages destinés à vos ptites poulettes, princesses et autres jolies fées à partir de 8 ans. Deux ouvrages aux styles bien différents mais qui ont pourtant des points communs qui sont aussi les clés de leur succès : de l’amitié, un style journal intime plein d’humour et entrecoupé de petites notes, dessins, croquis, confidences, recettes, proposées par les héroïnes elles-même.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

La pâtisserie des meilleures amies ( tome 1 Miel et Cannelle) de Linda Chapman aux Editions Hachette. Pour les petites fans de cuisine et de pâtisserie plus particulièrement, premier titre prometteur d’une série qui parle d’amitié et de gâteaux mais aussi d’intégration, de recomposition d’une famille, des liens intergénérationnels, de popularité au collège, bref de la vie de nos ados et préados ! Vos « mini-Mercotte » vont adorer !

La vie de Hannah est chamboulée depuis que sa mère s’est remariée. Elle a maintenant un nouveau papa et deux petites sœurs. Et ce n’est pas tout : la famille déménage dans une nouvelle ville pour que la mère de Hannah accomplisse son rêve et ouvre une pâtisserie. Les débuts à la boutique sont difficiles, et sa mère n’a bientôt plus le temps de s’occuper de Hannah comme avant. La fillette propose alors à sa mère de l’aider. Ses talents de pâtissière en herbe seront-ils remarqués par la clientèle ? Hannah arrivera-t-elle à s’habituer à sa nouvelle famille ? Et parviendra-t-elle à se faire des amis avant la rentrée ?

la pâtisserie des meilleures amies (1) la pâtisserie des meilleures amies (2)

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Zoé tout court, soirée pyjama ; 10 ème tome de la série de Charice Mericle Harper aux Editions Nathan. On y retrouve Zoé, petite fille à l’imagination débordante et ses petites particularités, son sens inné de l’amitié et des plans parfois un peu bancals ! La mise en page est vraiment super drôle avec les croquis de la fillette et sa façon unique et inénarrable de nous raconter ce qui s’est passé et ce qui aurait pu se passer ! A mettre absolument dans les valises de toutes les petites campeuses !

Zoé est invitée à la soirée pyjama de son amies Zoé F. L’idée lui semble géniale jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle va dormir dehors, sous une tente ! La voilà tout à coup morte de trouille. Et si elle se faisait piquer par des insectes ? Ou manger par un ours ? Ou enlever par un monstre ? Toujours pleine d’imagination, Zoé invente un mensonge pour se sortir de là… qui va la mettre dans une situation pire encore !

zoe tout court bbbsmum (1) zoe tout court bbbsmum (2)

Merci aux Editions Hachette et Nathan

Pour vous procurer ces ouvrages, un clic sur les titres

6 Réponses to “Eté 2015 : idées lectures girly ( à partir de 8 ans)”

  1. sysyinthecity 2 juillet 2015 à 9 h 48 min #

    si ma fille voit ces livres !!!

    • bbbsmum 2 juillet 2015 à 16 h 50 min #

      une bonne idée lecture pour cet été !

  2. aggieagit 2 juillet 2015 à 10 h 38 min #

    Je note pour plus tard 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 27- 2015) | BBB's mum - 5 juillet 2015

    […] présenté des lectures girly pour les fillettes nous avons fait la connaissance de […]

  2. Sélections livres de l’été 2016 #06 (préados) | BBB's mum - 28 juillet 2016

    […] Le 10ème tome est présenté ICI ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :