S’organiser pour la rentrée

29 Juil

La rentrée semble encore loin et pourtant il est déjà bon de penser à s’organiser ! A 38 ans, je suis toujours une adolescente quand il s’agit de choisir l’agenda de la rentrée et de commencer à y inscrire les premières informations ! J’aime les livres, les carnets, les fournitures scolaires ! Je suis bien dans mon élément en étant maîtresse.

J’ai beau être hyper connectée je n’ai pas encore cédée à la tentation de l’agenda électronique et j’ai toujours un agenda-papier ! Pour tout vous dire, chez la BBB’s family, c’est même 3 agendas ! Nous avons en effet chacun le notre ( l’agenda pro) et un agenda familial où nous notons, les rendez-vous, les événements familiaux, les sorties, les indisponibilités des parents, les impératifs comme les factures à régler ou la paie de Nanie à établir. En plus des ces agendas sur le frigo un grand organiseur familial, et plus il est ludique et personnalisable, plus j’aime ça !

Mes partenaires ont bien ciblé cette obsession de l’agenda et du planning et m’ont archi gâtée pour la rentrée !

Je vous montre ça en images :

organisation sept 2015 bbbsmum (1)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour mon agenda, j’ai choisi l’agenda Où est Charlie ? parmi les 6 gentiment offerts par les Editions Gründ et les Editions Les livres du dragon d’or ! ( Il en manque un sur la photo, mais mon neveu était très pressé d’avoir son agenda Pokemon ! )

  • Agenda Simon’s cat : Un agenda drôle et complètement délirant qui met en scène le chat le plus populaire du monde ! Fous rires et bonne humeur en perspective tout au long de l’année ! N’est-ce pas Mathy ? 😉
  • Agenda à colorier : Issu de la collection  » Temps Calme  » cet agenda contient des dizaines de jolis motifs et de merveilleux dessins pour occuper les mains des enfants et éveiller leur imagination. Au fil des jours, ils pourront noter leurs devoirs et les événements de l’année, mais aussi colorier de magnifiques illustrations pour des moments de détente tout en créativité !
  • Agenda Où est Charlie ? : chaque mois, on retrouve une nouvelle illustration et on part chercher Charlie au zoo, en visite au musée, perdu à la gare… Plein d’objets à retrouver au fil des pages, une  » liste délirante  » à remplir chaque mois, l’agenda Charlie va apporter plein de bonne humeur à mon nouveau départ professionnel !
  • Agenda Smiley : A chaque jour un nouvel émoticône toujours de circonstance et de saison ! Une année pleine de pep’s avec Smiley  !
  • Agenda  Candy Crush : sur le thème so sweety du célèbre jeu ! un agenda gourmand !
  • Agenda Pokemon et le Cahier de textes assorti qui ont donc déjà fait un heureux ! et qui permettent de retrouver Sacha et ses amis et de passer une excelelnte année avec les Pokémon X et Y !

Guettez bien la page Facebook du blog, deux de ces agendas seront à gagner dans le courant du mois d’août !

organisation sept 2015 bbbsmum (5)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour l’agenda familial, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’Agenda S’organiser en famille à la maison proposé par les Editions Hugo Image. Pratique, cet agenda peut se glisser dans votre sac ou trouver sa place chez vous afin que chacun puisse accéder aux informations qui faciliteront organisation et communication dans la maison. Mémoriser les emplois du temps de chacun, organiser les temps libres, penser à remplir le frigo, ne pas oublier les rendez-vous médecin-dentiste-coiffeur et autres, prévoir les tours de vaisselle sans pleurs ni grincements de dents, préparer comme il se doit l’anniversaire de BBB et le voyage tant attendu en amoureux, planifier les week-ends et les vacances… D’un seul coup d’œil, on visualisz la semaine entière. Chacun y inscrira tout ce qu’il ne faut pas oublier, collera son sticker et il deviendra la mémoire de tous. En permanence, les adresses et téléphones indispensables, les dates de vacances par zone et l’emploi du temps de chaque membre de la famille sont inscrits. En bonus, une idée de recette et d’activité chaque semaine parmi les 50 proposées !

organisation sept 2015 bbbsmum (4)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour le planning à afficher sur le frigo, deux possibilités s’offrent à moi ( je n’ai pas encore choisi, lequel sera pour nous, lequel sera pour tonton) :

Le calendrier de la famille organisée illustré par Clémence Daniel proposé par Les Editions Larousse. Un calendrier  illustré  à suspendre ou  à fixer, avec une page par mois à remplir par tous les membres de la famille, pour chacun des mois de septembre 2015 à décembre 2016. Pour chaque mois les parents et  chaque enfant disposent d’ une colonne pour noter leurs rendez-vous. En bas de chaque mois, un aperçu du mois suivant. Sur la dernière page, des informations utiles pour tous (numéros d’urgence, des membres de la famille, de l’école, les vacances scolaires…).

Les ptits plus : un système d’accroche pour suspendre le calendrier; des magnets repositionnables pour fixer le calendrier (sur le réfrigérateur par exemple); 4 planches de 60 stickers (soit 240 stickers) pour repérer  visuellement les rendez-vous et les dates importantes de la famille : anniversaire, médecin, sport…; un bloc-notes de 32 pages autocollantes; un stylo pour écrire sur le calendrier; une pochette à soufflet pour ranger les documents importants (factures à payer, inscriptions…).

et – L’organiseur familial Smiley ( publié par Les livres du dragon d’or) , Un organiseur très pratique pour planifier toute sa vie de famille : Un calendrier de 16 mois, de septembre 2015 à décembre 2016, avec de larges cases pour noter toutes les activités de la famille et s’organiser au quotidien. Trois blocs autocollants : un pour faire sa liste de courses, et deux autres pour noter toutes ses idées ou laisser des petits mots. Plus de 700 stickers Smiley pour agrémenter son calendrier ou ses affaires personnelles. En bonus, chaque mois, un proverbe plein de bonne humeur et une liste pratique à compléter. Le ptit plus également : un format à spirale pratique, à accrocher au mur ou sur le frigo grâce à un aimant à crochet !

organisation sept 2015 bbbsmum (2) organisation sept 2015 bbbsmum (3)

Et chez vous, quels outils pour mettre au point l’organisation de rentrée ?

Merci aux Editions Hugo et Cie, Larousse, Gründ et Les livres du dragon d’or

Pour vous procurer ces articles, n’hésitez pas à cliquer sur les titres !

11 Réponses to “S’organiser pour la rentrée”

  1. Meenah 29 juillet 2015 à 22 h 04 min #

    J’avais l’agenda familial Mémoniak mais pour cette année j’ai envie d’autres choses ! 😉
    Je suis donc à la recherche de l’agenda parfait … 😀 afin de pouvoir y noter, mes articles, mes idées, mes rdv, les choses à penser, qu’il soit pas trop gros, pas trop petit, que je puisse l’emmener facilement et surtout surtout qu’il soit BEAU ! 😀 !
    Bisous ♥

    • bbbsmum 30 juillet 2015 à 14 h 51 min #

      celui de la famille organisée proposé par Hugo et cie a vraiment un chouette format, ni trop gros, ni trop petit !

  2. Lapinou Family 29 juillet 2015 à 22 h 38 min #

    Moi aussi je suis fan de papeterie! Comme tu dis, c’est le métier qui veut ça! J’aime beaucoup l’agenda à colorier ;D

    • bbbsmum 30 juillet 2015 à 14 h 51 min #

      celui que j’ai choisi aussi ❤

  3. Mathilde 30 juillet 2015 à 9 h 24 min #

    oui je confirme, je suis trop contente d’avoir un bel agenda pour cette année, car celui de l’année dernière – offert à une caisse de magasin – était pas pratique et pas joli. Là j’ai de quoi noter et en plus les illus’ sont géniales (suis fan donc pas objective du tout lol)

    Ici nous avons le Mémoniak, ça doit faire 5 ans maintenant, j’hésitais à changer cette année mais je crois que je n’y arriverais pas, même si je vois bien que d’autres ont l’air bien sympa avec de bonnes idées…

    • bbbsmum 30 juillet 2015 à 14 h 52 min #

      HIHIHI si si t’es objective !
      😉 ❤

  4. audrey N 2 août 2015 à 8 h 47 min #

    Sympa cette selection! J’aime beaucoup celui à colorier, je recherche aussi un familial donc je vais peut etre pour voir enfin choisir grâce à ton article

    • bbbsmum 2 août 2015 à 11 h 20 min #

      Super su mon article t’a aidée

  5. janeiro23 4 août 2015 à 13 h 48 min #

    rien de tout ça mais pour la rentrée j’ai fais une entorse pour le blog avec un agenda pocket bien pratique aussi pour noter, perso depuis des lustres je fais un croquis de calendrier par mois avec des grandes cases et couleurs (vacances, garde..etc) que j’imprime et ainsi chaque mois est sur mon frigo et je note au fur et à mesure!

    • bbbsmum 4 août 2015 à 16 h 22 min #

      J’imprime toujours le calendrier de zu dur le blog pour la classe et le blog.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 31- 2015) | BBB's mum - 2 août 2015

    […] Je m’habille la journée, un livre d’autocollants pour les petits et on a parlé Organisation de rentrée […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :