Mon test et avis du Silence Force™ 4A de Rowenta ( Accro de l’aspi Inside)

30 Sep

J’ai la chance de participer à une campagne organisé par Sampleo pour découvrir l’aspirateur Silence Force™ 4A de Rowenta. Rowenta, c’est la marque de mon tout premier aspirateur, celui acheté par mon pépé quand j’ai quitté la maison pour mes études, et qui n’a montré des signes de fatigue que 17 ans plus tard en 2012, quand j’attendais BBB. Nous avions alors acheté un aspirateur sans sac, qui nous a hyper déçu par sa piètre qualité d’aspiration ; 2 ans après nous réinvestissions dans un aspirateur sans fil, hyper pratique pour le ptit coup d’aspi d’après le repas de BBB, mais pas adapté au grand ménage de notre maison de 100 m2, la batterie ne permettant pas de tout faire.  Autant vous dire que j’avais très hâte de renouer avec Rowenta pour retrouver à la fois qualité d’aspiration et une autonomie illimitée. Quand le carton est arrivé c’était un peu Noël pour BBB comme pour moi !

rowenta-silence-force-bbbsmum-1

Une petite présentation en vidéo de l’aspirateur Silence Force™ 4A de Rowenta :

Ses caractéristiques :

  • Une tête d’aspiration ultra efficace sur tous types de sols, la nouvelle tête d’aspiration « Deep Clean » qui élimine en profondeur la poussière des tapis et moquettes, carrelages, parquets et autres sols.
  • Ultra silencieux : Avec seulement 64 dB sur la position maximale (pour le modèle le plus silencieux), Silence Force 4A est le plus silencieux des aspirateurs 4A ce qui lui confère un confort d’usage exceptionnel. Vous passerez l’aspirateur sans couvrir le bruit de la TV ou vous pourrez tenir une conversation normale entre 2 personnes.
  • Un nouveau sac à poussière hygiénique : Dites adieu au nuage de poussière du changement de sac grâce au nouveau sac Hygiène+ équipé d’un rabat de fermeture automatique : pratique & hygiénique !
  • Grande capacité  :L’aspirateur Silence Force™ dispose d’une grande capacité allant jusqu’à 4,5 litres de poussières (3,5 pour le modèle testé) pour une plus grande autonomie et des changements de sacs moins fréquents.
  • Une brossette multi-usages toujours à portée de main : Intégrée à la poignée et rétractable, la brosse « Easy Brush » vous permet d’aspirer tous types de surfaces, dont les plus exigeantes.
  • Une grande maniabilité : grâce à ses 4 roues directionnelles votre aspirateur est ultra-maniable et vous suivra partout sans effort.
  • La puissance à portée de main : Contrôlez la puissance du Silence Force™ 4A Compact depuis sa poignée ou son traîneau, pour votre plus grand confort.
  • Des performances énergétiques qui parlent d’elles-mêmes, je vous laisse constater :

rowenta-silence-force-bbbsmum-6

rowenta-silence-force-bbbsmum-3 rowenta-silence-force-bbbsmum-2

Mon avis après le test :

Je suis véritablement conquise par cet aspirateur, outre son coloris parfait pour mon intérieur ( bah, quoi ? la coquetterie n’est pas interdite aux aspirateurs), je suis bluffée par sa maniabilité et sa qualité exceptionnelle d’aspiration. J’ai été particulièrement conquise par la praticité de la commande de puissance à la poignée, et ravie de retrouver la brossette Easy Brush sur le manche. Mon tout premier Rowenta disposait déjà de cette innovation et je trouve cela hyper pratique, on ne cherche pas après l’accessoire, il est toujours à portée de main, hop-hop-hop j’aspire mon parquet et arriver devant ma grande panière très garnie qui me sert de PAL (Pile à Lire), je dégaine la brossette pour aspirer à une puissance moins forte ( grâce au variateur de puissance sur la poignée), les tranches des livres qui attendent d’être dévorés. Ma seule surprise a été le poids de l’aspirateur, mais ses roulettes lui permettent de me suivent facilement partout, et je n’ai au final à le soulever que pour le ranger dans le placard. Un ptit bonus aussi pour la prise en main facilité à al poignée qui permet une bonne prise en mains, y compris pour BBB (4 ans) qui l’adore ! Et croyez-moi je prie pour que cette passion de l’aspirateur soit bien héréditaire et persiste à l’adolescence ! Bref , BBB et moi , nous validons ce test ! Le Silence Force™ 4A de Rowenta est définitivement adopté chez la BBB’s Family !!!!

rowenta-silence-force-bbbsmum-4

Merci à Rowenta et à l’équipe de Sampleo

rowenta-silence-force-bbbsmum-5

7 Réponses to “Mon test et avis du Silence Force™ 4A de Rowenta ( Accro de l’aspi Inside)”

  1. maman est occupée 30 septembre 2016 à 16 h 08 min #

    J’ai un véritable aspirateur de filles : il y a des cristaux Swarowski incrustés dessus ! Il n’est pas très efficace car il se décharge vite mais il est beau.

    • bbbsmum 30 septembre 2016 à 20 h 10 min #

      mdrrrr ! je veux voir ça !!!!

  2. Mam'Zelle A 3 octobre 2016 à 12 h 29 min #

    Ici j’ai un moulinex qui faiblit ! Je passe plus de temps a ré-enquiller le tuyau que de passer l’aspiro !

    • bbbsmum 3 octobre 2016 à 20 h 13 min #

      oh ma pauvre ça doit être lourdingue !

  3. Lucile de Guinzan 22 octobre 2016 à 17 h 11 min #

    Mais si en plus il suscite des vocations chez les enfants il est génial !! Plus sérieusement je ne croyais jamais dire ça un jour d’un aspirateur mais j’en rêve !! Mais vieux Moulinex tout petit tout pourri c’est vraiment plus possible en fait ^^

    • bbbsmum 24 octobre 2016 à 15 h 19 min #

      ah la la avoir un bon aspi est si indispensable !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 38 & 39- 2016) | BBB's mum - 2 octobre 2016

    […] On a testé le #silenceforce de Rowenta ! On vous dit tout dans ce billet ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :