Escapade catalane à Barcelone

26 Oct

Je vous avais promis hier dans ma semaine en images de revenir sur notre escapade en Amoureux à Barcelone. Un voyage que mon cher et tendre m’a offert sous forme d’énigmes en juin dernier le jour de mon anniversaire et de notre 4ème anniversaire de mariage civil.

Une belle surprise pour 2 raisons :

  • Depuis que notre petit loulou est né, mon cher et tendre ne souhaitait pas que nous partions tous les deux. Il ne souhaitait pas que nous soyons tous deux dans le même avion, par peur d’un accident et de laisser un orphelin… Je savais qu’il y avait, avant tout, beaucoup d’Amour et d’inquiétude derrière ce choix, mais c’était en même temps dur pour moi, puisque de fait il continuait lui à voyager (Espagne, Ecosse, Etats-Unis… pour des projets professionnels) tandis que je restais auprès de notre loulou … et puis il a fallu une soirée chez des amis et une phrase clé d’une amie sur le couple, pour que l’idée cogite en lui.
  • Et puis… Ce voyage tombé à pic pour clore une période sombre très sombre de ma vie…

Trois jours pour découvrir à deux , une ville que j’avais visité il y a 10 ans alors que j’étais célibattante et dans laquelle BBB’s dad avait séjourné il y a deux ans dans le cadre d’un projet Comenius entre enseignants de différents pays européens.

Après quelques frayeurs sur l’autoroute pour cause d’ A1 fermée et donc bouchonnante à 5h du matin, un vol Easy jet sans encombre, nous voici arrivés mardi très tôt à Barcelone, pour notre transfert nous avons choisi l’Aérobus qui nous déposait sur la place Catalunia à 10 min de l’hôtel, mais le train peut aussi vous conduire dans le centre de Barcelone.

Délestés de nos valise à la « Guest House » ( au très chouette cadre mais très bruyante) , nous partons à la découverte des rues de Barcelone à l’architecture toujours plus surprenante.

barcelone by bbbsmum 2015 (1) barcelone by bbbsmum 2015 (2)

Nous faisons ensuite halte au Palais de la musique catalane pour réserver une visite guidée en français pour le surlendemain.

barcelone by bbbsmum 2015 (3)

Poursuivant notre balade, je trouve un clin d’œil à mes copinets Appelez-Moi Madame et Maman Clémentine, pile le jour où elles devaient se revoir :

barcelone by bbbsmum 2015 (4)

Je découvre alors la cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie impressionnante , elle est l’un  des ensembles monumentaux liés à l’ordre de la Toison d’or. Un clin d’œil anecdotique avec ces bougies électriques, qui pour moi font un peu perdre de charme aux prières.

barcelone by bbbsmum 2015 (5) barcelone by bbbsmum 2015 (6)

Dans le quartier gothique et la vieille ville, des petits cloitres dévoilent leurs trésors et un pont donne une ambiance vénitienne évoquant le pont des soupirs…

barcelone by bbbsmum 2015 (7) barcelone by bbbsmum 2015 (8)

Une petite pause déjeuner pour mettre nos estomacs à l’heure catalane !

barcelone by bbbsmum 2015 (9)

Et nous partons flâner près du port ( avec ses yachts incroyables) et sur la plage d’où l’on admire le téléphérique emportant les touristes vers Montjuic.

Mon chéri m’offre un joli sac chez Desigual ( une super affaire en plus ! mais chutttttt c’est un cadeau ).

barcelone by bbbsmum 2015 (10) barcelone by bbbsmum 2015 (11) barcelone by bbbsmum 2015 (12) barcelone by bbbsmum 2015 (13)

Nous remontons dans la vieille ville pour découvrir l’hôtel de ville et finir par une pause café sur la très jolie place Reial.

barcelone by bbbsmum 2015 (14) barcelone by bbbsmum 2015 (15)

Nous remontons les célèbres Remblas, l’emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone  !

barcelone by bbbsmum 2015 (16)

Avant un passage au coloré marché couvert de la Boqueria, où on en prend plein les yeux, plein les oreilles, plein les narines !

barcelone by bbbsmum 2015 (17) barcelone by bbbsmum 2015 (18) barcelone by bbbsmum 2015 (19)

Le soir ce sera dîner rapide rapide, à quelques pâtés de maison de l’hôtel pour la meilleure pizza de Barcelone selon notre adorable serveur !

Mercredi, nous partons visiter la Sagrada Familia au passage nous découvrons les arènes La monumental.

Chéri-Mari avait eu la bonne idée de réserver la visite audio-guidée à la Sagrada Familia, ainsi que la visite des tours de la nativité. Je vous recommande de réserver au risque de ne pouvoir visiter. L’audioguide est très bien fait, les explications sont intéressantes, bien construites à juste dose, donc pas d’effet de lassitude; la vue en haut des tours est incroyable, je vous recommande cette option ( on monte en ascenseur et on redescend à pieds en profitant du paysage incroyable.

Comme je pensais à mon loulou et à un futur voyage avec lui, je me suis intéressée à l’audioguide spécial enfants en me rapprochant discrètement de familles française, leur visite est très bien adaptée, puisque l’audioguide leur propose une sorte de jeu de piste.

En 10 ans, l’avancée des travaux est impressionnante et ce lieu impose une sorte de magie par la luminosité hors du commun, il invite à se poser, s’émerveiller et se recueillir, un doux moment d’introspection.

barcelone by bbbsmum 2015 (20) barcelone by bbbsmum 2015 (21) barcelone by bbbsmum 2015 (22) barcelone by bbbsmum 2015 (23) barcelone by bbbsmum 2015 (24) barcelone by bbbsmum 2015 (25) barcelone by bbbsmum 2015 (26) barcelone by bbbsmum 2015 (27) barcelone by bbbsmum 2015 (28) barcelone by bbbsmum 2015 (29) barcelone by bbbsmum 2015 (30) barcelone by bbbsmum 2015 (31)

Un ptit mac do plus tard, nous mettons le cap sur le parc Guell, je gardais un souvenir « cuisant » d’une montée difficile vers le parc sous un soleil de plomb il y a 10 ans, nous avons trouvé comment s’éviter d’arriver à bout de souffle à l’entrée du parc :  en empruntant le métro qui dessert les escaliers mécaniques, ne reste qu’une petite montée que je vous mets en photos; on découvre alors le parc sur le côté gauche en le surplombant, si vous avez le même temps dégagé que nous la vue est magnifique !

barcelone by bbbsmum 2015 (32)

Le parc Guell est en partie payant, mais cela vaut vraiment le coup; l’univers de Gaudi est incroyable !

barcelone by bbbsmum 2015 (33) barcelone by bbbsmum 2015 (34) barcelone by bbbsmum 2015 (35) barcelone by bbbsmum 2015 (36) barcelone by bbbsmum 2015 (37)  barcelone by bbbsmum 2015 (38)barcelone by bbbsmum 2015 (39) barcelone by bbbsmum 2015 (40) barcelone by bbbsmum 2015 (41) barcelone by bbbsmum 2015 (42)

Nous repartons pour une bonne heure de marche avant une petite sieste bien méritée à l’hôtel, histoire d’être en forme pour retrouver ma Meilleure Amie et son cher et tendre, eux aussi en escapade à 2 ( aux mêmes dates que nous par le plus pur hasard), nous passons une délicieuse soirée autour de tapas au Julivert, avant de prendre un dernier verre dans l’incroyable bar reproduisant une forêt de farafadets du musée de cire près des remblas. A faire absolument, en plus les boissons ne sont pas chères pour le lieu ( 3 euros la bière; 3.50 euros le verre de cava, le crémant local !)

Jeudi, direction le palais de la musique catalane, un lieu absolument incroyable. Avec Chéri-Mari nous nous mettons à rêver d’y chanter un jour avec notre groupe. La coupole de vitraux ainsi que les muses encadrant la scène sont fascinantes !

barcelone by bbbsmum 2015 (43) barcelone by bbbsmum 2015 (44) barcelone by bbbsmum 2015 (45) barcelone by bbbsmum 2015 (46)

Puis ballade pour voir l’arc de triomphe mise en beauté par un magnifique ciel bleu, découvrir le château des 3 dragons et le parc de la Ciutadella.

barcelone by bbbsmum 2015 (47) barcelone by bbbsmum 2015 (48)

Un passage dans les halles de l’ancien marché du Born.

barcelone by bbbsmum 2015 (49)

La visite de la basilique Santa Maria del Mar , chef d’œuvre de l’art gothique catalan.

barcelone by bbbsmum 2015 (50)

Un déjeuner dans la vieille ville qui regorge de petits restos qui proposent des formules imbattables entrée/plat/dessert et boisson pour 10/12 euros; avant la session shopping pour rapporter quelques petits souvenirs.

sem 43-2015 bbbsmum (1)

En fin de journée nous retrouvons devant la casa Batlo un collègue espagnol de mon Amoureux, rencontré il y a deux ans pour son projet Comenius, nous prenons un verre puis dînons tous les 3, au restaurant le Flamant, je regrette de ne pas avoir fait de photos du très joli cadre et des plats délicieux  ! Une adresse à noter pour un super repas à un prix imbattable dans un lieu très classe !

 

Et pour finir je ne résiste pas à l’envie de vous remettre quelques photos du voyage de Doudou à Barcelone. C’est papi mamie qui ont démarré cette série de photos lors de leur périple sur la route 66 puis Chéri-mari a poursuivi lors de ces voyages, un joli souvenir clin d’œil pour notre loulou. Parce que bien évidemment pendant ces 3 jours on n’a pas arrêté de parler de lui, se disant qu’il était mieux avec papi-mamie mais imaginant tout de même ce que nous aurions fait ici avec lui ! (ambiguïté paradoxale parentale quand tu nous tiens 😉 ! )

sem 43-2015 bbbsmum (7)

Merci mon Amoureux pour ce très joli cadeau d’anniversaire

cette belle preuve d’Amour…

On repart quand tu veux ♥ ♥ ♥

15 Réponses to “Escapade catalane à Barcelone”

  1. reb1107 26 octobre 2015 à 12 h 47 min #

    C’est très beau !
    Je comprends les raisons de BBB’s dad mais j’avoue signé escapade amoureuse au moins 1 week-end par an même si ce n’est qu’à quelques kilomètres ça fait vraiment du bien .
    Des bisous

    • bbbsmum 26 octobre 2015 à 13 h 48 min #

      c’est clair que ça fait du bien !

  2. Mathilde 26 octobre 2015 à 12 h 48 min #

    moi qui rêve d’évasion et surtout de week-end en amoureux, tu me fais rêvé 😉

    alors moi qui est catégorique : je ne prendrais l’avion que lorsque mes enfants auront leur logement (tu vois la marge?) mais ayant un mari qui aimerait faire le tour du monde, je serais curieuse de savoir quelle phrase à pousser ton chéri à changer d’avis (tu peux me MP si tu veux ^^)

  3. Madame 26 octobre 2015 à 13 h 30 min #

    Merci pour le clin d’oeil! Tes photos me touchent en plein coeur, Barcelone est notre premier long week end en amoureux il y a 10 ans. Nous y sommes retournés lorsque notre grand avait 2 ans, avec lui, pour qu’il fasse du vélo, à roulettes, au Parc Guell. J’ai des souvenirs partout dans cette ville ♥ Nous allons y retourner, normalement, courant 2016, à 4 cette fois-ci. Lorsqu’on connait Barcelone on ne reste jamais trop longtemps sans y aller. Je suis ravie que vous ayez profité tous les deux ♥♥ Tu mérites de prendre soin de toi, gros bisous ma douce

    • bbbsmum 26 octobre 2015 à 13 h 48 min #

      Oh c’est trop chouette tous ces jolis souvenirs dans cette belle ville ❤
      je t'embrasse fort aussi !

  4. cetaitcommentavant 26 octobre 2015 à 14 h 02 min #

    Un super séjour où vous avez fait un paquet de choses !
    Tes photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir cette jolie ville qui m’est encore inconnue ! (elle est sur ma VAF : voyage à faire !)
    C’est une beau cadeau de ton chéri ❤

    • bbbsmum 27 octobre 2015 à 17 h 29 min #

      excellente idée de VAF ! Moi j’ai toujours new York 😉

  5. Lapinou Family 26 octobre 2015 à 15 h 25 min #

    olala, moi qui voulait y aller, j’ai encore plus envie!!!
    Nous non plus nous ne sommes pas partis depuis la naissance de bébé lapinou (sans lui je veux dire), je crois que je ne suis pas encore prête…

    • bbbsmum 27 octobre 2015 à 17 h 29 min #

      oui il est encore petit, mais tu verras ça fait du bien !

  6. Lylou de Livres et merveilles 26 octobre 2015 à 20 h 26 min #

    Ton mari t’a fait un joli cadeau ! J’ai un souvenir merveilleux de Barcelone. J’espère avoir la chance d’y retourner un jour d’autant que je suis fan des réalisation de Gaudi ❤
    Très belles photos ! Elles donnent vraiment envie d'y aller s'y balader. Et ce doudou, quel chanceux^^

    • bbbsmum 27 octobre 2015 à 17 h 28 min #

      moi aussi j’aime beaucoup Gaudi
      et il reste encore pas mal de choses que nous n’avons pas faites comme Monjuic et le musée Miro par exemple
      bref faut qu’on y retourne 😉

  7. Nos caprices de filles 27 octobre 2015 à 1 h 59 min #

    Oh lala sa donne trop envie de retourner en Espagne en voyant tes photos 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 44- 2015) | BBB's mum - 1 novembre 2015

    […] Lundi, nous commencions la semaine avec Mon 1er livre sur les châteaux forts puis j’ai partagé avec vous les photos de notre escapade à Barcelone ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :