Les nouveautés des petits héros préférés de BBB

2 Mai

J’ai loupé la semaine dernière le rdv de ma copinet Maman Prout,

mais voici une sélection

des nouveautés des petits héros préférés de BBB presque 4 ans !

petits héros mai 2016 bbbsmum (1)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Tout d’abord chez Nathan, les nouveautés T’choupi, le petit héros de Thierry Courtin, les numéros 58 et 59 des petits albums :

  • T’choupi fait du tennis : Aujourd’hui, T’choupi est content : il va prendre son premier cours de tennis ! Avec Lalou, ils s’amusent beaucoup ! Vivement mercredi prochain, qu’on puisse rejouer !
  • T’choupi n’a plus de tétine : T’choupi se fait un nouvel ami au parc, et pour consoler et montrer l’exemple à son cadet, il abandonne cette tétine dont les grands peuvent se passer !

Je dois vous avouer que mon loulou est un peu moins intéressé par le dernier titre, n’ayant jamais eu de tétine mais il a plaisir à retrouver ce petit héros qui grandit avec lui.

petits héros mai 2016 bbbsmum (2) petits héros mai 2016 bbbsmum (3)

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Gaspard et Lisa et le poisson ballon de Anne Gutman et et Georg Hallensleben aux Editions Hachette dans la collection La fourmi et l’éléphant : Gaspard et Lisa sont en classe mais n’écoutent la maîtresse que d’une oreille. C’est beaucoup plus amusant de raconter leur voyage au Japon aux amis, surtout pour épater Lucille-je-sais-tout ! Elle est vraiment trop frimeuse. Heureusement, Lisa déborde d’imagination et dit fièrement qu’elle a failli mourir à cause du Fugu, le poisson-ballon. « C’est le meilleur poisson du monde, mais s’il n’est pas découpé comme il faut… tu meurs empoisonné ! » se plaît-elle à expliquer. Que n’inventerait-elle pas pour épater son entourage !

Nous avions déjà quelques titres de cette belle collection dans notre bibliothèque et c’est un grand Bonheur de retrouver une nouvelle aventure de ces deux petits personnages si attachants et de se laisser porter par la force et la magie des peintures-illustrations ! Un régal de poésie et de Tendresse ♥

Vous ne le savez peut-être pas mais Gaspard et Lisa sont des stars de la littérature jeunesse au Japon, d’ailleurs le parc d’attractions FujiQ Highland a même dédié une « ville » à l’univers des deux petits héros.

petits héros mai 2016 bbbsmum (5)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Bob et Marley , Une partie de pêche entre amis de Frédéric Marais et Thierry Dedieu chez Seuil Jeunesse : En observant deux papillons qui virevoltent dans le ciel, Bob et Marley s’interrogent sur le sens de l’amitié… Marley va apprendre à Bob qu’être amis, c’est tout partager. D’ailleurs le mot  » copain  » signifie  » partager le pain « . Sur ces belles paroles, nos deux comparses s’en vont pêcher. Ce sera l’occasion de mettre en pratique cette belle définition de l’amitié ! 

Je suis toujours aussi hyper fan de cette série, graphiquement pleine d’humour, regorgeant de bons mots et au messages célébrant l’amitié et la complicité ! Les aventures de ces deux farceurs un brin têtus mais hyper attachants est un régal  !

petits héros mai 2016 bbbsmum (6)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’album de Oui-Oui adapté par Anne Marchand Kalicky chez Hachette : Ce matin, Oui-Oui a rendez-vous avec Potiron. Pourtant son ami est absent. Où peut-il bien être passé ? Voilà une enquête pour Oui-Oui ! A l’aide de sa tablette, il parcourt les mondes du Pays des Jouets à la recherche d’indices. Pat Pat, Wizz, Deltoid  et les autres l’aideront peut-être à retrouver sa trace…

Dans cet album au grand format, on découvre le nouveau Oui-Oui version 2.0 diffusé actuellement sur France 5, je dois avouer que je suis perdue avec les nouveaux personnages, ce qui  est loin d’être le cas de mon loulou, qui accroche beaucoup à cette nouvelle version.

petits héros mai 2016 bbbsmum (8)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Peppa va à l’hôpital de Neville Astley & Mark Baker chez Hachette : Peppa rend visite à Pedro Pony à l’hôpital. Elle découvre les infirmières, le docteur, les plateaux-repas. L’hôpital n’est pas un endroit si terrible, finalement !

Avec sa bonne humeur contagieuse, ses amis tout aussi joyeux et entourée d’adultes bienveillants Peppa dédramatise l’hôpital. Peppa fait partie des succès éditoriaux de 2015 puisque plus d’un million d’exemplaires se sont vendus depuis parution ! Il faut dire que son univers séduit aussi bien les petits garçons que les petites filles !

petits héros mai 2016 bbbsmum (4)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Et pour finir, THE chouchou de BBB: Pat Patrouille Tous à la piscine, également chez Hachette : Aujourd’hui, il fait très chaud à Grande Vallée, les chiots décident d’aller se baigner. Malheureusement, la piscine est vide ! Ils vont devoir réparer le château d’eau avant de profiter d’une baignade méritée.

Le succès de cette série ne se dément pas, plus de 490 000 spectateurs sur tf1 ! Scène improbable hier matin chez la BBB’s family, BBB feuilletait cet ouvrage en regardant un épisode et en mettant en scène ses personnages et la fameuse tour de contrôle reçue à Noël ! Accro je vous dis ! petits héros mai 2016 bbbsmum (7)

    Merci aux Editions Nathan, Hachette et Seuil Jeunesse

Pour vous procurer ces titres, un clic sur les titres

6 Réponses to “Les nouveautés des petits héros préférés de BBB”

  1. Maman Clémentine 4 mai 2016 à 22 h 02 min #

    Grosse préférence pour Bob & Marley. Je dois avouer que la vieille fille qui sommeille en moi est très dubitative face à ce nouveau oui-oui.

    • bbbsmum 5 mai 2016 à 14 h 39 min #

      POUR OUI-OUI je l’ai été aussi mais bbb accroche beaucoup au côté enquêteur !
      Bob et Marley: cette série est une pépite !

  2. Mathy 9 mai 2016 à 9 h 29 min #

    T’choupi je commence à saturer, dès qu’on lit un livre, on doit le relire encore et encore ! Mais bon elle adore ^^
    Gaspard et Lisa c’est ma grande qui adore, nous en avons quelques uns et elle les aime toujours autant, je les trouve très particulier mais c’est ce qui fait leur charme. Je n’en savais rien pour le parc au japon, je devrais lui dire
    Bob & Marley connait pas du tout
    Oui-oui il m’a surpris mais je suis sûre que les enfants préféreront, j’ai essayé de mettre un vieux oui-oui aux filles un jour : mais il parle pas? pourquoi il n’a pas de bouche? pourquoi les images sont comme ça? le charme de notre enfance ne fonctionne pas toujours
    Les deux derniers elles se battraient pour les lire, elles adorent !

    • bbbsmum 9 mai 2016 à 21 h 31 min #

      Bob et Marley faut absolument que tu les feuillettes !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 18- 2016) | BBB's mum - 8 mai 2016

    […] Lundi : les nouveautés des Petits héros préférés de BBB […]

  2. Des bd pour les enfants ! | BBB's mum - 3 octobre 2016

    […] mes autres présentations de Gaspard et Lisa : ICI, LA et LA ! (cette dernière histoire faisant partie des 10 histoires adaptées dans le livre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :