Violette Mirgue… tome 3 et application

12 Jan

Il y a quelques semaines je vous présentais 2 très beaux ouvrages, de le littérature de jeunesse régionale  ! Violette Mirgue, petite souris malicieuse qui nous emmenait  à la découverte de Toulouse et des Pyrénées . ( cf mon billet ICI !)

Violette Mirgue proposée par les Editions Privat nous réserve 2 jolies surprise pour ce début d’année ! Tout d’abord le tome 3 des aventures de notre petite souris et puis une chouette application où l’on retrouve notre héroïne tout en exerçant sa mémoire !

Présentation en images, c’est parti !

violette mirgue tome 3 et appli bbbsmum (1)

Une aventure de Violette Mirgue , Un anniversaire en avion

Marie-Constance Mallard

Editions Privat

Après Violette Mirgue – Mystère et fromage à Toulouse, et Violette Mirgue – Un ours à réveiller dans les Pyrénées, c’est parti pour une nouvelle aventure. La petite souris part à la découverte de l’histoire de l’aviation.

Violette Mirgue fête son anniversaire ! Ses amis lui ont préparé une surprise au grand musée de l’aviation. Violette ouvre son premier cadeau : un gros morceau de fromage ! Gourmande, elle croque dedans… Mille mystères de mimolette, elle se retrouve entraînée dans un voyage fantastique dans le temps sur les traces des pionniers de l’aviation : Léonard de Vinci, Clément Ader, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry…. Avec cette nouvelle aventure les enfants vont embarquer à bord des avions de légende comme le Laté 26, le Concorde ou l’Airbus A380 pour revivre les grands moments de l’aéronautique !
Une nouvelle fois, nous sommes conquis ici par cette petite souris, voilà de quoi préparer la prochaine visite à Parrain de Toulouse avec comme objectif la découverte de la cité de l’espace; une belle façon de faire découvrir l’histoire de l’aéronautique et d’en savoir un peu plus sur les vaions qui font rêver BBB depuis qu’il est venu nous chercher à l’aéroport après notre escapade barcelonaise.

violette mirgue tome 3 et appli bbbsmum (2)

Et puis l’application Violette Mirgue, gratuite, elle est téléchargeable sur l’AppStore ( ici ) et Google Play ( ici ) . Avec ce jeu de mémoire, les enfants de 3 à 7 ans vont pouvoir retrouver les personnages des aventures de Violette et se familiariser avec eux.

violette mirgue tome 3 et appli bbbsmum (1)

Avec l’application Violette Mirgue, les enfants retournent, mémorisent et enchaînent les drôles de paires. Ils vont retrouver les compagnons des trois aventures de Violette (Cluque, Margote, dame Isard, Armand, la sorcière, Eugène, le dragon, Gargouillette…) et ses lieux préférés. Les petits joueurs doivent former des paires identiques avant la fin du chronomètre. De deux paires à neuf paires, la difficulté croît avec un rythme qui s’accélère. Les plus forts atteindront le niveau de l’aigle, le niveau 9 ! A la fin du jeu les enfants ont la possibilité d’enregistrer leur score et ainsi de voir s’ils progressent et s’ils dépassent leurs petits copains…

BBB s’est prêté au jeu du testeur, l’application est vraiment très accessible aux enfants dès 3 ans, et les niveaux permettent aux plus grands d’y trouver aussi leur compte et quel bonheur de retrouver les personnages de l’univers du livre ! L’album donne envie de jouer, l’application donne envie de lire le livre !

violette mirgue tome 3 et appli bbbsmum (2) violette mirgue tome 3 et appli bbbsmum (3)

Pour vous procurer cet ouvrage, un clic sur le titre

Merci aux Editions Privat

7 Réponses to “Violette Mirgue… tome 3 et application”

  1. Niya 12 janvier 2016 à 13 h 37 min #

    Vu qu’on prévoit de déménager vers Toulouse, je vais peut-être faire l’acquisition de ces livres dont j’avais entendu parler il y a quelques mois sur d’autres blogs. Ca ferait une bonne introduction dans cette nouvelle vie pour mes enfants !

    • bbbsmum 12 janvier 2016 à 21 h 26 min #

      ah oui surtout le tome 1 alors !

  2. Lapinou Family 12 janvier 2016 à 21 h 30 min #

    Moi j’aime beaucoup cette petite, j’ai cet album et cette série de livre ma plaît bien 😉

    • bbbsmum 12 janvier 2016 à 22 h 03 min #

      elle a une valeur sentimentale pour nous , alors on est très fans …

  3. Bibliothèque Clémentine 13 janvier 2016 à 22 h 48 min #

    Gros succès pour le tome 2 de Violette ici. Je pense que nous craquerons pour le 1 et surtout le 3 puisque Lulu nous dit toujours qu’elle veut être pilote d’avion (ou jardineuse, huhu).

    • bbbsmum 14 janvier 2016 à 20 h 40 min #

      il faut donc que le tome 4 soit consacré à un jardin 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 03- 2016) | BBB's mum - 17 janvier 2016

    […] Mardi, je vous présentais le tome3 de Violette Mirgue et l’application. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :