Sélections livres de l’été 2016 #01 (Adultes et « Young Adult »)

12 Juil

J’entame avec ce billet, une série de posts pour vous proposer des idées lectures pour petits et grands pour cet été 2016. Dans cette première sélection, je vous propose des ouvrages récemment sortis que ce soit en littérature « adultes » ou en littérature « Young adult« . Des romans à se prêter sur la plage entre ados et parents. Certains ont déjà été dévorés ici, d’autres sont dans ma PAL de l’été, je ne manquerai pas de publier des édits pour vous donner mon avis.

On commence avec 5 thrillers, un genre toujours très apprécie à la plage, n’est-ce-pas ? Les deux premiers sont signés des Editions Préludes, les 2 suivants de chez Hugo Thriller, et le dernier chez Au diable vauvert.

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (5)

Fermez les yeux de C.J Cooper : Déterminée à combattre sa phobie de l’avion pour obtenir le poste dont elle rêve, Sara décide de recourir à l’hypnose, et rencontre le fascinant docteur Stephen Devane. Au fil des séances, la jeune femme est victime d’hallucinations chaque fois plus terrifiantes… D’où viennent-elles ?  Face aux terribles découvertes auxquelles elle est confrontée et grâce à l’aide de Stephen, Sara va se lancer dans une quête d’identité effrénée, à ses risques et périls. Dans ce thriller choral d’une maîtrise absolue, mêlant à la perfection effroi et tension, C.J. Cooper explore la complexité d’une relation perverse entre un médecin et sa patiente jusqu’à la révélation finale, totalement inattendue. Fermez les yeux si jamais vous avez besoin de reprendre votre souffle…

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (4)

Les élues de Magie Mitchell : « Tout le monde nous croyais mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ? »
L’été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d’une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d’actrice à Los Angeles. Le scenario d’un film, dont l’intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapporocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d’un passé qui les hante.

Une écriture incisive et une intrigue menée de main de maître. The New York Times

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (7)

Le tombeau d’acier de Bear Grylls :

Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises.
Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise.
Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne.
Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie.
Une même histoire les unit.
Un seul homme peut éviter le pire.
Will Jaeger.
Le chasseur.

Ancien soldat des forces spéciales, spécialiste de la survie, Bear Grylls est surtout connu pour son émission Seul face à la nature (Man vs. Wild), qui lui vaut une popularité mondiale. Sa notoriété a culminé fin 2015 avec la participation de Barack Obama à sa nouvelle émission, Running Wild with Bear Grylls (1,8 million de téléspectateurs sur D8 le 20 janvier 2016). Pour écrire ce livre il s’est inspiré de l’histoire de son grand-père, commandant en chef de l’unité spéciale Target, un commando secret constitué à la demande de Churchill vers la fin de la seconde guerre mondiale.

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (8)

The end of the world running club d’ Adrian J.Walker : Plus personne n’attend rien de bon, ni rien de grand, d’Edgar Hill. À 35 ans, il est un père et un mari absent, et un homme éteint.  Mais le désastre, souvent, nous révèle à nous-même.  Séparé de sa femme et de ses enfants par plus de 800 kilomètres, Edgar n’a qu’une seule option pour les rejoindre. Courir.  Courir jusqu’à l’épuisement. Dépasser ses limites. Se battre contre soi-même.  Et contre les dangers qui, tout au long de sa traversée d’un Royaume-Uni dévasté par une catastrophe, menaceront jusqu’à sa survie même.  S’il n’arrive pas à temps, il perdra sa famille. Pour toujours.

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (1)

Annihilation – La trilogie du rempart Sud tome  1 de Jeff Vandermeer : La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

Un roman entre thriller et science-fiction, dans la lignée de la série Lost-Les disparus. Cet ouvrage sera prochainement adapté au cinéma par Alex Garland.

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

On continue avec deux romans cette fois de Hugo Roman :

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (10)

The air he breathes de Brittainy C.Cherry : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.  C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.  Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Un roman élu parmi les 5 meilleurs livres de l’année 2015 aux Etats Unis.

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (9)

Black lies d’ Alessandra Torre : Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.  
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois. 
Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. 
Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Un ouvrage avec lequel l’auteure a figuré pendant de longues semaines dans les listes des meilleures ventes du New York Times.

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Du « frais et léger » avec la série Movie Star publiée chez Belfond , une série écrite  sous la forme d’un journal d’une jeune femme de 25 ans avec un style oscillant entre 50 nuances de Grey et Le diable s’habille en Prada.

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (6)

Saison 1 Deauville : Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexys au monde… 

Saison 2 Venise : Ophélie a quitté Christophe, son boyfriend idéal, sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et George Clooney, a proposé à la petite Française de l’emmener en croisière sur le Pleasure is mine, son magnifique yacht ancré au large des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.  Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ? 

Saison 3 Hollywood : Ophélie aux bras de Michael Brown, l’acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride…
Ça, c’était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d’Ophélie.  Aujourd’hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l’agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu’elle n’a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l’amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu’à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d’Ophélie… Alors qu’Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s’intéresse à un autre que lui ? 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et puis je termine avec mes 2 chouchous, mes 2 premières lectures de vacancière 2016, que j’ai adoré  ♥ :

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (2)

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau célibataire) de Stéphanie Pèlerin aux Editions Mazarine : Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.
Un roman qui se savoure comme le premier apéro des vacances , dans lequel on se retrouve beaucoup ! mais qui se lit vraiment trop vite ! … bref j’aurai bien pris un second Spritz 😉

Un orteil dans la quarantaine, professeur de français en banlieue, Stéphanie Pélerin exerce un métier qui lui demande souvent autant de poigne et de tact que celui de dresseur de fauve. Depuis décembre 2008, elle tient un blog aussi éclectique qu’elle : des albums pour enfants aux romans épicés en passant par la BD, elle dévore tout ce qui se lit. Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire est son premier roman.

sélection adult young adult juillet 2016 bbbsmum (3)

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnel aux Editions Pygmalion : « Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… »

A mi chemin entre Bridget Jones et Miss Marple, l’héroïne déjantée et attachiante à  souhait nous embarque pour un moment de rire et d’enquête improbable ! A ne pas oublier dans votre valise !

Merci aux Editions Pygmalion, Mazarine, Préludes, Belfond,

Au diable Vauvert, Hugo Roman et Hugo Thriller

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

9 Réponses to “Sélections livres de l’été 2016 #01 (Adultes et « Young Adult »)”

  1. Sophie Dubois 12 juillet 2016 à 20 h 12 min #

    j’aime beaucoup ta selection !!!! je note !

    • bbbsmum 12 juillet 2016 à 21 h 17 min #

      merci Sophie ! bisous et tu me diras ce que tu as choisi de lire, hein ?

  2. Sophie 13 juillet 2016 à 7 h 46 min #

    Quand je te demandais des titres à emporter dans ma valise, je ne pensais pas que tu en ferais un article 😊
    Je note ta sélection !

    • bbbsmum 13 juillet 2016 à 13 h 00 min #

      et voilà t’as de quoi faire entre ça et mon article bd mais je te propose en priorité les 2 derniers ! ❤

  3. Vlynette 13 juillet 2016 à 13 h 38 min #

    Et voilà ! Je vais encore me ruiner à Cultura 😉 Merci pour cette sélection… même si tu m’as donné envie de tout acheter 😉 Bonnes vacances !

    • bbbsmum 13 juillet 2016 à 14 h 06 min #

      Bon plan pour Cynthia qui pourra ensuite emprunter à Maman 😉 bonne lecture Vlynette ! Bisous

      • Vlynette 13 juillet 2016 à 17 h 53 min #

        Remarque, pour l’instant, c’est surtout elle qui achète… et moi j’emprunte… Cool 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 28- 2016) | BBB's mum - 17 juillet 2016

    […] Mardi : Des idées de lectures pour adultes et Young adults […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :