Penser à soi #11 : mieux vivre ses émotions et être heureux au travail !

12 Mar

J’ai toujours été passionnée par mon travail, reconnue pour mon investissement et mon contact avec les enfants, mais tout ceci ne m’a pas préservée, victime d’une perverse narcissique, j’ai connu le harcèlement moral poussé à son extrême, je n’oublie pas l’enfer d’où je reviens ;et si je continue de me faire aider,  je fais aussi  en sorte d’être vigilante à ce que cette situation ne se reproduise plus dans le cadre professionnel, et à m’armer pour mieux me protéger. Certaines de mes lectures personnelles vont dans ce sens, voici les deux derniers titres lus des Editions Gereso qui pourraient vous aider vous aussi.

geresco mars 2016 bbbsmum (1)

Mieux vivre avec ses émotions de Sylviane Retuerta : A combien évaluez-vous votre capacité à comprendre, maîtriser, exprimer et utiliser vos émotions ? Si nous redoutons que nos émotions provoquent des perturbations mentales et physiques, elles restent tout de même les boussoles de notre vie! Apprendre à s’en servir, c’est à coup sûr mieux se connaître, mieux comprendre l’autre, pour au final atteindre une liberté émotionnelle. Car ce livre est avant tout un guide d’auto-coaching ! Pour se sentir bien, pour éviter les situations gênantes, réduire les regrets, les frustrations, contrôler sa colère… Et surtout pour favoriser une meilleure communication avec les autres, être en paix dans ses relations professionnelles, personnelles, familiales, infimes… Agrémenté de nombreux exemples et exercices, cet ouvrage vous permettra de développer de solides compétences émotionnelles, pour reprendre le leadership de vos émotions et en faire votre plus grande force !

L’auteure est coach d’affaires au sein du cabinet Phoenix Coaching, elle nous propose ici une sorte de coaching via le livre en proposant des petits exercices, des questions à se poser, pour s’apaiser, comprendre l’autre, se nourrir de pensées positives, dédramatiser, se rencontrer soi-même, mieux appréhender ses émotions pour garder toute son énergie. J’y ai trouvé des conseils précieux, des explications scientifiques également et le refeuillette au besoin.

A savoir 10% des droites de l’auteure sont reversés au fonds de dotation PACE pour l’Education à la Paix.

geresco mars 2016 bbbsmum (2) geresco mars 2016 bbbsmum (3)

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

J’ai décidé d’être heureux… au travail de Jean-François Thiriet : Le travail est une part importante de notre identité. Notre travail nous définit et nous nous définissons par notre travail. Mais à l’heure du chômage de masse, à l’heure des risques psychosociaux, n’est-ce pas un peu indécent d’aborder la question du bonheur au travail, n’est-ce pas être naïf que d’oser même parler du bonheur ? Qu’est-ce que le bonheur ? Qu’est-ce que le bonheur au travail ? Qu’apportent des salariés heureux au fonctionnement de l’entreprise ? Comment être plus heureux au travail ? … Ce livre présente les apports de la psychologie positive sur le bonheur d’un point de vue personnel, puis sur le bonheur au travail. À l’aide d’exemples concrets, d’exercices simples et de témoignages réels, l’auteur nous propose des outils pratiques qui font leurs preuves dans la réconciliation de l’Homme et du Travail.

Cet ouvrage nous montre l’intérêt d’être heureux au travail, lui aussi apporte de précieux conseils, mais il nous livre également des témoignages, et pousse la réflexion pour les cas extrêmes : l’ennui au travail, le chômage ou encore le burn-out ( que j’ai connu); et puis nous parle de l’après … de la résilience à la croissance post-traumatique… un chemin qui me parle.

geresco mars 2016 bbbsmum (4) geresco mars 2016 bbbsmum (5) geresco mars 2016 bbbsmum (6)

Pour vous procurer ces ouvrages, cliquez sur les titres

Merci aux Editions GERESO

 

6 Réponses to “Penser à soi #11 : mieux vivre ses émotions et être heureux au travail !”

  1. sysyinthecity 14 mars 2016 à 9 h 19 min #

    « Mieux vivre ses émotions » me correspond très bien 🙂
    merci pour cette découverte

    • bbbsmum 14 mars 2016 à 20 h 43 min #

      avec plaisir, j’espère ça va un peu mieux pour toi au boulot ! ❤

  2. oth67 29 avril 2016 à 8 h 38 min #

    Le travail représente quand même une énorme partie de notre vie, il serait dommage de le considérer comme une contrainte ou quelque chose de négatif.

    • bbbsmum 30 avril 2016 à 11 h 03 min #

      surtout quand on est passionné par ce qu’on fait…

      • oth67 30 avril 2016 à 21 h 43 min #

        … c’est préférable pour ce métier !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 10- 2016) | BBB's mum - 13 mars 2016

    […] Samedi , mon Samedi en musique était lié à ma journée de mercredi et je vous ai présenté mes dernières lectures positives; […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :