Un album tout en humour et tendresse
pour parler des différences et des complexes :
d’Anne-Caroline Pandolfo
Editions Talents Hauts
Louis, coiffé d’une étrange cagoule, subit les moqueries des autres enfants. En visite au zoo, il décide d’enlever sa cagoule et révèle une crinière qui n’a rien à envier à celle du roi des animaux. Tous les animaux vont essayer la cagoule à tour de rôle. Cette expérience désopilante réconcilie Louis avec sa chevelure de feu.
Sorti en librairie le 15 octobre dernier, cet ouvrage accessible à partir de 3 ans est idéal pour évoquer avec humour et tendresse de thèmes qui touchent forcément les enfants, en particulier à l’école. Il est en effet ici question de différence, une différence qui peut parfois être source de moquerie et engendre tristesse et souffrance. Mais une différence, qui rend aussi unique, en acceptant cette différence et en la revendiquant, elle peut devenir une force.
Un beau message qui a valu à cet album le soutien d’Amnesty International.
Et puis ici, énorme coup de cœur pour ces illustrations qui retranscrivent parfaitement la vivacité et les émotions enfantines et qui nous émeuvent quand elles dépeignent la complicité entre l’enfant et le roi des animaux.
Merci aux Editions Talents Hauts
Il est magnifique ce livre^^
oui c’est une très belle réusssite !
Celui là, il a l’air au top!
😀