Mon cadeau de fête des mères : Le nettoyeur vapeur SC3 de Kärcher

25 Mai

A l’approche de la fête des mères, le débat autour du cadeau électro-ménager me fait toujours beaucoup sourire ! Je dois vous avouer que pour ma part, je n’ai rien contre un cadeau qui me facilite le quotidien ! Et c’est d’ailleurs valable pour la fête des pères !

Mon cadeau est arrivé ce matin, et je n’ai pas réussi à résister à attendre dimanche pour l’essayer et vous en parler : il s’agit  ….. tadam !!!! …du …

sans-titre 2

SC3, le nettoyeur vapeur ultra-innovant et écologique de Kärcher !

Un petite présentation de ce produit par le fabricant  :

Prêt en seulement 30 secondes, très facile à utiliser et éliminant jusqu’à 99,99% des bactéries courantes dans un foyer, ce nettoyeur vapeur s’adapte à tous les intérieurs, du studio à la maison spacieuse. Cartouche détartrante, autonomie illimitée : il multiplie les atouts tout en respectant l’environnement. De plus, le suceur de sol Comfort Plus offre une ergonomie de travail optimale. Avec un réservoir d’eau remplissable en continu, le SC 3 permet de nettoyer la maison sans interruption. En effet, l’appoint en eau peut être fait à tout moment.  Le SC3 dispose d’une position parking permettant le rangement des accessoires et du suceur sol à l’arrière de la machine, pendant les pauses. Sa cartouche détartrante assure l’entretien anti – calcaire par anticipation et prolonge la durée de vie de la machine, garantie deux ans.

karcher sc3 bbbsmum (3)Comme vous le voyez il contient de nombreux accessoires ainsi que chiffonnette et serpillère qui s’adaptent sur l’appareil et passent en machine à 60° . L’intensité de la vapeur peut être ajustée, et la cartouche anticalcaire évite tout dépôt ou entartrage.karcher sc3 bbbsmum (2)

Concrètement on fait quoi avec  ? : On  nettoie sans aucun produit chimique quasiment toute la maison !

La puissance de la vapeur et les multiples accessoires se chargent de nettoyer en profondeur les sols, les robinetteries, les carrelages, les lavabos, baignoires, douches, toilettes, les plaques vitrocéramiques , les vitres ou miroirs, la hotte ….

mais aussi on rafraîchit les textiles, on nettoie les surfaces peintes, enduites ou vernies, on élimine les plis des vêtements, on dépoussière les plantes ou les meubles, on nettoie stores et radiateurs, et aucun coin n’est inaccessible grâce à sa buse

Mes premiers essais :

J’ai testé le SC3 sur le carrelage de ma cuisine, un carrelage noir magnifique, mais terriblement salissant ! Comme vous le verrez sur la photo, chéri aussi a essayé notre nouvel ami ménager ! Verdict, c’est très rapide,  la cuisine est propre et elle sèche bien plus vite qu’en la nettoyant de façon manuelle au seau et à la serpillère ! Bien pratique pour les pressés que nous sommes !

karcher sc3 bbbsmum (1)

Et puis j’ai testé le nettoyeur sur mon canapé, victime d’une attaque au Kinder… ( merci BBB), résultat impeccable et le textile n’a pas bougé ni peluché !

karcher sc3 bbbsmum (4)

Kärcher vient de recevoir le Prix « Elu Produit de l’Année» pour ce nettoyeur vapeur ! Un label souvent gage de qualité auquel je me fie très souvent en tant que consommatrice !

sans-titre 3

sans-titre

A très vite pour vous donner un avis plus détaillé quand j’aurai bien en main le produit et que je l’aurai testé dans plus de situations !

Merci Kärcher

11 Réponses to “Mon cadeau de fête des mères : Le nettoyeur vapeur SC3 de Kärcher”

  1. Sophie 25 mai 2016 à 22 h 15 min #

    Bon ben voilà tume vends du rêve !

  2. Féelyli 25 mai 2016 à 22 h 40 min #

    Moi aussi, tu me vends du rêve, hâte que tu nous en dises plus 🙂

    • bbbsmum 25 mai 2016 à 23 h 06 min #

      en tout cas les premiers essais du jour sont convaincants !

  3. Maman Clémentine 25 mai 2016 à 22 h 58 min #

    J’aime beaucoup les produits Karcher. Chéri a le nettoyeur haute pression tandis que j’ai le nettoyeur de vitres (oui, nous sommes un couple so 50’s hihi) et nous en sommes contents tous les deux. 🙂

  4. cetaitcommentavant 25 mai 2016 à 23 h 11 min #

    Un jour j’aurai du temps et j’en gagnerai avec ce genre d’appareil…mais pour l’instant ma maison est sale lol !!

    • bbbsmum 26 mai 2016 à 8 h 35 min #

      ah défaut d’avoir une femme de ménage hein, c’est déjà chouette ce genre d’appareil !

  5. MumChérie 26 mai 2016 à 6 h 42 min #

    Efficace (plus que le mien on dirait, et pourtant j’en suis déjà contente!). Je n’ai pas d’état d’âme non plus pour ces cadeaux utiles : je rêve d’une nouvelle centrale vapeur avec table à repasser mais Dad Chéri n’ose pas « oh non, je ne peut quand même pas t’offrir ça! ». Mais si!!!!

    • bbbsmum 26 mai 2016 à 8 h 34 min #

      mais bien sûr que si c’est un beau cadeau 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2016) | BBB's mum - 29 mai 2016

    […] BAL qui fait gniiiii !!!! cf ce billet […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :