L’expatriation en famille est un sujet qui me captive autant qu’il me fait peur !
Je suis persuadée qu’il s’agit là d’une expérience
des plus enrichissantes, mais quel choix
difficile à faire que celui de tout quitter pour partir vers l’inconnu…
Guide de survie à l’usage des couples aventuriers
d’ Alix Carnot
aux Editions Eyrolles
Il est révolu le temps où Monsieur l’Expatrié partait aux quatre coins du monde suivi de Madame sa moitié qui se consacrait à ses enfants et à la carrière de son époux ! Mais la mobilité qui semble si simple aujourd’hui est tout aussi délicate pour les couples. Vous hésitiez encore, vous êtes depuis peu à l’étranger et trouvez ces premiers mois déstabilisants, vous êtes expatriés, détachés, migrants, mariés ou pas, qu’importe votre statut, l’objectif de cet ouvrage est de vous donner les clés pour trouver l’équilibre entre votre vie de couple, votre famille et votre carrière. Drôle et vivant, l’ouvrage fondé sur le vécu de l’auteur, fourmille d’anecdotes, d’exercices pratiques, de quiz sous forme de « dîners aux chandelles », des conseils et d’avis de psy. Il permettra à chaque couple de construire son propre modèle de mobilité internationale.
L’ouvrage soulève des points auxquels je n’aurai pas pensé (comme notamment le choix de l’intégration culturelle des enfants) et me semble être un guide des plus détaillés et précis ! Des infos, des conseils, des outils pour accompagner tous ceux qui se lancent dans ce grand et beau défi !
Merci aux Editions Eyrolles
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre
J’espère un jour avoir besoin de ce livre!!!
je te le souhaite aussi ! alors !
sympa comme tout. Pareil j’aurais rêvé de pouvoir le faire mais dans une autre vie, j’aime trop mes petites habitudes et surtout d’être entouré de ce que j’aime
et puis la barrière de la langue me fait un peur…
Je pense que pour partir comme ca il faut un sacré courage. Parfois j’aimerais bien pas forcément quitter le pays mais changer de région m’éloigner pour recommencer. Nouveau travail, nouveau voisinage, nouvelle maison… Mais en même temps j’ai peur. Peur de perdre mes repères, mes amies, ma famille…
c’est exactement ce que je ressens… un beau défi… mais la flipette de tout reconstruire !