Feu-2015 …

2 Jan

En écho à ce billet-là et ce billet-ci  et celui-ci

année 2015 bbbsmum (1) année 2015 bbbsmum (2)

En 2015, :

–          On a fait plus ample connaissance avec ton caractère bien trempé de petit lion, aussi têtu qu’adorable ; à ta façon à toi de dévorer la vie, de d’enthousiasmer devant tout, de vouloir tout décider, de nous prendre autant d’énergie que tu nous donnes d’Amour et de soleil.

–          Tu as soufflé ta 3ème bougie, toujours autour du thème des pompiers, tu es rentré à l’école, et tu te régales de tout ce que la vie en collectivité et la maîtresse t’apportent, ta classe est ton jardin secret tu m’as mise dehors quelques minutes après l’appel de la rentrée, tu ne racontes pas toujours ce que tu fais, mais tu as toujours très hâte d’y aller, tu as fait notre fierté à ton premier spectacle de Noël !

–          On est enfin partis en vacances à 3, dans le Périgord, rejoints par ton parrain et sa famille, mais aussi à 2 avec ton papa pour une escapade barcelonnaise, tandis que tu profitais de la plage en automne avec tes grands-parents.

–          On a aussi pris le large pour 2 weekends : un dans l’Est pour la communion de Filleul chéri, et un au bord de la mer pour une escale iodée en centre de thalassothérapie du Touquet.

–          Tu t’es découvert une passion pour le cirque, après un stage d’une semaine cet été, nous t’avons inscrit pour l’année, tu adores ton prof Nono et tu n’as peur de rien !

–          Ton papa est parti 2 semaines aux Etats-Unis et ce fut une épreuve bien difficile au vue de mon état de santé du moment, j’ai pour la première fois été soulagée de te confier quand nous avons pris le train pour la première fois tous 2 pour te déposer chez tes grands-parents.

–          J’ai découvert les joies d’avoir un lave-vaisselle, du coup je me prends à rêver d’un thermomix maintenant !

–          On a continué chanté en duo, en trio, en choeur ! de façon formelle ou informelle ; tu es venu nous écouter, et jamais mon cœur de maman ne pourra oublier l’émotion à te chanter les yeux dans les yeux Heureux de Brel…

–          J’ai lu encore plein de jolies choses ! je crois que si je gagnais au loto, je m’arrêterai de travailler pour passer ma vie à lire, plus je lis et plus j’ai d’envies de nouvelles lectures…

–          En 2015, j’ai assisté à la communion de mon grand Filleul-Chéri et on m’a fait un très beau cadeau en me demandant d’être Marraine une seconde fois.

–          J’ai eu mon nom dans un livre !!!!! gniiii et merci Ginie ! ❤  ( cf ici )

Bref de jolis moments et pourtant… 2015 a été aussi très sombre et ne restera pas notre meilleur millésime… je peux même dire que je l’ai haïe…

–          J’ai comme beaucoup été fortement touchée et ébranlée par les événements de janvier et novembre, j’ai pleuré de te laisser ce monde là en héritage, j’ai eu peur, j’ai tremblé pour toi, j’ai aussi voulu me tenir là auprès de ceux qui voulaient résister, être Charlie, être Paris

–          La maladie a fait beaucoup parler d’elle parmi nos proches… je prie pour que 2016 soit l’année de la guérison et qu’elle sauve tous ceux qui nous sont chers et atteints de ce put*** de crabe, et en particulier notre jolie princesse ♥

–          Mais surtout 2015 aura été l’année la plus terrible de ma vie sur le plan professionnel, être passionnée par son boulot mais suscitée la jalousie, « gêner » les planqués, subir l’horreur, les menaces, le harcèlement, la calomnie, aller bosser la trouille au ventre, j’ai vécu de grands bas ; j’ai vécu la désillusion de voir la malhonnêteté et la médiocrité gagner, j’ai difficilement accepté de devoir fuir pour rester vivante et de savoir que les valeurs auxquelles je crois étaient mises à mal, j’ai voulu me battre pour elles, pour les enfants, et malgré le soutien inconditionnel du personnel médical et paramédical, mon corps a lâché…. je suis partie… me reposer et me reconstruire ailleurs… après avoir lutté une dernière fois contre « la magouille »…

Dans cet enfer outre le soutien des mes gentils collègues, j’ai découvert à quel point les liens tissés par delà ce blog étaient forts… quand je luttais encore, je recevais de quoi puiser ma force dans des photos envoyées par mms de vos ptites bouilles d’amour, soutenant leur tatie net, des conversations à n’en plus finir en mp de fb, des appels, des mails, une ptite carte, un colis, des beaux cadeaux d’anniversaire, un resto japonais… jamais je n’oublierai ce qu’elles ont fait….  Vous m’avez laissé dans vos commentaires sur le blog de très nombreux messages de soutien , merci à toutes, mais un merci plus particulier à mes amies Carole, Audrey, Coralie, Sophie, Mathilde et Marine. ♥

Plusieurs fois j’ai sombré si profond que j’ai pensé ne jamais remonter à la surface, je l’avoue, j’ai parfois souhaité que tout s’arrête, mais votre amitié, celle de mes collègues, parents et amis, l’amour de mon ptit loulou et de son papa ( même s’il travaille trop !!!), le soutien de mes médecins et de ma psy m’ont sauvée.

Et puis depuis septembre je me reconstruis dans un autre cadre, dans un autre hôpital, auprès d’une autre équipe, où la mixité des caractères et des approches se retrouve sur la vision d’une même bienveillance et la même passion des enfants extraordinaires.

–         Dernier point sombre, l’annonce d’une maladie auto-immune… bien moins grave que ce mal qui ronge notre princesse, mais me laissant à tout jamais une certaine vulnérabilité…

2015 … Une année dont je ressors fragilisée et meurtrie, mais pourtant vivante…

Terminons sur une note plus enthousiasmante :

–         car… en 2015…. j’ai encore beaucoup blogué ( 563 articles sur l’année… ça fout un peu le vertige… ) beaucoup partagé, beaucoup vibré sur la blogosphère… mais pas que puisque j’ai participé à de grands moments entre blogeuses IRL: l’opération We love préma avec Elo et Amandine, une shopping presse party et le lancement de U4 chez Nathan avec ma douce Madame, un dîner extra avec mes copinets Toulousaines Maman Prout, Miss Pivoibulle, et Marie Dou, un Noël chez Philips Avent et surtout le 4ème spot des efluentsmums… revoir les copinets, en retrouver d’autres, ( cf ce billet ci) des rencontres magiques et inoubliables, tisser de jolis liens et renforcer d’autres ♥

Et comme depuis quelques jours ce blog a 3 ans ! J’en profite pour vous dire à nouveau : Merci ! Merci à vous d’être toujours là pour me lire, me soutenir, m’encourager, m’apporter de jolies preuves d’amitié, bien plus fortes qu’un simple lien d’écran à écran.

Je vous embrasse  !

20 Réponses to “Feu-2015 …”

  1. natmumbidouille 2 janvier 2016 à 19 h 21 min #

    merci à toi aussi pour tout ce que tu nous laisses ici , ce que tu partages avec nous …. je nous souhaite à tous une année 2016 bien plus légère et plus douce ❤ ❤ ❤

    • bbbsmum 2 janvier 2016 à 21 h 10 min #

      je suis très émue à lire ton message : merci ❤ je t'embrasse fort !

  2. Madame 2 janvier 2016 à 23 h 05 min #

    Je te souhaite une année bien plus sereine que la précédente, un loulou toujours aussi joyeux et plein de vie, tu mérites d’être heureuse et épanouie, qu’on te foute la paix une bonne fois pour toute. Gros bisous, bonne année ma belle

    • bbbsmum 3 janvier 2016 à 9 h 58 min #

      merci ! belle année pour vous aussi avec un peu moins de temps aux urgences que sur vos premiers jours hein ! prenez soin de vous mille bisous ❤

  3. Souris Maman 2 janvier 2016 à 23 h 10 min #

    je t’embrasse bien fort et te souhaite une merveilleuse année 2016 (je le sens c’est un excellent cru 🙂 ) perso, j’aimerai te dire bravo et encore bravo car tu es une battante, n’en doute jamais bisous ❤

    • bbbsmum 3 janvier 2016 à 9 h 58 min #

      c’est adorable un grand merci ❤

  4. Maman au balcon ❤ (@mamanaubalcon) 3 janvier 2016 à 11 h 32 min #

    Allez aux chiottes 2015 ! Du tout doux et du très joli pour toi et tes proches cette nouvelle année ❤

    • bbbsmum 3 janvier 2016 à 13 h 50 min #

      t’es un amour ! mille bisous et belle et doouce année à vous 3 !

  5. Ludivine Renouf 3 janvier 2016 à 16 h 44 min #

    et bien ton billet me fait trembler le menton tien!!!!! voilà que j’ai la larme a l’oeil!!!!!!!
    je retiendrais de cette année notre rencontre aux efluents et si j’avais l’occasion de monter par chez toi c’est sur je t’appelle, parce que j’aimerais vraiment te revoir « au calme!! » hihihi si des fois la Normandie te tente n’hesite pas a venir me voir aussi!!!!
    j’espère que cette nouvelle année 2016 sera meilleure pour toi et tes proches je t’envoie tout pleins de bisous pailletés.
    je t’adore ma copinet ❤

    • bbbsmum 3 janvier 2016 à 21 h 23 min #

      avec très grand plaisir pour t’accueillir dans mon nord ❤
      mille bisous moi aussi je t'adore ma pétillante !

  6. cetaitcommentavant 3 janvier 2016 à 21 h 29 min #

    Tu sais que je te souhaite tout le meilleur et plus encore pour cette nouvelle année. Qu’elle soit douce et vous apporte son lot de petits et grands bonheurs ❤

  7. Mathilde 3 janvier 2016 à 21 h 37 min #

    Ben mince… j’ai eu les larmes aux yeux en te lisant… c’est vrai qu’elle était bien remplie cette année, je n’ai pas fait de bilan, je crois savoir pourquoi mais c’est une force d’accepter les mauvais sorts de la vie, de pouvoir tourner la page plus sereinement… je devrais le faire, même pour moi.
    Je t’ai rencontré deux fois cette année, j’ai vu en toi une personne réellement attachante, avec qui on a envie de passer du temps et de papoter, même si à mes yeux je me sens plus petite, je me laisserais facilement porter par toi alors de savoir que j’ai pu « t’aider » d’une façon ou d’une autre, est troublant mais tellement touchant, merci ma belle (oui parce qu’en plus tu es superbe).
    Un projet pour moi cette année : passer te faire un coucou et qu’on parle livres ^^
    Que 2016 t’apportent bien plus que tu ne le souhaites ❤

    • bbbsmum 3 janvier 2016 à 22 h 12 min #

      tu es juste plus petite en taille, rien de plus ! si tu savais comme tu m’impressionnais quand je te lisais en silence d’ailleurs ! que j’aime ton projet oui oui !!!

  8. Sophie 5 janvier 2016 à 23 h 19 min #

    Un grand merci pour ce clin d’œil ma belle ! une année difficile mais suis certaine que tu en ressors plus forte ! Et tu sais que tu peux compter sur moi si besoin (ou si pas besoin hein !) !
    Bon on se le fait quand notre we entre filles pour mettre dans notre bilan 2016 :p

    • bbbsmum 6 janvier 2016 à 13 h 57 min #

      ah mais oui carrément obligé ce we ! bisous

  9. Mia W. 10 janvier 2016 à 11 h 47 min #

    Je découvre ton blog et par cet article, ton univers émouvant. Je te souhaite une année 2016 douce et remplie de bonheurs, avec une meilleure santé pour toi et tes proches.

    • bbbsmum 10 janvier 2016 à 13 h 58 min #

      oh merci je suis très touchée de ton passage sur le blog ! merci et très belle année à toi aussi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 01- 2016) | BBB's mum - 3 janvier 2016

    […] tous vos billets BILANS que j’ai eu tant de plaisir à lire, le mien d’ailleurs est ICI, et j’ai été très émue de l’écrire pour tourner définitivement la page […]

  2. Feu-2016 … | BBB's mum - 2 janvier 2017

    […] et celui-ci… et celui-là […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :