Penser à soi #10 : le geste beauté écolo !

4 Jan

J’ai  toujours été une grande fan des lingettes, que ce soit pour les soins ou le ménage ; ça ne s’est pas arrangé avec l’arrivée de BBB il y 3 ans et demi ! Toutefois j’ai découvert avec lui les lingettes lavables ( cf ce billet), j’ai vite adopté ce geste à la fois écolo et pratique et pas si contraignant que cela ( je vous avoue  que pour les sorties je suis restée aux jetables).

Malgré tout je n’avais pas encore passé le cap pour moi, mais ça m’a titillé j’ai vu ma copine Zoup se démaquiller au liniment et lingette lavable ( pardon ma belle de raconter une partie de notre intimité de colocs d’un soir ) et c’est alors qu’on m’a proposé de tester Le Kit Eco Belle Nomade  créé par Les tendances d ‘Emma.

lingettes tendances d'emma BBBsMum (1)

Il s’agit d’un kit qui permet de remplacer ses carrés jetables par leurs versions lavables en eucalyptus doux et souple. Il se compose 4 carrés démaquillants lavables rangés dans leur trousse de voyage et accompagnés d’un filet de lavage amovible scratché au dos de la pochette ce qui est très pratique !

Ce Kit est destiné à celles qui veulent découvrir cette nouvelle façon pratiquer un geste beauté tout en pensant à son environnement  ou pour continuer l’aventure « lavable » en déplacement ! Il vous permet en effet de partir avec vos carrés démaquillants lavables et de remplacer ainsi vos carrés de coton jetables, sans contrainte et sans machine supplémentaire.

 

lingettes tendances d'emma BBBsMum (2)

On continue d’utiliser son produit préféré (l’eau micellaire pour moi,)  le résultat est impeccable, et la douceur de la matière est très agréable notamment pour mes yeux sensibles de porteuse de lentilles, et l’efficacité est là, en 1 seul carré plus de trace de maquillage !

lingettes tendances d'emma BBBsMum (3)

Ensuite quand la lingette est sale on la place dans le filet et et hop directement dans la machine  … lavez et réutilisez entre 300 et 500  fois ! et ça  fait de sacrées économies et réduit considérablement les déchets en évitant les cotons jetables !

Pour vous donner quelques chiffres qui marquent :  Un coton + un coton + un coton= 72 000 cotons démaquillants jetés par une femme sur toute une vie, soit une pièce de 8m3 entièrement remplie ! Sachez aussi, que 150g de coton conventionnel nécessite l’utilisation de 125g de pesticides et d’insecticides, ainsi que 175 000 litres d’eau. Difficile d’imaginer que ce léger bout de coton qu’on jette machinalement tous les soirs pèse aussi lourd ! Ca fait réfléchir, non ?

lingettes tendances d'emma BBBsMum (4)

Simple, pratique, écolo, agréable, et économique , je suis convaincue et je compte m’acheter quelques recharges supplémentaires pour être plus à l’aise et passer à cette utilisation unique au quotidien, bye-bye les cotons !

Petite info supplémentaire qui ne gâche rien ce produit est fabriqué en France dans une démarche de réinsertion. Vous les trouverez facilement dans les magasins bio ou les sites de beauté bio en ligne et même sur des sites plus généralistes comme La redoute ou Nature et Découvertes.

Produit offert, Merci !

 

7 Réponses to “Penser à soi #10 : le geste beauté écolo !”

  1. Souris Maman 5 janvier 2016 à 14 h 27 min #

    alors là ton billet tombe à pic merci tu m’as convaincu , ici je commence avec les produits maison autant entretien que slow alors top 🙂 ps: je crois avoir vu que tu pouvais les faire toi même aussi…faut que je regarde ça…

    • bbbsmum 5 janvier 2016 à 20 h 54 min #

      oui après faut trouver la matière, je suis vraiment fan de la douceur de l’eucalyptus !

  2. AnA 5 janvier 2016 à 15 h 04 min #

    Moi je vais tenter avec lamazuna mais je me posais la question du lavage : tu as l’air de les mettre en machine à 60° par ce que c’est vrai que dans une machine à 39, j’avais un peu peur que le maquillage passe sur les vêtements…

    • bbbsmum 5 janvier 2016 à 20 h 53 min #

      Oui j’ai mis avec mes éponges mais à 40° ; résulta les lingettes sont blanches comme neuves et mon linge n’est pas tâché !

  3. Elo 6 janvier 2016 à 15 h 40 min #

    les lingettes lavables on connait bien aussi à la maison : j’en ai cousu une vingtaine qui servent à nettoyer les mains et le visage de Zélie avant/pendant/après les repas/activités/sorties dans le jardin.
    Je suis aussi actuellement en train de coudre une série de lingettes pour me démaquiller et j’ai utilisé un tissu en éponge de bambou (c’est tout doux et tellement agréable).
    Enfin, dans quelques temps, (quand elles seront faites ^^) les lingettes lavables seront aussi sur la table à langer pour le change de Zélie (et du futur bébé)
    Voilà donc notre « aventure » lingettes lavables 🙂

    • bbbsmum 6 janvier 2016 à 16 h 25 min #

      une belle aventure écolo c’est chouette !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 02- 2016) | BBB's mum - 10 janvier 2016

    […] commencions avec un geste beauté écolo […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :