Les indispensables de la rentrée

29 Août

Aujourd’hui, l’heure de la reprise a sonné pour BBB’s Mum, voici donc l’occasion de vous parler des indispensables de la rentrée ! A glisser sans plus attendre dans la cartable des petits mais aussi dans la sacoche des grands !

indispensables de la rentree bbbsmum (1)

Qui dit rentrée, dit organisation, dit agenda ! En voici trois très sympas !

  • le premier très girly, Le merveilleux agenda Girls Book à personnaliser des Editions Larousse, avec des stickers et une petite pochette secrète ! Sa formule semainier est très synthétique pour un coup d’œil complet sur la semaine ! 4 parties sont différenciées en fonction des 4 saisons
  • le second hyper pratique et très scolaire, l’agenda Oxford Journalier ( 12*17 cm), le côté innovant de cet agenda, sa compatibilité avec le smartphone, puisqu’en téléchargeant l’application « DAYPOP » sur le site internet d’Oxford on peur numériser le contenu de son agenda avec sonsmartphone. Idéal pour sauvegarder ou partager le contenu !
  • le troisième est l’outil indispensable de tous mes collègues enseignants, il s’agit de l’agenda du professeur Oxford ( 21*29.7), un outil indispensable et innovant pour les enseignants , on y retrouve une semaine sur 1 page, il permet de gérer 8 classes de 40 élèves (8 listes de classes, 8 planning de 36 semaines, 8 pages de relevés des absences, on peut aussi y intégrer les fiches infos élèves, les relevés de notes , les préparations pour stages et formations). Comme pour le précédent il est lié à une  application smartphone (Pen to Plan) pour ne plus rater vos rendez-vous et garder toutes vos informations sur votre téléphone et sur dropbox.

indispensables de la rentree bbbsmum (6)

indispensables de la rentree bbbsmum (4) indispensables de la rentree bbbsmum (5)

Et pour que les plus petits apprennent aussi à se repérer dans le temps, un autre indispensable de la rentrée : l’éphéméride Mon premier calendrier des Editions Gründ. Une éphéméride conçue spécialement pour les petits. C’est à la fois un outil d’apprentissage de la langue : puisque chaque jour on y découvre un mot, mais aussi les chiffres, les couleurs, des comptines, les fêtes et même quelques mots d’anglais. J’utilise cet outil depuis l’an passé dans ma classe et pour mieux construire la notion de temps qui passe, nous épinglons sur une corde les papiers du mois effeuillés un à un ! bref un outil que la maîtresse du blog vous recommande. Cette année une version pour les plus grands est également sortie, je vous en reparlerai si j’ai l’occasion de la découvrir.
indispensables de la rentree bbbsmum (7)

Dans la trousse, voici deux autres essentiels pour petits et grands, je vous avais parlé ICI de la qualité des produits Staedtler, en vous expliquant notamment pourquoi j’étais fan de leur ergonomie. Cette année encore je ne peux que vous recommander les feutres d’écriture et de dessin Triplus Fineliner de Staedtler pour leur forme triangulaire, leur ergonomie qui apporte confort d’écriture, encre dry safe, les couleurs le conditionnement …etc. Pour les crayons decouelur ce sont les  Noris Colour  de Staedtler qui ont ma préférence une fois encore, des crayons de couleur révolutionnaire, quasiment incassable et écologique, avec toujours cette prise triangulaire si importante pour moi qui suis confrontée aux difficultés graphiques et troubles de la préhension des enfants dans mon travail.

indispensables de la rentree bbbsmum (3)

Pour vos enfants qui rentrent au collège, l’indispensable dictionnaire anglais Harrap’s Shorter, dont la nouvelle édition mise à jour vient de parâitre et qui reste LA référence en terme de  dictionnaire. Véritable bible pour la mâîtrise de la langue de Shakespeare, il contient 400 000 mots et expressions , 600 000 traductions, tout le vocabulaire actuel et courant des deux langues, une large couverture des expressions du quotidien et de l’anglais argotique, de nombreuses notes d’usage et de grammaire , deux suppléments consacrés à la communication, 500 expressions idiomatiques illustrées en couleur, classées par thème.  mais aussi + de 500 QCM de grammaire à réaliser en ligne sur le site http://www.éditions-larousse.fr

indispensables de la rentree bbbsmum (2)

Produits offerts, merci

5 Réponses to “Les indispensables de la rentrée”

  1. MumChérie 29 août 2016 à 8 h 11 min #

    J’aime beaucoup Mon premier calendrier, très sympa !

  2. Mathy 30 août 2016 à 10 h 09 min #

    j’adore les affaires de rentrée, je n’ai pas encore trouvé l’agenda pour cette année qui m’irait, du coup pourquoi pas partir sur le Oxford (mais je jetterais un coup d’oeil quand même sur le girl’s book)
    les feutres brillants j’avais écouté tes conseils l’année dernière et depuis il ne me quitte plus et je les utilise beaucoup et pour l’instant ils sont encore comme neuf, j’en suis ravie !
    le calendrier Grûnd je vais finir par aller me le chercher, je suis sûre que les filles adoreraient

    • bbbsmum 31 août 2016 à 20 h 39 min #

      c’est vrai qu’ils ne vieillissent pas du tout ces feutres !
      le calendrier y aussi une version plus grands

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 35- 2016) | BBB's mum - 4 septembre 2016

    […] : Mes indispensables de la rentrée […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :