Sélections livres de l’été 2016 #04 (petits héros)

22 Juil

Je vous propose une dernière sélection littéraire pour cette semaine, mais ne vous inquiétez pas d’autres vous attendent, la semaine prochaine. Aujourd’hui, je vous propose de mettre dans les valise de vos loulous, des albums mettant en scène leurs petits héros de dessins animés préférés !

petits héros été 2016 bbbsmum (1)

Une ptite cochonne, qui fait l’unanimité, puisqu’elle plaît autant aux filles qu’aux garçons, vous aurez bien évidemment reconnue Peppa Pig ! Succès incontestable de l’année 2015 avec déjà plus d’un million d’exemplaires vendus depuis sa parution. Les éditions Hachette la mettent à l’honneur dans 2 ouvrages :

  • un album, Peppa part en camping : Peppa et toute sa famille ont loué un camping-car très spécial pour aller camper. C’est parti pour une grande aventure sur le route des vacances.
  • un cahier d’activités, puisque l’été est aussi l’occasion pour les enfants de passer des moments privilégiés avec leur maman, voici  Maman et moi : Peppa et George adorent passer du temps avec Maman Pig ! Et ta maman, à quoi ressemble-t-elle ? Amuse-toi à remplir ce livre avec elle. Vous pouvez y dessiner toutes vos activités préférées !

petits héros été 2016 bbbsmum (7) petits héros été 2016 bbbsmum (6)

Un adorable petit lapin, dont on aime suivre les aventures ici, Timoté, petit héros imaginé par Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes pour les Editions Gründ. Vacances obligent, notre lapinou va se rafraîchir à la piscine et prend l’avion ! Les pages plastifiées font de ces albums des alliés pour le panier de plage ! En bonus en fin d’album on trouve comme toujours des petits jeux et même un avion à monter et un Mistigri.

Timoté prend l’avion : Aujourd’hui, Timoté est fou de joie car il va prendre l’avion pour la première fois. Il faut faire les bagages, partir pour l’aéroport. Beaucoup de nouvelles découvertes : le grand hall, les panneaux d’affichage, le portique de sécurité, le carrousel des bagages et enfin le vol durant lequel Timoté apprend à vaincre sa peur. 

Timoté à la piscine : Aujourd’hui, Timoté va prendre son cours de natation à la piscine. Papi l’accompagne et il retrouve aussi ses amis. A travers cette nouvelle aventure, les petits découvriront un nouvel environnement et apprendront le vocabulaire lié à cette activité. Comme leurs petits héros, ils vaincront leur crainte et découvriront les joies de la natation. 

petits héros été 2016 bbbsmum (4) petits héros été 2016 bbbsmum (5)

Un espiègle petit loup, Mini-Loup, inventé par Philippe Matter, histoire de prolonger l’ambiance mythique de cette coupe d’Europe, avec en bonus du maquillage et deux cartons d’arbitre,  et un très chouette Cherche et Trouve chez Hachette Jeunesse.

  • Mini-loup Champion de foot : Mini-Loup forme son équipe pour affronter l’équipe de La Hure lors du tournoi de football inter-écoles. Mais les adversaires sont coriaces et c’est finalement grâce à une fille que l’équipe de Mini-Loup réussira à gagner.
  • Mini-loup Cherche et Trouve : Des grandes scènes inédites dans lesquelles Mini-Loup et ses copains adorent se cacher pour que le petit lecteur puisse les chercher dans ces scènes pleines de surprises, en suivant les consignes données !

petits héros été 2016 bbbsmum (3) petits héros été 2016 bbbsmum (2)

Oui-oui, où est passé le zicophone ?  de Anne Marchand Kalicky chez Hachette. Aujourd’hui, Oui-Oui organise une grande fête au Pays des Jouets. Il a tout prévu : des ballons, une danse spéciale et même son zicophone pour mettre de la musique ! Mais celui-ci a disparu ! Où est-il passé ? Oui-Oui va devoir mener l’enquête s’il veut sauver sa fête…

Conflit de génération, ce Oui-oui avec sa tablette me séduit moins que celui de mon enfance mai il a toutes les faveurs de BBB ! Affaire classée !!! 😉  ( les adeptes de la série comprendront ! )

petits héros été 2016 bbbsmum (8)

On finit, une fois encore avec Hachette mais surtout avec les deux chouchous de BBB ( 4 ans demain… je ne m’en remets pas ! ) avec tout d’abord Sam le pompier avec une nouvelle aventure, Un camion incontrôlable : Alors qu’il visite la caserne avec ses amis, Nicolas veut prouver à Damien qu’il est capable de conduire Jupiter, le camion de pompier. Mais quand le jeune garçon démarre accidentellement le camion, c’est la panique !

petits héros été 2016 bbbsmum (9)

et… the last but not the least, la célèbre Pat Patrouille, un épisode où Zuma est à l’honneur pour Alerte en mer ! de Anne Marchand Kalicky . Maurice le morse s’est emmêlé dans un filet sous l’eau, il ne peut plus remonter à la surface. La Pat’ Patrouille doit vite intervenir pour le sauver.

petits héros été 2016 bbbsmum (10)

Pour ces 3 derniers albums, il s’agit des adaptations très fidèles d’épisodes que vos loulous auront sûrement vus, on y retrouve les illustrations des dessins animés, et l’enfant connaissant l’épisode, peut anticiper sur le texte, voir lire seul !

Bref parfait pour la sieste parentale dans le hamac sous le figuier, mais chut !  😉

Merci aux Editions Hachette et Gründ

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

2 Réponses to “Sélections livres de l’été 2016 #04 (petits héros)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 28- 2016) | BBB's mum - 24 juillet 2016

    […] Vendredi : Une sélection de livres spéciale « Petits Héros de la TV » […]

  2. Sélections livres de l’été 2016 #05 (petits héros du cinéma) | BBB's mum - 25 juillet 2016

    […] vous avoir proposé un panel d’albums mettant en scène les petits héros de dessins animés préférés de nos loulous; voici pour cette nouvelle sélection les petits héros du grand écran adaptés en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :