Idées lectures pour les jeunes fans d’animaux !

24 Juil

romans animaux nathan 2015 bbbsmum (1)

Les Editions Nathan nous proposent une toute nouvelle collection Le club des animaux qui séduira les fans d’animaux de compagnie. Une série abordable à partir de 7 ans pour les lecteurs débrouillards. IL s’agit de petits romans d’un peu moins de 100 pages mettant en scène les pet-sitters du Club des animaux écrits par Christelle Chatel et illustré par Sophie Rohrbach. Un club qui n’et pas sans me rappeler le Club des Cinq de ma jeunesse avec ses membres: Romy créatrice du club pour combler l’interdiction parentale d’avoir un animal, Colombe l’intello, Kim la fidèle, fille d’une toiletteuse , Jo la cavalière aux faux airs de Heidi et Socrate son fidèle Jack-Russel , la mascotte de ce charmant petit groupe.

Présentation des 3 premiers tomes sortis en ce début de mois de juillet :

Tome 1 – Labrador cherche Nounou : Romy rêve d’avoir un animal de compagnie. Mais pour ses parents, c’est hors de question. Alors quand un de ses voisins lui propose de garder son labrador, la fillette saute sur l’occasion. Elle est bientôt rejointe par Colombe, une camarade de classe, et Kim, sa meilleure amie… Et heureusement ! Car les voisins se sont passé le mot et veulent tous lui confier leurs animaux… Quant à Skylos le labrador, il n’est pas si sage qu’il en a l’air… 

Tome  2 –  Chihuahuas de star : La chanteuse Kimberley Glee vient donner un grand concert dans le stade de la ville. Elle a loué pour l’occasion une superbe villa, et les membres du Club des Animaux, désormais au nombre de quatre, sont chargés de garder ses cinq chihuahuas, son chat et son perroquet. Mais qui dit star dit caprices… Et même si Kim est aux anges à l’idée de rendre service à son idole, la mission ne sera pas de tout repos ! 

Tome 3 – Le mystère du chat bleu : Une vieille dame contacte le Club des Animaux pour son chat. Très vite, les filles se rendent compte que cette mission ne sera pas comme les autres : entre les énigmes et le manoir délabré qui a tout d’une maison hantée, il y a de quoi frissonner. D’autant que le chat est introuvable… mais des miaulements étranges résonnent dans toutes les pièces… Pourvu que ce ne soit pas un chat fantôme ! 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour les fans d’équitation, la série Le club des poneys (toujours chez Nathan)  vient quant à elle de s’enrichir des tomes 11 et 12. Des ouvrages écrits par Sylvie Baussier en association avec Olivier Rabouan ( qui enseigne l’équitation naturelle) et illustré par Lisa Pélissier. Une très belle série qui permet de découvrir à travers de jolies histoires différentes race de poneys et chevaux. Un coup de cœur pour les informations complémentaires mises en annexe des ouvrages qui donnent des infos, des conseils et même les programmes des galops ! A ne pas louper pour tous les cavaliers et cavalières en herbe !

Tome 11 – Spirit passe ses galops : Nathan va passer les galops avec son poney préféré, Spirit. Difficile pour ce garçon qui manque de confiance en lui ! Heureusement, en remède aux coups de cafard, la petite bande du Poney-Club de la Forêt bleue se serre les coudes : révisions, rigolades et solidarité au programme.

Tome 12- Une duchesse en randonnée : Olivier emmène ses élèves du poney-club en randonnée. Sa jument, Duchesse, a l’air inquiète et fébrile. En effet, le ciel se met à gronder et la petite troupe se retrouve piégée par un orage. Une aventure qui va demander à chaque enfant de puiser du courage dans le calme de son poney.

romans animaux nathan 2015 bbbsmum (2)

Voilà de quoi garnir les valises et sacs de plage de vos loulous ! Bonnes lectures d’été à tous !  

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

Merci aux Editions Nathan !

 

7 Réponses to “Idées lectures pour les jeunes fans d’animaux !”

  1. Mathilde 25 juillet 2015 à 9 h 18 min #

    ma grande commence à vouloir lire ce genre de livre (elle avait vu au magasin mais des plus gros) c’est vrai que j’aimais bien lire les aventures du club des cinq

    • bbbsmum 25 juillet 2015 à 10 h 09 min #

      ceux-ci sont vraiment bien adaptés à partir de 7 ans. je recommande !

  2. maman pipelette 26 juillet 2015 à 12 h 39 min #

    génial ce genre de livre 😉

  3. Aureole 31 juillet 2015 à 8 h 10 min #

    Hello,

    J’adore les animaux ! J’ai 3 chiens à la maison ! Je les adore. Merci pour ce partage. Je vais me procurer ces livres. 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 30- 2015) | BBB's mum - 26 juillet 2015

    […] Vendredi, je vous proposais des idées lectures pour les petits fans d’animaux ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :