Grododo

14 Fév

Sujet incontournable de la blogosphère parentale,

voici un très bel album

sur le thème du… DODO !!!

Grododo bbbsmum (1)

Grododo

de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Editions Frimousse

Après une journée bien remplie, César s’apprête à faire un gros dodo. Il pose un verre d’eau sur sa table de nuit, range ses pantoufles sur son tapis, vérifie qu’il n’y a pas de monstre sous son lit, serre son doudou fort, très fort contre son coeur, puis s’endort sur ses deux oreilles… Mais à peine endormi, un TAC, TAC, TAC, réveille César. Il sort et découvre un oiseau qui est en train de mettre des cadres aux arbres. Il peste et retourne se coucher. Il recommence tout : Il pose un verre d’eau sur sa table de nuit, range ses pantoufles sur son tapis… Cette fois, c’est un « CROUTCH, CROUCH, CROUCH  » qui le réveille en sursaut ! C’est un écureuil qui casse tranquillement ses noisettes… César s’énerve. L’écureuil s’en va. Il faut tout recommencer : les pantoufles, vérifier le monstre sous le lit, le verre d’eau, le doudou… C’est un « SQUIIIIK  » qui réveille César, cette fois. C’est la souris sur sa balançoire…César s’énerve, la souris pleure. On frôle la catastrophe. Mais César ne perd pas le nord (ni le sommeil). Il se recouche et finit enfin par s’endormir profondément…et…se met à ronfler ! C’est un grand « BOUM, BOUM, BOUM !  » qui va encore réveiller César… (Le lecteur découvre un monstre sous le lit qui râle. Il ne peut pas dormir avec les ronflements)

Un texte absolument croustillant qui fera rire petits et grands.

Des illustrations aux couleurs douces, propices à une ambiance « d’avant dodo » qui ne sont pas pour autant dénuées de dynamisme et d’humour.

Des typographies pétillantes.

Des tas de petits détails à observer

et une chute géniale !

Mention pépite pour cet album de la collection Maxi’Boum ! ♥

Grododo bbbsmum (2) Grododo bbbsmum (3)

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre

Merci aux Editions Frimousse

Psssstttttt : et puisqu’on en est à parler de Grododo, je dois vous avouer que sur ce point ça se passe plutôt bien à la maison ces vacances-ci ( contrairement à la météo !!!) . Et nos Grododos on les doit à un cadeau du père noël, le réveil Kid’sleep globetrotter de Claessens Kids. C’est un réveil indicateur de lever ! Le mouton couché indique à l’enfant qu’il est trop tôt pour se lever. Le mouton debout indique à l’enfant qu’il peut se lever. Nous avons choisi le modèle nomade pour que BBB puisse le poser à côté de lui, il peut aussi faire fonction réveil avec le chant du coq (fonction utilisée qu’en période scolaire ici ! ). Bref, c’est vraiment un produit miraculeux pour nous, BBB a bien adhéré au principe ! A nous les Grododos ! Pour info nous l’avons commandé  ICI !

Grododo bbbsmum (4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :