On ne s’en fait pas à Paris

9 Juil

on ne s'en fait pas a paris ecole des loisirs bbbsmum (1)

On ne s’en fait pas à Paris

Un demi-siècle d’édition à l’école des loisirs

de Boris Moissard et Philipe Dumas 

aux Editions L’école des Loisirs

Mars 2015

Les coulisses d’une maison emblématique de la littérature jeunesse. « Un demi siècle… En 2015, l’école des loisirs célèbre donc son jubilé. Année de joie, couronnant cinquante ans de bonheur. L’ambiance est à la fête ». Des éditions de L’école à l’école des loisirs, « cinquante ans d’édition ont passé vite », comme l’écrit Jean Delas. De la fondation de la maison à ses développements les plus récents, l’histoire de l’école des loisirs est celle de tous ceux par qui elle existe, des auteurs, des illustrateurs, mais aussi l’histoire d’une famille, et d’une transmission.

Ce récit qui se clôt par des témoignages de libraires, bibliothécaires et journalistes ravira tous les « fans » de cette école unique en son genre, et passionnera tous ceux que l’histoire du livre jeunesse intéresse.

Je suis une grande fan de littérature de jeunesse et bien évidemment ( cela va de paire selon moi), je voue un culte inconditionnel aux Editions L’école des Loisirs.  Je suis en totale admiration devant la diversité de leurs catalogues. Les rencontres que j’ai pu faire ( à travers leurs ouvrages) avec des auteurs extraordinaires aux univers toujours originaux mais qui ont tous en commun une infinie tendresse et une malice qui n’existe que chez ceux qui ont su garder une âme d’enfants.

Je vous cite mes chouchous qui ont accompagné mes lectures d’enfant, d’adolescente, de maîtresse et désormais de maman, en parlant d’eux tant de souvenirs de jolis moments de rêverie, de rires, d’émotion, de partages me reviennent.

Merci à : Philippe Corentin, Marie Desplechin, Anne Fine, Judy Blume, Susie Morgenstern, Stéphanie Blake, Dorothée de Monfreid, Soledad Bravi, Claude Ponti, Serge Bloch, Claude Boujon, Marc Boutavant, Tomi Ungerer, Maurice Sendak, Anthony Browne, Annette Tison, Talus Taylor, Michel Gay, Yvan Pommaux, Grégoire Solotareff, Nadja, Olga Lecaye, Mario Ramos, Tony Ros, Rascal, Agnès Desarthe, Christophe Donner, Moka, Marie-Aude Murail, Brigitte Smadja, Alex Sanders, Audrey Poussier, Anaïs Vaugelade, Kimiko, Benoît Charlat, Alan Mets, Pef, Geoffroy de Pennart… et tous les autres ♥

Et un immense merci aux Editions L’école des Loisirs qui m’ont ouvert à travers cet ouvrage les coulisses de la rue de Sèvres et permis de découvrir les anecdotes et petits secrets qui font l’histoire de cette grande maison .C’était un régal de vous découvrir davantage côté intime ! Très bon anniversaire et régalez nous encore pour les 50 prochaines années

Pour cet anniversaire, L‘Ecole des Loisirs nous propose un site rempli de surprises où vous retrouverez les expositions, des infos et des goodies ( vidéos, jeux ou dessins inédits)  ! C’est par ici !

on ne s'en fait pas a paris ecole des loisirs bbbsmum (2) on ne s'en fait pas a paris ecole des loisirs bbbsmum (3) on ne s'en fait pas a paris ecole des loisirs bbbsmum (4)

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre

Merci aux Editions L’école des Loisirs

5 Réponses to “On ne s’en fait pas à Paris”

  1. Madame 9 juillet 2015 à 7 h 29 min #

    Il me le faut! J’adore ♥♥

    • bbbsmum 9 juillet 2015 à 9 h 08 min #

      C’est un ptit régal pour les fans de littérature jeunesse ♥

  2. Lapinou Family 9 juillet 2015 à 11 h 34 min #

    Oh Saintes édtions de l’école des loisirs, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire! Évidemment, je suis comme toi, une fan inconditionnelle!

    • bbbsmum 9 juillet 2015 à 14 h 21 min #

      Alors tu vas adorer cet ouvrage qui nous plonge dans les coulisses ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 28- 2015) | BBB's mum - 12 juillet 2015

    […] Jeudi, j’ai présenté le bel ouvrage sur l’histoire des Editions L’école des Loisirs, On ne s’en fait pas à Paris! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :