Lectures des vacances d’été 2015

17 Août

3 Livres et 1  Flow, voilà ce que j’ai lu durant notre quinzaine de vacances, ce qui est bien peu me concernant, mais je me suis déconnectée la journée ( tous mes articles publiés pendant ces deux semaines étaient programmés avant notre départ). La journée, je me suis consacrée aux miens, et aux activités de vacances ; pendant la sieste j’ai découvert moi-même l’art de la sieste, ignoré pendant trop longtemps; le soir entre un ptit tour sur instagram, un ptit jeu addictif sur le smartphone, j’ai bouquiné piano-piano !

lectures été 2015 bbbsmum

Je vous fais tout de même un petit bilan de ces lectures :

Je suis toujours aussi séduite par le magazine Flow, je pense que l’abonnement sera sur ma wishist de Noël. Un très bel article sur la Suède et sur la maison de parfumeurs Fragonard, une invitation à la flânerie, voilà le joli programme de ce numéro 4 et puis je dois vous avouer que j’ai très hâte d’utiliser les 10 illustrations en fin d’ouvrages pour personnaliser mon futur bureau au travail.

Question romans, voici les 3 ouvrages que j’ai savouré :

Faute de preuves de Harlan Coben aux Editions Pocket : Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels. Elle n’est pas flic, elle présente un show télé. Une journaliste féroce au service d’une mécanique impitoyable : faire tomber en direct ceux qui croyaient échapper à la justice. Sa prochaine cible : Dan Mercer. Pas un été sans un Harlan Coben, je dois dire que j’ai aimé trouver d’autres personnages que le célèbre Myron Bolitar, une intrigue rondement menée mêlant suspens et faits de société ! A mettre entre les mains de tous les transats !

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi  aux Editions Pocket : Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée. Comme à chaque fois, cet auteur me bluffe par son art de la narration et du suspens. Un excellent polar une fois encore, mais je dois vous avouer l’avoir trouvé un poil angoissant et bouleversant aux larmes sur les chapitres où l’histoire est racontée à travers les yeux de la petite fille ! Ames sensibles, vous êtes prévenus !

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano aux Editions Eyrolles : – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…  Un roman, mais pas que ! Si l’histoire est romancée ce livre regorge de conseils en art de vivre, en positive attitude,  il m’a questionné au plus profond de moi et est très certainement exactement LE livre qu’il me fallait cet été après une année difficile professionnellement. Je peine à en parler, tant il m’a touchée, donné une jolie leçon mais aussi des envies d’un lendemain plus doux, plus rose, sur la maîtrise de son destin, la réconciliation avec soi-même ! A lire absolument !

Merci aux Editions Eyrolles pour l’envoi de ce dernier roman à paraître en septembre

Pour trouver ces ouvrages un clic sur les titres

17 Réponses to “Lectures des vacances d’été 2015”

  1. Madame 17 août 2015 à 15 h 41 min #

    Je ne suis pas fan de Flow, je n’en achèterai plus… par contre je commence Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une et ta description fait envie ♥ Bises

    • bbbsmum 17 août 2015 à 15 h 45 min #

      bonne lecture alors ! hâte d’avoir ton avis !

  2. cetaitcommentavant 17 août 2015 à 20 h 59 min #

    Deux lectures en commun.
    Ne lâche pas ma main, j’ai aimé comme le premier de cet auteur que j’avais lu. Ne trouve néanmoins que c’est parfois un peu long et tarabiscoté. J’ai quand mm récupéré deux autre titre de lui chez ma BM donc à suivre !
    Et pour ta deuxième vie…j’ai plusss qu’adoré. Je me suis complètement reconnue dans le personnage du debut (ce qui en soit est un peu inquietant)…j’ai prévu de le chroniqué mais je ne sais pas trop par ou commencer tellement il change ma façon de voir les choses …un livre à relire en fait !

    • bbbsmum 17 août 2015 à 21 h 09 min #

      je suis fan de bussi ! as tu lu les nymphéas noirs ? le meilleur selon moi !
      pour ta 2 ème vie moi aussi ça m’a beaucoup interpelée et questionnée, j’ai eu du mal à mettre en mots mon avis !

      • cetaitcommentavant 17 août 2015 à 21 h 23 min #

        J’ai ramené une trentaine de livres de chez ma BM dont les nymphéa noir !

        • bbbsmum 17 août 2015 à 22 h 20 min #

          je veux voir ta PAL en photos
          et nymphéas tu le mets au dessus il est top !

  3. Maman Clémentine 17 août 2015 à 22 h 05 min #

    De bien belles lectures. Bussi et Coben j’adore. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une fait déjà beaucoup parler de lui.

    • bbbsmum 17 août 2015 à 22 h 19 min #

      bon promis je m’attaque ensuite aux lackberg pour te les rendre
      bisous ❤

  4. Mathilde 17 août 2015 à 23 h 03 min #

    Flow arrive bientôt à la maison (ce coup ci c’est ma mère qui me l’offre, j’adore ma famille ^^) même si je suis moins accro qu’au début, je prends aussi plus le temps de le lire et j’aime les articles tellement bien écrit sur une autre façon de voir la vie, plus sereinement… et puis j’adore à chaque fois les petits +
    Coben, je les dévore, j’adore, j’adore !!! Par contre j’étais surprise c’est rare que ce soit une femme en personnage principal.. je le lirais un jour
    Je ne connaissais pas les deux autres mais j’en ai vaguement entendu parler, Bussi me tentait mais j’ai peur, je suis trop sensible, je crois que je vais passer mon chemin, par contre le dernier me tente beaucoup.. j’aimerais changer ma façon de vivre en ce moment…

    • bbbsmum 18 août 2015 à 12 h 06 min #

      c’est cool de se faire offrir les flow ! je suis sûre que le dernier te plaira beaucoup !

  5. Souris Maman 19 août 2015 à 14 h 39 min #

    je vais commencer le roman ta 2eme vie…alors je lis pas ton post tout de suite 🙂 bises

    • bbbsmum 19 août 2015 à 15 h 09 min #

      je suis sûre que tu vas adorer !

  6. Isabelle de Guinzan 19 août 2015 à 20 h 57 min #

    Sympa tout ça ! Pour moi ça aurait plutôt été le Harlan Coben car mon petit rituel estival ce sont les polars et romans policiers !

    • bbbsmum 19 août 2015 à 21 h 07 min #

      je te comprends ! c’est aussi un ptit plaisir d’été pour moi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Be Yourself Attitude ! | BBB's mum - 18 août 2015

    […] avoir lu le formidable roman Ta deuxième vie commence, quand tu comprends que tu n’en as qu’une ( présenté hier sur le blog); j’ai eu envie de prolonger mes lectures Bien-être et positive […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 34- 2015) | BBB's mum - 23 août 2015

    […] Lundi, j’ai fait le bilan de mes lectures de vacances ! […]

  3. Mes lectures de janvier et février 2017 | BBB's mum - 6 mars 2017

    […] deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ( cf ma présentation ICI ), ce roman est à la fois un livre de déplacement personnel mais aussi un très joli roman qui […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :