Ratibor à tribord

13 Nov

J’ai découvert les Editions Clochette avec deux albums Le bêtiseur ( qui n’est pas sans me rappeler un certain BBB ) et un livre qui a souvent été partagé avec mes courageux petits patients-élèves et que j’ai racheté il y a peu de temps pour ma ptite princesse combattante Moi super Moi !  Aujourd’hui je suis ravie de partager avec vous un  nouveau titre de cette maison d’éditions qui a le don pour nous proposer des pépites !

ratibor à tribord (1)

 Ratibor à tribord

de Maureen Dor

illustré par Anne Wilsdorf

Editions Clochette

Ratibor vit avec sa famille et son ami Rastaquouère dans les égouts. Son rêve est de voir la mer, de nager dans une eau propre et bleue, et de vivre sur une ile, sous le soleil et les palmiers. Un jour, un vilain tourbillon les entraîne hors des égouts… Entre bateau de fortune et débrouille, les petits rats font la recontre d’un drôle de radeau qui n’est autre qu’un … crocodile. Cette rencontre surprenante va emmener cette petite troupe bien loin des mauvaises odeurs ; Ratibor va-t-il réaliser son rêve ?

Cet album fait partie de la collection  « Livre Ami »  s’adressant aux enfants à partir de  4 ans , cette collection proposée par l’auteure et éditrice Maureen Dor, a l’ambition de produire des livres-amis de l’enfant. Des histoires qui le feront sourire, rire avec une pointe de peur parfois et de tristesse aussi. Des sentiments que l’enfant éprouve dans la vie et qu’il aime (même la tristesse et la peur) retrouver dans les livres. Un livre qu’il veut entendre et réentendre, voir et revoir tant celui-ci lui parle. Et qu’il n’oubliera jamais. Comme un ami.

Un gros coup de cœur ici pour cette histoire mettant en scène des petits rats très attachants, mis en lumière par Anne Wilsdorf dont le trait audacieux et le sens de l’humour apportent beaucoup de fraicheur à ces petites bêtes d’égouts.

Une aventure tout en vivacité avec son lot de rencontres insolites, de personnages attachants qui donne envie de sympathiser avec cette famille de rats pas comme les autres ! On attend avec impatience la suite qui s’appellera Ratibor et les naufragés de l’île !

ratibor à tribord (2) ratibor à tribord (3)

Merci aux Editions Clochette

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre

3 Réponses to “Ratibor à tribord”

  1. Mathilde 17 novembre 2015 à 8 h 01 min #

    J’ai commencé à craquer rien qu’avec le nom : Rastaquouère !

    Mais j’ai succombé avec l’idée du livre-ami !

    il est donc parti sur ma liste d’envie…

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 46- 2015) | BBB's mum - 15 novembre 2015

    […] Vendredi, j’ai participé au projet 52 Derrière moi ! et je vous présentais Ratibor à Tribor ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :