Des bd pour les enfants !

3 Oct

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose une sélection BD pour les enfants, les 3 premières sont spécifiquement dédiées aux jeunes lecteurs pour une première découverte du genre bande-dessinée, la dernière aide les plus grands à découvrir les grands classiques . Quatre très chouettes ouvrages que les grands auront envie de piquer aux petits. 😉

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-1

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-2

Gaspard et Berlingot, l’endroit rêvé de Silvia Vecchini et Sualzo aux Editions Jungle. Berlingot et son fils Gaspard vont à la pêche. Cependant, Berlingot voudrait trouver un endroit spécial, un lieu parfait juste pour Gaspard et lui. A l’aide de son petit sac magique, il embarque son fils dans un étonnant voyage. Du fond des océans aux déserts brûlants, en passant par la lune, Berlingot va déployer des merveilles d’imagination pour offrir ce joli cadeau à Gaspard.

Un tendre voyage entre père et fils empreint de surprises et de moments de douce complicité. Avec cette toute nouvelle collection Jungle Jeunesse s’adresse aux 4/6 ans et les amène en douceur à une transition entre album ( par le format et la présence de quelques grandes illustrations) et la BD avec ses codes ( vignettes, bulles…). Chaque ouvrage de cette collection est accompagné d’une application, disponible sur le site web des Editions Jungle. Ces applications on été développées avec des professeurs des écoles et proposent une introduction à la BD et son mode de lecture, mais exploitent aussi les thèmes abordés dans la BD comme ici le Bonheur, les activités en famille, la découverte du monde . Un très chouette programme à la hauteur de cette BD dont nous sommes archi-fans !

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-3 bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-4

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-5

Zoobox d’Ariel Cohn et Aron Nels Steinke toujours chez Jungle Editions . Eliott et Sophie sont seuls à la maison ! Leurs parents étant sortis pour la soirée, c’est l’occasion de s’amuser un peu. Quoi de plus drôle que de se déguiser ? Direction le grenier, pour trouver de vieux vêtements avec lesquels confectionner des super tenues d’animaux. Mais en fouillant dans les malles, ils tombent sur une grande boîte où il est écrit « NE PAS OUVRIR ».
La tentation est trop forte, Elliot soulève le couvercle et laisse s’échapper une autruche, puis toute une ménagerie !

Toujours destinée aux 4/6 ans, cette BD séduira vos loulous par son côté loufoque, son graphisme énergique et moderne. Elle est elle aussi accompagnée d’une application pour en savoir plus sur la BD mais aussi parler des thématiques du zoo, des animaux et de la peur… idéal pour Halloween qui approche ! Avec cette BD les auteurs ont remporté le prestigieux Eisner Award 2015. bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-7 bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-6

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-10

Catastrophe ! 10 bêtises de Gaspard et Lisa d’ Anne et Georg Hallensleben aux Editions Hachette Jeunesse. Gaspard et Lisa, sont deux petits personnages qui vivent plein d’aventures : au cinéma, au Japon, en faisant du baby-sitting, et même en cherchant un cadeau pour maman ! Cette série d’albums dont je vous ai déjà parlé sur le blog et qui me fait fondre par ses illustrations peintes a séduit plus de 2 millions de lecteurs et a été traduite en 14 langues. Pour la première fois, la voici transposée au format BD pour y redécouvrir 10 petites histoires de nos tendres héros. A découvrir à partir de 3 ans.

Retrouvez mes autres présentations de Gaspard et Lisa : ICI, LA et LA ! (cette dernière histoire faisant partie des 10 histoires adaptées dans le livre présenté aujourd’hui)

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-11

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-8

Les Misérables dans la collection Les classiques en Manga des Editions Nobi-Nobi. Il s’agit de l’adaptation du roman de Victor Hugo en manga par Crystal Silvermoon et SunNeko Lee.  J’avais découvert cette série avec Roméo et Juliette, je la trouve décidément très réussie, les décors et personnages sont très réussis, le contexte historique respecté avec juste une touche manga dans les visages. Une jolie façon de faire découvrir les classiques aux réfractaires à la lecture, ou d’offrir une lecture plus ludique aux bons lecteurs dévoreurs de romans.

A conseiller dès 8 ans.

Dans la France chaotique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d’église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et assoiffée d’argent. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l’obsession est de le renvoyer en prison ! Une fresque historique et sociale, à travers les yeux de Valjean, pour redécouvrir les injustices et la vie difficile des Français, dans un contexte révolutionnaire.

bd-enfants-octobre-2016-bbbsmum-9

Merci aux Editions Jungle, Nobi-Nobi et Hachette

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres

8 Réponses to “Des bd pour les enfants !”

  1. Lylou de Livres et merveilles 3 octobre 2016 à 9 h 44 min #

    La série Gaspard et Berlingot me plaît beaucoup ! Je la note. Peut-être que ma fille accrochera. Pour l’instant je n’ai pas réussi à lui trouver de BD qui lui plaise vraiment :/ La série de Gaspard et Lisa pourrait aussi lui plaire, vu qu’elle connaît certains des albums…

    • bbbsmum 3 octobre 2016 à 20 h 11 min #

      Elles sont vraiment super bien faites ! mon loulou accroche bien !

  2. Mam'Zelle A 3 octobre 2016 à 12 h 26 min #

    Que de Gaspard dans cette sélection ^^

  3. Mathy 3 octobre 2016 à 23 h 34 min #

    je félicite vraiment les éditions Jungle pour cette nouvelle catégorie, j’avais repéré les deux titres et du coup tu me confirmes ma pensée, je valide sur ma liste ^^

    • bbbsmum 4 octobre 2016 à 21 h 38 min #

      tu peux valider yeux fermés !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 40- 2016) | BBB's mum - 9 octobre 2016

    […] : des BD d’exception pour vos loulous […]

  2. Nos lectures BD de Mars 2017 | BBB's mum - 3 avril 2017

    […] avions eu un gros coup de cœur pour le Tome 1, présenté ICI, ce tome 2 le confirme, la complicité entre ce papa âne et son petit ânon est tellement pleine […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :