Mes astuces de maman pour lutter contre les petits maux de l’Automne

25 Sep

Si vous me suivez sur Instagram,

vous serez surpris de découvrir un tel billet…

j’avais en effet prévu de vous parler de mes petits secrets et astuces de maman

pour lutter contre les rhumes et autres petits maux d’automne…

mais le hasard a fait que la maladie nous a rattrapé tous les 3 !

malgré tout je suis sûre que ces petits trucs nous ont permis de limiter la durée de vie des microbes chez nous,

je les partage donc avec vous !

maux d'automne bbbsmum

En 1, se couvrir ! Ici nous n’avons pas encore sorti le bonnet, mais les snoods en coton sont de sortis, ils sont parfaits pour la cour de récré et bien moins dangereux que les écharpes !

En 2, les compléments de vitamines et boosters d’énergie et d’immunité, Berroca  et Bion 3 pour moi, et pour BBB à qui j’ai bien du mal à faire avaler un médicament, j’ai trouvé la solution avec les  petits oursons de chez Ours +. Deux formules existent la « 9 vitamines » et la formule « immunité » . Un ourson fournit jusqu’à 50 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence pour ces 9 vitamines pour le premier, quant au second, il  renforce les défenses immunitaires de l’enfant avec sa composition à base de miel, gelée royale, propolis et vitamine C.

En 3, y a pas de secrets les meilleures vitamines sont dans les fruits et légumes de saison. Ici c’est panier bio chaque semaine à la ferme !

En 4, on assainit les pièces de la maison ! J’utilise pour cela le spray assainissant et purifiant aux 41 huiles essentielles de Puressentiel. Il détruit acariens, germes, virus, champignons microscopiques, mauvaises odeurs… Assainit l’air, dégage les voies respiratoires, limite les sources d’allergies.

En 5, le gel désinfectant enfant Sanytol. J’ai découvert grâce à un test ce produit cet été, autant vous dire qu’en plein apprentissage de la propreté il ne nous a pas quitté, s’est montré très efficace, pratique et surtout ludique pour mon loulou.  Ce gel hydroalcoolique SANYTOL rigolo et éducatif a été spécialement conçu pour les enfants grâce aux microbilles fondantes qui disparaissent en se frottant les mains et qui s’utilise n’importe où, n’importe quand, sans eau, sans savon ni serviette. Il ne colle pas les mains, sèche rapidement et laisse une sensation de fraîcheur et un agréable parfum de pomme verte et d’amande douce. Grâce à son agent amérisant, il permet d’éviter de mettre les mains à la bouche et l’ingestion. Il détruit 99.9% des Bactéries, Microbes et Virus, dont le virus de la grippe A (H1N1), laisse les mains propres et désinfectées en 30 secondes, est doux pour la peau, non irritant, non desséchant grâce à des agents hydratants. Et cela intéressera toutes les mamans est sans paraben et hypoallergénique.

En 6, le spray nasal Physiomer. Depuis sa naissance c’est un geste qui appartient à la toilette quotidienne de mon loulou. Chaque soir, on se lave les cheveux, le corps, les dents et le nez pendant le bain. Ma pharmacienne me disait justement cette semaine qu’il est dommage que notre génération n’ait pas intégré ce rituel quotidien pour les adultes !

En 7, le mouchoir en papier qui c’est basique, mais ça fait du bien de le rappeler est à privilégier au mouchoir tissu et doit être à usage unique !

En 8, le lavage des mains ! Il doit être répété très souvent dans la journée, particulièrement avant un contact avec un aliment, avant chaque repas, avant et après chaque change ou contact avec un produit corporel. Le séchage des mains doit être soigneux !

En 9, le conseil que je n’arrive pas à tenir, et c’est bien dommage, quand on est malade : pas de bisous ! Snif… mais c’est pour la bonne cause !

Sur ce je vous laisse, j’ai inhalation ! 😉

11 Réponses to “Mes astuces de maman pour lutter contre les petits maux de l’Automne”

  1. Ludivine Renouf 25 septembre 2015 à 9 h 53 min #

    super listing et je te rejoinds beaucoup sur tes bonnes habitudes (lavage de main avec mon boulot j’ai bien l’habitude et les garçons aussi maintenant, le gel sanytol a l’air bien parce que les SHA en genéral ça asseche et comme je leur en passe aussi !!!!!)
    Le lavage de nez je fais que quand ils sont enrhumé pas bien!!!!!! et le challenge sera les fruits de saison!!!!!!
    bisous ma belle

    • bbbsmum 25 septembre 2015 à 22 h 11 min #

      avec ton jardin c’est bien parti pour le challenge ! tu verras le sanytol est bien moins attaquant que le manugel de l’hosto !

  2. jenesuispasunesupermaman 25 septembre 2015 à 15 h 27 min #

    Le Sanytol pour enfant est un produit que je vais acheter! Parfait pour éviter les petits maux de l’hiver!

    • bbbsmum 25 septembre 2015 à 22 h 10 min #

      oui et le parfum est top ! il laisse la peau douce et est super ludique !

  3. cetaitcommentavant 25 septembre 2015 à 22 h 43 min #

    Bon combat contre les virus topine !

    • bbbsmum 26 septembre 2015 à 9 h 14 min #

      atttttcchhhh/ mercciiiii/ oummmmm 😉

  4. Maman Prout 26 septembre 2015 à 10 h 55 min #

    Vues les crèves monumentales qui ont ravagé Zébulon, Ouistiti et moi-même, j’crois que je vais t’écouter 🙂

  5. Isabelle de Guinzan 28 septembre 2015 à 21 h 37 min #

    Déjà avec des bons fruits et légumes de saison bio on est bien partis, je suis bien d’accord avec toi ! Dommage que ça ne suffise pas toujours… ^^ BOn allez, tu me rappelles de ressortir mes snoods !

    • bbbsmum 28 septembre 2015 à 21 h 50 min #

      et oui la saison du snood est ouverte ! lol !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 39- 2015) | BBB's mum - 27 septembre 2015

    […] Vendredi, j’ai participé au projet 52  dans ma cuisine ! et je vous ai livré mes secrets pour lutter contre les petits maux d’Automne ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :