Cette semaine je partage avec vous,
Mort ou Vivant interprété par Sacha Tran.
Ce clip est inspiré de l’univers d’un roman , le premier tome ( Monotropa Uniflora ) d’une trilogie : Les Brumes des Grandville de Gwendoline Finaz de Villaine aux Editions B. Une histoire d’amour passionnée et captivante sur fonds d’Années Folles.
Peut-on tomber amoureuse d’une simple voix, d’un esprit, sans y perdre son âme ? 1919… au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieuse sortie des ombres: « J’étais en présence d’un esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je l’entendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, c’est qu’il était doté d’une voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée d’accentuations rauques, presque envoûtantes. »
Un contexte historique qui me touche tout particulièrement, alors que ma région est au cœur des cérémonies de commémoration de la grande guerre. Un style très agréable à lire où l’héroïne nous saisit avec émotion dans cette histoire à la fois tellement irréelle mais vraie… Les amoureux de musique , de fantastique, de phénomènes paranormaux et d’histoire se régaleront !
Ce tome 1 est dans toutes les bonnes librairies depuis l’an passé. A savoir que le tome 2 est sorti le 25 février !
Chaque samedi, nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !
Les participantes cette semaine :
- My name is Or avec Fortunate Son par Creedence Clearwater Revival
- Souris maman avec Get Happy de Pink Martini
- Miss Pivoibulle avec Je cache ma lumière par M. ( BO de Un monstre à Paris)
- Prendre le temps avec Ohne dich par Rammstein
- Lapinou family avec Un jour au mauvais endroit par Calogero
- Félie et ses monstres gentils avec Saint Claude de Christine and the Queens
Je ne connaissais pas le monsieur est franchement pas dèg dans le clip^^
a micro contribution de la semaine par ici: https://misspivoibulle.wordpress.com/2016/02/27/je-cache-ma-lumiereun-monstre-a-paris/
Bon we tout le monde
sacrée toi ! je file voir ta participation bisous
on me changera pas hein^^
en plus t’aurais tors de ne pas regarder le menu, t’es même pas au régime 😉
MDR ouep pas envie de goûter à nouveau juste regarder me va bien 😉
Je ne connaissais ni la chanson ni le roman et ça donne envie (le romain hein pas le chanteur 😉 )
ah ah oui pour le chanteur t’arrive trop tard miss pivoibulle est déjà passée 😉
J’ai reçu le CD aussi…j’aime !
le ivre est top !