La semaine de la BBB’s family (semaines 30-31 &32- 2016)

14 Août

 «Vacances… j’oublie tout !»

 

Cette semaine en vrac : Et oui vous prendrez bien 3 semaines pour le prix d’une ! Ca ne vous aura pas échapper il n’y a pas eu de billets ici depuis mon départ en vacances fin juillet. Une petite déception blogesque, et l’envie de me ressourcer et profiter des miens, m’ont poussé à prendre la décision de vraiment déconnecter cette année pour les vacances ! Mais me voilà de retour avec plein de choses à vous raconter. Je vais commencer par ces vacances qui furent fabuleuses et que je vais vous détailler dans les images ci-dessous. Des vacances en 3 étapes :  deux jours en Auvergne pour rencontrer une des copinets les plus chères à mon cœur : Maman Clémentine, la rencontre a été telle que je l’imaginais, du Bonheur !!! ; puis une semaine en Lozère en VVF, je pense les meilleures vacances de notre vie depuis la naissance de BBB, vous découvrirez dans les photos ci dessous les principales activités de notre séjour, et pour finir 4 jours en Toulousie chez le parrain de BBB, où c’était aussi chouette que bruyant, parce que nos loulous s’en sont donnée à cœur joie pour se créer d’incroyables souvenirs, et que leur complicité nous a beaucoup émus  !

En images, voici donc mes petits Bonheurs  de vacances : 

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (1)

Avant notre départ, il y a eu un dernier round d’anniversaire, en présence de parrain et sa ptite famille mais aussi marraine, qui ont ravi mon fan de Pat’Patrouille avec leurs cadeaux !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (2)Nous avons donc commencé par la découverte d’une jolie ville auvergnate, ou alors que je contemplais le joli paysage qui s’offrait à nous, Chéri-Mari « bloquait » sur les grilles… no comment !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (4)Une délicieuse journée, chez Maman Clémentine. Un vrai plaisir de voir nos loulous ensemble. J’avais tellement imaginée Lulu et Babou au travers ses billets. Ma douce copinet est aussi douce et chaleureuse que dans nos échanges à distance. Au programme, du papotage, des rires d’enfants, des mélanges d’univers entre Lego Pinypons, des ploufs, des clic-clacs dans la boîte, une démo de rideuse et puis mon ptit bonhomme a été gâté, il a soufflé à nouveau ses bougies sur de délicieuses roses des sables et a été gâté par ma copinet ! Un coffret Lego que je vous présenterai bien évidemment dans un prochain rdv Ca casse des briques !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (3)Bon ben forcément c’était vendredi… donc c’était… apéro ! Et croyez moi le papa de Babou et Lulu dose drôlement bien les cocktails, ça se boit tout seul ! 😉

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (5)Sur les conseils de Mman Clémentine, nous avons fait une halte lors de notre trajet suivant à Montpeyroux qui est classé parmi les plus beaux villages de France. Errer dans les jolies ruelles est un vrai plaisir et pour rendre la visite encore plus ludique pour les enfants, l’office de tourisme a imaginé un petit parcours avec des énigmes ! En rapportant vos réponses vous serez même récompensés ! Le plus beau moment de la visite : grimper en haut de la Tour pour admirer une vue incroyable ! ( pour en savoir plus aller lire chez Maman Clémentine ce billet ). Nous sommes arrivés sous la pluie et avons finalement déjeuné en terrasse une délicieuse salade auvergnate.

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (6)Installés en Lozère, BBB a découvert que l’Aligot c’est la vie ! Je le disais en préambule cette semaine de vacances fût vraiment très chouette. Nous avions réservé via le site ventre privée, une semaine en location en vvf. Et nous avons adoré cette formule. Pas de prise de tête pour les repas nous avons vécus des délicieux fromages du pays, accompagnés de fruits et légumes de saisons ! BBB a adoré aller au club retrouver les copains l’après-midi pendant que nous décompressions de cette année, puis nous nous retrouvions en fin d’apm autour de la super piscine avant de profiter des animations familiales du villages vacances. Le matin nous avons visité cette région au climat parfait ( chaud le jour et frais la nuit), nous avons aimé le calme de la région et la diversité des paysages, de l’Aubrac à la Margeride. Je vous conseille vivement cette destination. Nous sommes sous le charme !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (7)Mercredi pas de club pour BBB, nous en avons profité pour partir découvrir en famille les gorges du Tarn et faire une descente de 11 kms en canoë, l’occasion pour moi de renouer avec mon sport de jeunesse ! Nous avons pique-niqué à mi parcours à l’ombre sur une petite crique, et notre petit bonhomme a été parfait dans l’embarcation ! Nous en avons pris plein les yeux !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (8)Jeudi, journée complète au club pour BBB, nous nous sommes donc inscrits à une randonnée, notre adorable guide était passionnant ! et nous avons été époustouflés devant le paysage de l’Aubrac, une sensation d’immensité et de plénitude, qui personnellement m’a apporté le même ressourcement que face à la mer. Le pantalon long étant fortement recommandé, j’avais discrètement détourné mon pantalon de pyjama, bien évidemment, BBB m’a fait la remarque quand je l’ai récupéré au club ! Pas loupé !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (9)Pour notre dernier jour, nous avons visité le Parc des loups du Gévaudan. A la boutique BBB a choisi une pince loup, que j’ai bénie sur les trajets suivants en voiture, puisqu’elle lui permet de récupérer en toute autonomie son doudou ! C’est une visite incontournable, si vous visitez cette région, on profite tout d’abord de 30 min de visité guidée, avec un maximum d’explications et surtout une soigneuse qui a de quoi appâter les loups et vous permet ainsi de voir les différentes espèces de très près !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (10)Après un dernier ravitaillement en fromage au marché de Marvejols et Bye -Bye la Lozère. Pour notre première journée en « Toulousie » chez Parrain ! Au programme du dimanche  plouf en famille, à la base nautique de Solaumiac ! A recommander pour passer une super journée pour un mini-prix ! Petits et grands ont savouré ce dimanche !

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (11)Lundi, journée à 3, nous avons découvert la cité de l’espace de Toulouse . BBB qui parle beaucoup d’étoiles en ce moment a beaucoup apprécié. Un ptit débrief sur ce parc ( pour E-zabel que j’embrasse). Une entrée un peu chère ( 24 euros par adulte, mais gratuit pour les moins de 5 ans, donc pour BBB, sinon comptait 17.50 euros par enfant), mais au final on en a pour son argent, il y a énormément d’animations, de visites, de quoi manipuler, expérimenter pour tous les âges. Nous n’avons pas fait le planétarium, lui préférant le stellarium plus adapté à l’âge de BBB qui proposait 2 chouettes dessins animés qui l’ont captivé ( un  très généraliste sur l’astronomie, et le second contant l’histoire de la constellation d’Orion), BBB a aussi aimé l’animation fusées à eau où il a eu la chance d’assister l’animatrice, la visite de la capsule et de la station Mir, il a joué, manipulé, observé, s’est mis dans la peau d’un astronaute, a construit des fusées, créé des éclipses,  je pense que s’il n’ a pas compris tous les phénomènes physiques et astronomiques, il a profité pleinement de cette journée ! A refaire sous un autre angle d’ici 4 ans ( l’entrée au CE2, du point de vue des parents enseignants que nous sommes). Un bon point pour les points restauration et la boutique où les prix sont très abordables par rapport au prix de l’entrée, agréable surprise ( 2.90 euros le sandwich, 1 euro le cornetto, 29 euros le magnifique costume d’astronaute…) mais aussi pour la gentillesse et disponibilité du personnel. Bref si vous envisagez un séjour sur Toulouse en famille, c’est à ne pas louper, je vous conseille l’achat des billets sur internet pour éviter les files d’attente.

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (12)Les cousins se sont créés pleins de jolis souvenirs, un brin bruyants et fatiguants, dieu merci nous avions du café ! … bon ok aussi un peu de rosé…

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (13)Soirée entre filles pour découvrir Bad Moms, on va être clair, ce n’est pas le film de l’année, et pourtant qu’est ce que j’ai ri ! Je le trouve dans la lignée des Very Bad Trip, et toutes les mamans s’y reconnaîtront très largement ! Avant nous avons dîné au Paradis du fruit, depuis le temps que je rêvais de tester cette enseigne toulousaine, les cocktails 100% fruits sont à tomber et ma salade césar était très bonne, je trouve tout de même les prix un peu cher.

sem 30-31-32 2016 bbbsmum (14)Et avant de reprendre la route, le passage obligatoire par le village des marques à Nailloux, mes hommes sont rhabillés quant à moi je me suis trouvée une super belle paires de chaussures argent chez Salamander pour un prix riquiqui !

Depuis le retour au programme il y a eu des lessives, un achat d’un nouveau sèche-linge, chez un commerçant de la ville vu ma désastreuse aventure avec le peu recommandable cdiscount (les menteurs qui te jurent à chaque appel, de te rappeler avec une réponse sous 72h et qui ne le font jamais! ), des travaux  dans la cave et une soirée entre amis où BBB a encore été gâté ! BBB’s dad lui se prépare la reprise c’est pour cette semaine !

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Je vous rappelle que ce chouette concours est toujours en cours sur le blog, vous pouvez gagner un album photo à personnaliser ICI jusqu’au 15 août !

concours family2family snapfish bbbsmum (2)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et puis ma ( très courte) récap des billets des semaines écoulées :

  • Je vous ai parlé de Limango, si vous avez loupé l’arrivée de ce site d’outlet et vente privée en France, n’hésitez pas à aller relire ce billet, l’offre vip ets finie, mais je vous propose en édit un lien de parrainage.
  • Une sélection de livres Petits héros du cinéma
  • Les numéros d’été de Pomme d’Api
  • Une sélection de livres pour les préados

 

C’était ma participation aux petits Bonheurs chez  Coralie du blog C’était comment avant ? et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie ! 

13327507_486765934866012_7797063673239817661_n

24 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaines 30-31 &32- 2016)”

  1. maman est occupée 14 août 2016 à 17 h 50 min #

    De retour à la salle cette semaine alors ?

    • bbbsmum 14 août 2016 à 21 h 49 min #

      voui voui on reprend les bonnes résolutions !

  2. Ludivine Renouf 14 août 2016 à 18 h 39 min #

    Rhoooo les vacances ont du etre chouette!!!!!
    Cela me manque de ne pas etre parti plus longtemps mais bon……
    En tout cas tu es rayonnante.

    C’est quand la reprise pour toi?

    gros bisous ma belle ❤

    • bbbsmum 14 août 2016 à 21 h 49 min #

      oui ça nous a fait beaucoup de bine ! retour au chu lundi 29 pour moi ! bisous

  3. zamalablog 14 août 2016 à 18 h 45 min #

    Chouette vacances ! Bon dimanche !

  4. blandinericard 14 août 2016 à 19 h 16 min #

    On se sent que vous avez bien profité durant ces 3 sem c’est cool ca permet de repartir du bon pied pour la rentrée qui va vite arriver … des bisous

    • bbbsmum 14 août 2016 à 21 h 50 min #

      oui ressourçant ! batteries rechargées ! 😉
      bisous

  5. Madame 14 août 2016 à 20 h 21 min #

    De bien belles vacances et une jolie rencontre ♥ bon retour, des gros bisous ma jolie S ♥

    • bbbsmum 14 août 2016 à 21 h 51 min #

      merci ma belle, profite bien de tes derniers jours, je t’embrasse fort ! ❤

  6. Féelyli 14 août 2016 à 20 h 58 min #

    Quelles vacances magnifiques !!! Effectivement les vacances en club sont les plus reposantes pour les parents, et savourez votre bonheur, mes loulous ne sont jamais allés plus de 2h au mini club et jamais tous en même temps 😦
    Mon frère habite Toulouse et m’a parlé de la Cité de l’espace…
    Bises et belle nouvelle semaine.

    • bbbsmum 14 août 2016 à 21 h 53 min #

      oui et puis j’ai bien aimé la formule location, où malgré les animations, on a chacun son chez soi , on fait la popote que l’on veut, on mange aux horaires que l’on veut …etc
      BBB a adoré le club , et c’était effectivement bien agréable ! bisous et bonne suite de vacances

  7. Niya 14 août 2016 à 22 h 41 min #

    Quelles jolies vacances 🙂
    Nous venons d’emménager à Toulouse, et nous souhaitions aller à la Cité de l’Espace… le prix nous a un peu rebuté sur le coup… Mais tout le monde n’en dit que du bien, donc on va sûrement se laisser tenter, peut-être avant la fin des vacances 🙂
    Bon retour !

    • bbbsmum 14 août 2016 à 23 h 05 min #

      C’est vrai que c’est cher, mais il y a de quoi passer une super journée !
      bises

  8. Souris Maman 15 août 2016 à 15 h 43 min #

    ici pareil, déconnecté pendant plus d’un mois et au final quel repos 🙂 je suis contente que tu te sois ressourcée en famille, que du bonheur.. bisous et profite bien des derniers jours ❤

    • bbbsmum 15 août 2016 à 16 h 26 min #

      merci ma douce, je suis heureuse que tu sois reposée ! ❤

  9. cetaitcommentavant 17 août 2016 à 9 h 25 min #

    Des vacances qui donnent envie !
    Votre rencontre avec Maman clementine ne pouvait que bien se passer !
    On teste vvf la semaine prochaine 🙂
    Bons derniers moments de vacances !
    Des bisous

    • bbbsmum 18 août 2016 à 15 h 11 min #

      tu me diras pour vvf ce que tu en as pensé ! mille bisous profitez bien de vous 4.5 ❤

  10. Mathy 17 août 2016 à 9 h 39 min #

    J’ai eu un peu peur au début (d’ailleurs ma curiosité a été piqué, j’espère que ta déception est passée) mais quel plaisir de lire la suite de ton billet et quelles vacances ! Un vrai guide, tu expliques super bien et on sens que tu es franche, même côté prix c’est bien de le savoir (beaucoup évites le sujet et j’aime savoir à quoi m’attendre)
    en tout cas tout à l’air sympa et le club vvf j’en ai déjà fait étant petite et c’est vrai que c’est top, on devrait y penser avec nos 3 filles, ça nous ferait du bien d’avoir aussi du temps pour nous, même si nos vacances nous ont fait trop du bien aussi et je crois avoir passé les plus belles vacances depuis la naissance des filles aussi, comme quoi, cette année est un bon cru côté vacances lol
    par contre je dois avouer que je me serais bien glisser dans ta valise pour trinquer avec Maman Clémentine et toi 😉

    • bbbsmum 18 août 2016 à 15 h 12 min #

      ah ben oui qu’on aurait aimé trinquer avec toi ! te mp très vite ! mille bisous ❤

  11. Kid Friendly 21 août 2016 à 12 h 30 min #

    De bien jolies vacances. Tout me fait envie et je note pour la Cité de l’Espace
    VVF c’est chouette pour les vacances en famille et pas très cher. Par contre on avait trouvé que ça manquait un peu d’intimité dans celui testé (genre quand tu ouvres ta porte fenêtre et que tous les gamins viennent voir) mais on était resté plus longtemps.
    Bisous

    • bbbsmum 21 août 2016 à 14 h 57 min #

      Là justement on a trouvé qu’on était chacun bien chez nous, c’était top ! bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Wish list de rentrée 2016 ! | BBB's mum - 17 août 2016

    […] vous le racontais ICI, nous avons passé de très jolies et douces vacances, petit et grands y ont trouvé leurs comptes, […]

  2. Sélections livres de l’été 2016 #11 (documentaires…suite) | BBB's mum - 24 août 2016

    […] idéal pour compléter notre visite de la cité de l’espace qui a enchanté BBB cet été, Coucou! L’espace d’Anna Milbourne aux Editions Usborne : […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :