Mes lectures BD de Novembre

19 Nov

Une nouvelle fois il y a eu pas mal de BD dans mes lectures du soir ce mois-ci.

Trois ouvrages tout droits sortis des dernières publication des Editions Jungle.

bd novembre2015 bbbsmum (1)

Mistinguette Tome 6 de Greg Tessier et Amandine : C’est à peine revenue de son stage d’observation de 3ème que Chloé apprend la terrible nouvelle. Alexandre, son amoureux, sera d’ici deux semaines contraint de suivre ses parents à l’étranger. Abasourdie et totalement chamboulée par cette annonce, la séparation à venir d’avec son boy-friend sera dès lors vécue par Mistinguette comme un véritable drame personnel. Tout d’abord perdue, elle ne pourra dans un premier temps que subir la situation, se refermant on ne peut plus dangereusement sur elle-même. Notre jeune héroïne fera tout simplement le dur apprentissage de la vie. Les aides extérieures ainsi que le temps faisant son œuvre, elle réussira néanmoins à finalement positivement réinvestir le monde extérieur, compréhension et reconstruction devenant ses leitmotivs.

Résolument girly et touchent de près les préoccupations de nos ados, ce livre m’a beaucoup touchée sur sa façon d’aborder de façon franche, avec humour mais sensibilité, le thème des chagrins d’amour et leur impact psychologique et émotionnel chez les ados, l’importance d’être entouré par famille et amis. L’ouvrage se  termine sous un aspect ludique avec un petit quizz à la manière des magazines féminins.

Les 5 premiers tomes de la série se sont écoulés à plus de 160 00 exemplaires, donc succès garanti si vous cherchez une idée cadeau pour Noël pour une ado.

Pour mes lectrices picardes ou proches du département de l’Oise, les auteurs seront en dédicace au 29ème salon du livre et de la BD de Creil (60) le Samedi 21 Novembre et le Dimanche 22 novembre 2015.

bd novembre2015 bbbsmum (2) bd novembre2015 bbbsmum (3)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Vie de merde tome 20 : les voisins de Curd Ridel et Pierre Waltch :

  • Aujourd’hui, un cambrioleur s’est introduit chez moi. C’est tellement mal rangé qu’il a volé mon échelle afin de s’introduire chez mes voisins. VDM
  • Aujourd’hui, j’ai vu pour la première fois mes nouveaux voisins : dans les poubelles de l’immeuble pendant qu’ils faisaient l’amour. VDM
  • Aujourd’hui, devant le boucan infernal que font mes voisins du dessus à 2 h au matin, je décide de tester la technique du coup de balai au plafond. J’ai maintenant un trou dans mon plafond. VDM

C’est le livre qu’il vous faut en cette période grise, pour rire un bon coup, se faire du bien devant ces petits aléas de la vie de voisin ! A chaque page un sketch mettant en scène une citation des célèbres VDM.

bd novembre2015 bbbsmum (6) bd novembre2015 bbbsmum (7)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Et puis Scènes de ménage tome 9 de Jif et Eric Miller : Les quatre couples les plus drôles de la télé sont de retour dans de nouvelles aventures complètement inédites en BD. Découverts sur M6, dans leur nouveau programme court du soir, nos personnages s’envoient autant de méchancetés que d’amour à la figure, mais toujours dans des situations qui ne sont pas sans rappeler notre propre quotidien…

Cette série, c’est notre petit plaisir du soir avec Chéri-Mari. On a nos chouchous: José et Liliane mais les autres nous font également mourir de rire et nous rappellent souvent quelques situations vécues. J’aime aussi le côté intergénérationnel de ces saynètes qui réunissent enfants, ados, parents et grands-parents il en est de même pour cette BD issue de la série. Le point positif c’est que loupant régulièrement la série pour cause de prolongation du rituel du coucher d’un certain petit garçon que je ne citerai pas, je peux retrouver au moment de m’endormir mes couples préférés et découvrir même des gags inédits jamais vus à la télé.

bd novembre2015 bbbsmum (4) bd novembre2015 bbbsmum (5)

Et chez vous ? des BD dans vos dernières lectures ?

Merci aux Editions Jungle

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres

9 Réponses to “Mes lectures BD de Novembre”

  1. Mathilde 19 novembre 2015 à 7 h 27 min #

    Je ne connaissais pas la première et j’aime déjà le visuel de la couverture, je pense que je peux craquer dessus

    Pour les VDM, j’ai 2 tomes de cette collection et j’aime bien, ça fait passer un bon moment (et certaines sont quand même assez hallucinante)

    Pour la dernière, je l’ai vu en magasin, j’imagine que l’on doit passer un bon moment. Ici n’ayant pas la télé, j’achète des saisons quand je les trouve à petits prix, comme ça on regarde les épisodes dès qu’on veut 😉

    • bbbsmum 19 novembre 2015 à 22 h 08 min #

      hihihi tu n’en avais lu aucune toi la reine de la bd !

      • Mathilde 19 novembre 2015 à 22 h 30 min #

        oui et c’est inadmissible d’ailleurs !

  2. Souris Maman 19 novembre 2015 à 21 h 22 min #

    j’adore scènes de ménage!

  3. cindy roussel 22 novembre 2015 à 0 h 41 min #

    j’aime bien Scènes de Ménage à voir ton article, c’est très sympa ^^
    merci pour la découverte
    bizouxxx cindy

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 47- 2015) | BBB's mum - 22 novembre 2015

    […] Jeudi, mes dernières lectures BD. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :