Un album drôle et tendre
et le plaisir de retrouver
la patte de Raphaël Fejtö
voilà les promesses (tenues) de l’album
que je vous présente aujourd’hui :
de Raphaël Fejtö
Editions Seuil Jeunesse
Depuis qu’il est tombé sur la tête, le roi est complètement fou !
Personne n’arrive à lui faire retrouver la raison.
Jusqu’à ce que…
Un album pétillant et déjanté qui vous montre que, si l’amour nous fait parfois perdre la tête, il peut aussi nous la faire retrouver !
Il était une fois un roi, qui séjournait dans son château pendant que sa reine rendait visite à une cousine. Un jour qu’il montait l’escalier avec sa soupe, il tomba sur la tête et devint complètement fou. Si fou qu’il se mit à terroriser tout le royaume : quand il ne se baladait pas tout nu, il passait le balai en armure et on le vit même courir après les gens avec une épée pour rigoler !
Seul et triste, perché en haut de sa tour, il aperçut une dame dans une calèche dorée. Il l’invita dans son château (quoiqu’il la trouva tout de même un peu folle quand elle lui dit qu’elle était sa reine). Scandalisée par le bazar qui régnait, elle ordonna au roi de ranger le château et même de prendre un bain. Sous le charme, il s’exécuta. C’est ainsi que la reine l’embrassa et que le roi cessa d’être fou !
On fond pour les mésaventures et les idées farfelues de ce drôle de roi, et ici petit et grands ont une immense tendresse pour le trait de crayon enfantin et rigolo de l’auteur.
Raphaël Fejtö est auteur et illustrateur. Il a signé une trentaine d’ouvrage à l’École des Loisirs. Il est également auteur et réalisateur pour le cinéma. Après Ma vie en couleurs (sorti en 2014 et que je vous ai présenté ICI ) et Gros Minus (sorti en 2015 et chroniqué LA), Le Roi est fou est son troisième livre au Seuil jeunesse. Il habite à Paris et n’est autre que le neveu d’un autre de mes auteurs jeunesse préférés Grégoire Solotareff ! Bon sang ne saurait mentir !
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre
Merci aux Editions Seuil Jeunesse
2 Réponses vers “Le roi est fou”