KidzAward ou comment récompenser les enfants de façon rigolote !

12 Sep

L’adage est bien connu, « toute peine mérite salaire » ! J’avoue ne pas me gêner pour mettre en application cette pensée, en m’auto-récompensant régulièrement après un challenge pro ou personnel. Alors tout naturellement, nous pratiquons souvent de même avec BBB, en valorisant les attitudes positives ou les étapes franchies avec succès au fur et à mesure qu’il grandit. Il n’est évidemment pas question d’acheter « sa sagesse » ou « sa prise d’autonomie », mais sur le principe de l’éducation bienveillante si chère à mon cœur, on félicite, on valorise et on marque parfois ces félicitations par un petit cadeau-plaisir.

Je me suis donc intéressée à l’application KidzAward est la nouvelle application développée par la plate-forme parentale populaire KidzInMind.

 kidzaward-bbbsmum

KidzAward permet aux parents de créer des tableaux de récompenses de manière simple et ludique pour leur enfant. Utilisant le système « Token Economy », une fois que l’enfant aura gagné suffisamment de devises (ou de badges) il pourra les échanger contre une récompense ou un prix, préalablement décidé entre les parents et l’enfant.

L’application encourage donc nos loulous à se montrer quasi exemplaire ( oui quasi 😉  !) ; elle est simple et rapide d’utilisation, mais la notification quaotidienne, permet aussi de prendre de temps de se poser ensemble et de repenser à la journée et la façon dont elle s’est déroulée et donc d’instaurer le dialogue. Elle a été approuvé par des experts ( psychologues pour enfants italiens qui  expliquent que cela permettra d’améliorer les actions positives ).

Disponible pour être téléchargée gratuitement sur iOS et Android, KidzAward utilise une configuration rapide et facile en 3 étapes permettant aux parents et leur enfant de s’accorder sur une récompense qui pourra être obtenue en échange d’un certain nombre de badges en ligne. Ces badges sont stockés dans l’application sur un tableau de récompenses qui peut être revu par le parent et l’enfant à n’importe quel moment sur un téléphone mobile. Les badges peuvent être gagnés pour tout ce que le parent aura estimé être un bon comportement et peuvent également être retirés en cas de mauvais comportement.

kidzaward-bbbsmum

Ici on a très envie de s’y mettre ! BBB du haut de ses 4 ans est au taquet ! Pensez donc un nouveau dvd de Sam le pompier est à la clé ! 😉Buzzoole

4 Réponses to “KidzAward ou comment récompenser les enfants de façon rigolote !”

  1. MumChérie 13 septembre 2016 à 9 h 18 min #

    Pourquoi pas… Mais je crois que je préfère le papier et l’affichage…

  2. Mathy 14 septembre 2016 à 23 h 22 min #

    il faudra que je regarde, je l’avais fait l’année dernière mais ce n’était pas au point, ça buggé pas mal

    • bbbsmum 15 septembre 2016 à 21 h 14 min #

      tu me diras ce que tu en penses !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 36 & 37- 2016) | BBB's mum - 18 septembre 2016

    […] Lundi : Notre test de Kid Z Award […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :