Le cas du cadeau de la maîtresse de l’hôpital

5 Juil

Chaque année quand les vacances se profilent, on voit passer sur les réseaux sociaux de jolis petits paquets destinés au maîtresses.

Chaque année, ma table de salle est envahie de jolis présents, ceux rapportés par Chéri-Mari, témoignages de l’affection de ses élèves et de la reconnaissance des parents . Quand il exerçait dans une école de centre-ville, cette fin d’année prenait des airs de deuxième Noël , depuis 2 ans, qu’il exerce dans une nouvelle école avec une plus grande mixité sociale, les cadeaux vont du joli dessin, du marque page home-made à une plante ou un coffret de parfum.

Mais pour moi, pas de cadeau… j’ai pourtant la prétention de croire que je suis une bonne maîtresse, je sais que mes petits élèves m’apprécient ; que les familles me font confiance mais c’est ainsi et je le comprends fort bien, quand les enfants sont malades, en situation de handicap, quand les familles sont en souffrance, les priorités sont ailleurs et c’est bien  normal. Mon métier m’apporte tellement au quotidien que ma récompense est au-delà, je le sais au plus profond de moi, mais voilà je suis humaine et j’ai souvent un léger pincement au cœur de ne rien recevoir.

Mais une bonne fée, une jolie âme qui connaît aussi bien le monde de la blogosphère et de l’enseignement, a donné un coup de baguette pour que je reçoive moi aussi un cadeau de fin d’année.

les griottes juilet 2016 bbbsmum (3)

Ce cadeau est signé Les griottes. Un joli sac polochon comme celui de ma copine Marjolaine sur lequel j’avais terriblement bavé à Dax ! Le mien est arrivé dans un joli colori bleu pétrole, avec une phrase pleine de sens pour moi que je portais en tatouage l’été dernier, des motifs étoiles comme je les aime et une jolie plume pleine de poésie. Un sac en lin pratique à nettoyer et au format idéal, pour caser un maximum de choses tout en restant élégant au porté. Il mesure 50 x 23cm.

Les Griottes, c’est le fruit d’une rencontre entre 2 créatrices aux idées colorées qui imaginent des accessoires pour bébés et enfants destinés à répandre de la bonne humeur !   A l’origine,  spécialisées dans la création de cadeaux personnalisés pour enfant et bébés : tabliers, bodys, attache-tétine, coussins, sacs à dos, protèges carnet de santé, pêle-mêle, range-doudou, trousses, etc…. Les Griottes ont petit à petit étoffé leur gamme  pour proposer des cadeaux aux plus grands : les mamans, les papas, les grands-mères, les maîtresses…

C’est le site idéal pour faire un joli cadeau personnalisé quelle que soit l’occasion ! Pour la rentrée vous verrez leurs jolis cartables Tann’s personnalisé au prénom de votre loulou ! J’ai déjà ma petite idée du modèle que nous choisirons avec BBB !
Il me reste 2 journée de travail avant de pouvoir remplir mon nouveau sac de crème solaire, de livres, de lunettes de soleil ( mais aussi de pompote, petite voiture, crayon et autre figurine de superhéros, je ne suis pas dupe ! ) et penser à mon repos bien mérité de maîtresse et me consacrer à ma peite famille ! Merci Les griottes pour ce très joli présent ! Je suis une maîtresse comblée !

les griottes bbbsmum juillet  (1)

Edit 1 : et puis voilà aujourd’hui, un extraordinaire cadeau est arrivé, tellement riche de sens, tellement émouvant, ce soir j’ai reçu un autre joli cadeau, une tasse personnalisée pour me dire merci, signée de son prénom, signée d’un doux mot tracé de sa main, cette petite main que j’ai accompagné de mon mieux cette année pour l’aider à grandir, pour lui faire découvrir ce qui le faisait rêvait… le sens des lettres… Et je ne vous dis pas comme Mme Bonheur et moi on a hâte de ressortir les alphas avec lui à la rentrée !

  les griottes bbbsmum juillet  (2)

 Edit 2 : et puis jeudi, une jolie rose…. ok je ne me plaindrai plus ! 😉

sem 27-2016 bbbsmum (8)

11 Réponses to “Le cas du cadeau de la maîtresse de l’hôpital”

  1. Zoup 5 juillet 2016 à 22 h 45 min #

  2. Maman Clémentine 5 juillet 2016 à 23 h 26 min #

    Ohhhh, cette tasse… ❤ ❤ ❤

    • bbbsmum 6 juillet 2016 à 8 h 31 min #

      j’ai hâte d’être à jeudi pour boire mon premier café du boulot dedans ❤

  3. oph 6 juillet 2016 à 8 h 15 min #

    Ce post est très touchant!

  4. Mathy 7 juillet 2016 à 8 h 59 min #

    oh ❤
    Je suis passée par différentes sensations en te lisant, la déception de lire que toi tu n'avais pas de cadeau de fin d'année (même si à la base je jouais ma rebelle en ne voulant pas faire de cadeau à la maîtresse… ben oui moi je ne reçois pas de cadeau parce que je fais bien mon travail – mais bon les choses ont changé, on gâte aussi maintenant ^^)
    Puis très contente de voir ce joli sac (qui d'ailleurs me fait des clins d’œil depuis tout à l'heure)
    Et enfin émue de voir cette tasse ❤

    • bbbsmum 8 juillet 2016 à 8 h 52 min #

      et hier c’est rajouté une jolie rose rouge très émouvante ! ❤

  5. Lapinou Family 11 juillet 2016 à 10 h 27 min #

    Les sourires de nos élèves et les yeux qui pétillent quand ils comprennent ce qu’on veut leur transmettre valent tous les cadeaux du monde, c’est notre plus belle récompense ! ❤ (dixit la maîtresse qui a eu sa table de salle à manger envahit par les cadeaux XD)

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 27- 2016) | BBB's mum - 10 juillet 2016

    […] J’ai été moi aussi bien gâtée… cf ce billet : Le cas du cadeau de la maîtresse de l’hôpital ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :