Lectures des vacances de Noël 2015

5 Jan

Entres les festivités j’ai réussi à maintenir mon rythme de lecture nécessaire à mon petit équilibre !

Des magazines tout d’abord :

Flow/ Mum Fatale / le numéro spécial pour les 70 ans de Elle !

Flow est un concentré de Bonheur,

Mum Fatale est vraiment le féminin actuel le plus drôle et innovant,

quant au numéro de Elle est un vrai livre collector à conserver !

sem52-2015 bbbsmum (8) sem52-2015 bbbsmum (1) sem47-2015 bbbsmum (4)

Et puis quelques livres aussi ! Voici mon petit bilan de ces lectures :

lecture noel 2015 bbbsmum (4)

La femme parfaite est une connasse -Bd ( offert par ma top-chouette copinet Coralie, encore merci ♥ ).  D’un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J’ai Lu, petit manuel hilarant à l’usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l’autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (souvent chroniqués sur ce blog ) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l’esprit et l’humour, devaient se rencontrer. C’est chose faite ! Ce livre n’est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse ! Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées… à sa manière. Le résultat, plein d’humour et d’auto-dérision, est délicieux.

lecture noel 2015 bbbsmum (5)

M comme Maman a bien mérité un petit mojito ! de Sophie Henrionnet. Vos enfants courent partout et hurlent, sans la moindre indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d’un bon mojito bien frais, les doigts de pied en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter ego en la personne de Reine-Mère, du blog Six in the city ! Parfait à lire entre les faits puisqu’il s’agit de petites chroniques présentées sur une double page sous forme d’abécédaire, remettant en place quelques définitions de mots qui prennent soudainement un autre ses quand on devient parent ! Hilarant… et chaque parent s’y retrouve !

lecture noel 2015 bbbsmum (1)

Le pot de départ de Julien Aime. « Stage de préparation à la retraite », lus-je incrédule. En couverture de la brochure, un couple d’une soixantaine d’années riait aux éclats. L’homme, avec ses yeux bleu piscine et ses cheveux blancs parfaitement coiffés en arrière, ressemblait à Paul Newman. Sa femme, une blonde liftée et bronzée, le tenait par le cou dans une pose d’éternels amoureux. On était bien loin des retraités chauves et bedonnants que je connaissais. Je feuilletai le programme, effaré. C’était donc ça la retraite ? Faire de la marche nordique, surveiller son cholestérol, et préparer sa succession ? Très drôle, sans complaisance ni condescendance… parce qu’après la retraite il y a une vie et quelques folies à faire encore !!! Les clichés des pubs pour les retraités en prennent un peu pour leur grade mais il y a là de quoi aussi dédramatiser le passage au monde des inactifs ; à offrir pour un départ mais pas que , à 38 printemps j’ai beaucoup aimé !

lecture noel 2015 bbbsmum (2)

De chaque côté du lit. Du premier rendez-vous à l’évocation d’un bébé, chroniques de la vie de couple par deux humoristes. Candice Kornberg Anzel et Laurent Gonzales : A l’origine du site à succès Family Deal, qui rassemble plus de 300 000 parents chaque mois, Candice distribue ses conseils déculpabilisants sur le blog des Parents imparfaits. Impatient, acariâtre et globalement insupportable, Laurent vit cependant en couple depuis plus de cinq ans. Ensemble, il vous livrent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Parce que la vie à deux, c’est souvent pour le meilleur, mais aussi pour le reste.  Très drôle et comme le livre précédent de Candice un incroyable petit prix pour autant de fous rires !

lecture noel 2015 bbbsmum (3)

Attachez-vos ceintures… Décollage immédiat d’Isabelle Tronquet. Mon chouchou parmi mes lectures de Noël. D’une part, je l’avoue, j’aime beaucoup Isabelle, la blogeuse et ses billets empreints de pudeur et d’émotion, et puis Isabelle, la femme m’impressionne: sa beauté, sa délicatesse et sa timidité tout en très grande classe ! Depuis sa sortie je voulais acheter ce roman, je me suis retenue plus d’une fois, mais quel bonheur d’enfin l’acquérir et de pouvoir me la faire dédicacer par la belle lors des efluents-mums4. A la lecture, j’ai été ravie d’en découvrir un peu plus sur son métier qui me fascine, et ses anecdotes sont à la fois des plus singulières, improbables ou incroyables mais toujours très bien écrites. Et puis sans vous en révéler de trop, une en particulier m’a sciée !!! ( pour celles qui ont lu: Bernard !!!! ), j’ai dévoré le tout en 2 soirs ! Je vous le recommande plus que vivement ! Bravo Isabelle !

S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l’équipage…

 

Pour trouver ces ouvrages un clic sur les titres

13 Réponses to “Lectures des vacances de Noël 2015”

  1. Audrey N 5 janvier 2016 à 22 h 49 min #

    Je lis rarement pour moi mais ce dernier me fait de l’oeil , j’ai as craquer aux Efluents j’aurai du !

  2. Souris Maman 6 janvier 2016 à 22 h 09 min #

    celui d’isabelle me titille, j’aimerai bien le lire 🙂

    • bbbsmum 7 janvier 2016 à 21 h 41 min #

      Les anecdotes sont très différentes tantôt drôles, tant touchantes ; je n’ai pas été déçue !

  3. MamanHestia 7 janvier 2016 à 0 h 21 min #

    le magasine ELLE je l’ai acheté alors que je n’achète jamais de magasines, je suis tenté par mum fatale… il faut vraiment que je me mette a lire moi pfff

    • bbbsmum 7 janvier 2016 à 21 h 39 min #

      Mum fatale est vraiment topissime ! hyper drôle !

  4. Mathilde 7 janvier 2016 à 14 h 37 min #

    j’ai Flow et La femme parfaite est une connasse que j’adore et que j’ai lu avec beaucoup de plaisir, les autres pour la plupart sont sur ma liste d’envie mais je ne savais pas que Six In the city avait écrit un livre et je suis bien tentée, je me le note de suite

    • bbbsmum 7 janvier 2016 à 21 h 34 min #

      j’ai encore plein de suggestions à te faire 😉

      • Mathilde 9 janvier 2016 à 10 h 40 min #

        avec plaisir, comme d’habitude 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 02- 2016) | BBB's mum - 10 janvier 2016

    […] je vous faisais un ptit bilan de ce que j’ai lu pendant les vacances de Noël […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :