Samedi en musique # 168

18 Juin

Pour ce samedi en musique et en attendant de découvrir à partir du  16 septembre prochain sur la scène du Casino de Paris le spectacle musical percutant Timéo mis en scène par Alex Goude, voici le premier extrait inédit de cette “circomédie musicale” intitulé “Le rêve interdit” !

Porté par les deux interprètes qui incarnent le rôle principal de Timéo, les jeunes artistes Benjamin Maytraud et Mathias Raumel nous livrent un titre au refrain entêtant et aux notes entraînantes. Signées Jean-Jacques Thibaud, les paroles évoquent la force et la détermination dont Timéo fait preuve face à son handicap et son envie inébranlable d’accéder à son rêve de devenir acrobate.
Sur un ton résolument positif, tour à tour drôle, percutant et émouvant, ce grand spectacle conte l’histoire hors du commun de Timéo. Malgré son handicap, ce jeune garçon en fauteuil n’a qu’un rêve : devenir acrobate ! Lorsqu’il apprend que le cirque Diabolo et son idole Melody Swann sont en ville, Timéo prend son courage à deux mains et tente de s’inviter aux répétitions. Il découvre alors que Melody a mystérieusement disparu et que la vie du cirque n’est pas aussi idyllique qu’il l’imaginait… Au lieu de se décourager, Timéo va mener l’enquête et prouver à tous qu’être différent c’est normal. Qui sait, peut-être même réalisera-t-il son rêve au milieu de tous les artistes incroyables qui l’entoureront dans cette aventure.
L’objectif non dissimulé du spectacle Timéo est d’éveiller les consciences, de sensibiliser sur le vivre ensemble et de montrer que la passion et la volonté peuvent l’emporter sur tous les préjugés.
J’ai très envie de découvrir cette comédie musicale, puisque si vous suivez ce blog vous connaissez la passion de BBB pour le cirque, et mon intérêt de part ma spécialité professionnelle à tout ce qui est culturel et aborde le handicap. Vous trouverez d’ailleurs sur le blog beaucoup d’ouvrages de littérature jeunesse traitant du sujet.
Pour plus d’infos sur ce spectacle  : Site officiel  / Facebook / Twitter

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

 Les participantes cette semaine  :

 

samedienmusique

5 Réponses to “Samedi en musique # 168”

  1. Appellation Maman 18 juin 2016 à 7 h 32 min #

    Oh j’en avais pas entendu parlé ! Chouette découverte! Merci!

  2. Lapinou Family 18 juin 2016 à 10 h 42 min #

    Une bien jolie découverte. Bon week-end ma copinet ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 24- 2016) | BBB's mum - 19 juin 2016

    […] Samedi : Samedi en musique […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :