Parce qu’un ptit gars ça joue aussi à la poupée ! ( Lottie)

2 Mar

A son baptême, BBB a reçu de grand-tonton un poupon avec lequel il a beaucoup joué ! En grandissant, il s’est intéressé aux poupées mannequin de ses cousines. Pour autant je n’avais pas franchi le pas de lui en acquérir, gênée par le caractère très sexué de ces jouets ( la poupée B. ! )

Jusqu’à ce que je découvre les poupées Lottie.

lottie bbbsmum mars 2016 (8)

Lottie est une poupée non classique; créé pour contester l’image corporelle négative et les préoccupations qui y sont liés, elle permet à l’enfant de s’identifier et de le valoriser en les encourageant à être des enfants. Terminé la sexualisation précoce. C’est pourquoi elles n’ont pas de maquillage, ni de talons hauts, ni de bijoux. Développée aux côtés des universitaires britanniques; Lottie a un corps  proportionnel à un enfant de neuf ans !

lottie bbbsmum mars 2016 (7)

Lottie est le jouet idéal pour les filles mais aussi pour les ptits gars comme BBB puisque la marqua a lancé un nouveau modèle se prénommant Finn, un petit garçon fan de cerf-volant. C’est cette poupée que j’ai eu la chance de recevoir ainsi qu’un ensemble interchangeables de vêtements de super héros ( à la base destinée à une poupée fille mais qui sied très bien à Finn, foi de BBB ! )

lottie bbbsmum mars 2016 (1)

Dans le coffret Finn Kite flyer: on trouve donc une poupée garçon aux cheveux bruns, portant un teeshirt à manches langues et son impression étoiles ( ouvert sur le dos, ce qui le rend facilement enfilable par mon bonhomme de 3 ans et demi), un gilet vert, un pantacourt, des baskets et son cerf volant avec la poignée à ajuster sur la main de Finn. La boîte coffret est vraiment très jolie ! Nous l’avons gardée précieusement !

lottie bbbsmum mars 2016 (2)

Le coffret de vêtements Super Lottie, comporte avec un masque et une ceinture dorés, une cape métallique rose et or ( qui selon BBB peut aussi faire couverture et bavoir, cf photos ! ) et une paire de fabuleuse bottes ailées !

lottie bbbsmum mars 2016 (3)

Verdict de BBB:… il adore !

il est très à l’aise pour changer les vêtements et a déjà mixé les univers

pour mieux s’adapter aux saynètes qu’il invente !

La preuve en images !

lottie bbbsmum mars 2016 (4) lottie bbbsmum mars 2016 (5) lottie bbbsmum mars 2016 (6)

Pour info : les poupées sont au prix de 19,95 € tandis que les ensembles d’accessoires et de collections de vêtements sont vendus à 9,95 € et sont disponibles en ligne à www.lottie.com et Amazon.

J’aurai le plaisir de vous reparler régulièrement des poupées Lottie sur le blog, puisque j’ai la grande chance d’être ambassadrice de la marque.

Brand_Ambassador_badge180x180 (2)

Merci à Christopher et @Lottie_dolls

13 Réponses to “Parce qu’un ptit gars ça joue aussi à la poupée ! ( Lottie)”

  1. Mon Bazar Coloré 2 mars 2016 à 20 h 57 min #

    Génial ces poupées ! Je trouve ça super que ton bonhomme joue à la poupée. J’ai offert aussi une poupée au loulou d’une amie pour ses 3 ans… Malheureusement encore beaucoup de gens ne comprennent pas qu’un pti mec puisse aimer les poupées… Dommage parce que ça permet de développer leur imaginaire mais aussi de reproduire la vie quotidienne !
    Heureusement que de super mamans comme toi soient ouvertes d’esprit et permettent à leurs enfants de jouer avec ce dont ils ont envie 😉

  2. Bibliothèque Clémentine 2 mars 2016 à 21 h 16 min #

    J’aime beaucoup le côté non sexualisé ainsi que l’absence de maquillage/talons. Une chouette découverte.

    • bbbsmum 2 mars 2016 à 21 h 34 min #

      Leur gamme ets très chouette je suis sûre que tu trouveras ton bonheur pour les filles !

  3. Sophie 3 mars 2016 à 7 h 38 min #

    Génial ! Je plussoie vraiment. J’adore le côté non sexué, l’absence de maquillage, de talons hauts des pinup… jolie découverte

    • bbbsmum 6 mars 2016 à 9 h 56 min #

      oui c’est aussi ce qui m’a convaincu !

  4. jenesuispasunesupermaman 3 mars 2016 à 21 h 31 min #

    Carrément d’accord avec toi… Il n’y a pas vraiment de jeux pour les garçons et de jeux pour les filles! Il n’y a que des enfants qui ont toujours besoin de nouveaux terrains pour exprimer leur imagination! 😉

  5. mamandanslezef 3 mars 2016 à 23 h 14 min #

    Cool ton article. Moi aussi je fais partie des ambassadrices lottie. J’en parlerai aussi sur mon blog dans deux semaines 🙂

  6. Mathy 5 mars 2016 à 9 h 43 min #

    Quelle chance d’être ambassadrice de cette marque ! Je viens de la découvrir il y a quelques jours et je suis fan, j’adore le fait que l’enfant puisse s’y identifier, que l’on trouve différent modèles, j’ai déjà repéré les poupées que j’aurais envie d’acheter, je suis sûr d’en mettre sur la liste de ma petite dernière, merci pour cette découverte !

    • bbbsmum 5 mars 2016 à 10 h 16 min #

      avec grand plaisir ! et à bientôt pour de nouvelles découvertes Lottie !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 09- 2016) | BBB's mum - 6 mars 2016

    […] Mercredi,  dans Chut les enfants lisent je vous proposais les sélections de mars de Titoumax et Minimax, puis mon coup de cœur pour les poupées Lottie ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :