Chut, les enfants lisent ! # 160

26 Oct

Pour ce rendez-vous de

 Chut les enfants lisent,

je vous propose cette semaine une sélection spéciale Halloween !

frise-halloween

Pierre et la sorcière de Gilles Bizouerne et Roland Garrigue aux Editions Didier Jeunesse dans la collection A petits petons : Au village, tout le monde a peur de la sorcière. Tout le monde, sauf Pierre, le galopin qui n’a peur de rien ! Jusqu’au jour où cric crac, la sorcière l’enferme dans son sac ! Et si c’était l’occasion pour Pierre de jouer un sale tour à la sorcière ?
Inspiré d’un conte d’origine flamande, cette histoire conquerra tous les petits intrépides comme BBB. Avec en bonus pour ces coquinous, des fabulettes dont on pourra inventer la mélodie et le langage très fleuri de notre vilaine sorcière qui les fera beaucoup rire, croyez-moi ! 😉  Les  illustrations sont sublimes et explorent en profondeur les personnalités des personnages, Pierre tout en rondeur enfantine, vivacité et malice, la sorcière anguleuse, bossue, vieille et laide !

halloween-2016-bbbsmum-7

frise-halloween

Histoires de fantômes illustrées aux Editions Usborne : Un très beau recueil de contes qui plaira à tous les enfants qui aiment se faire peur avec des histoires de fantômes et d’apparitions inexpliquées. Le livre idéal pour la veillée d’Halloween. Le style intemporel des illustrations de Jose Emroca Flores et la belle reliure, avec une couverture en mousse et un ruban marque-pages, font de ce livre un recueil précieux aux allures de grimoire de sorcière ! Au sommaire 13 histoires: Le fantôme de l’Ile noire, L’amie fidèle, L’express de 16h15, La légion perdue, Sortez vos morts, Le chat des neiges, L’esprit de la justice, La femme au béret rouge….

halloween-2016-bbbsmum-1

frise-halloween

Le cas étrange du Dr Jekkyl et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson et Simon Moreau aux Editions Marmaille et Cie : Lors d’une promenade nocturne dans les rues brumeuses de Londres, Utterson, notaire de son état, apprend que son vieil ami le Dr Jekyll a signé un chèque de dédommagement à la place d’un certain Mr Hyde qui avait bousculé une jeune fille. Troublé par cette nouvelle, Utterson se plonge dans le testament de son ancien camarade d’études qui stipule qu’en cas de décès ou de disparition d’une durée supérieure à trois mois, tous ses biens devront aller à son  » ami et bienfaiteur Edward Hyde « . Ce document inquiète le notaire. D’abord parce qu’il ignore tout de ce Mr Hyde, ensuite parce que ce dernier commence à être associé à un monstre imprévisible et répugnant. Utterson va alors enquêter sur le lien qui peut unir le Dr Jekyll et Mr Hyde. Mais il est loin d’imaginer les révélations macabres qui l’attendent. Ce roman sur le dédoublement de personnalité et sur notre rapport paradoxal au mal fut publié en 1886. Magnétique et emblématique, il étonne encore aujourd’hui par son audace et sa modernité, il est ici adapté en album illustré très grand format. Un texte assez dense réparti sur 70 pages pour faire découvrir ce grand texte aux 8 ans et plus. Les illustrations sont très impressionnantes par leur format et leur intensité et renforcent le sentiment d’angoisse à la lecture du texte ! Magnifique ouvrage à retenir aussi pour un cadeau de Noël exceptionnel.

halloween-2016-bbbsmum-6

frise-halloween

Sorcières et magiciens de Kirsteen Robson, illustré par Seb Burnett aux Editions Usborne : il s’agit d’un livre d’autocollants qui invite les enfants à pénétrer dans l’antre des sorciers et l’école des sorcières. Voilà de quoi se mettre dans l’ambiance d’Halloween. Des grandes scènes permettent de découvrir la clairière des sorcières, la brigade volante, l’école de sorcellerie, le jardin des horreurs, les tentations gourmandes, le salon de beauté magique… Au cœur de l’ouvrage les autocollants sur des planches où on retrouve le nom des scénettes, ces pages s’auto détachenet ce qui est bien pratique ! Bref mon loulou s’éclate avec cet ouvrage que je vous recommande en ces vacances bien grisounettes !halloween-2016-bbbsmum-4 halloween-2016-bbbsmum-5

frise-halloween

halloween-2016-bbbsmum-2

Et pour finir, le magazine Les p’tites sorcières des Editions Fleurus Presse qui a fait peau neuve à la rentrée. A retrouver chez vos marchands de journaux pour les 8-14 ans. On y trouve un roman de poche de48 pages à collectionner (cf photo), des pages mode et DIY pour suivre les tendances et les réaliser soi-même, un mandala à colorier, des actualités, des idées lecture, musique, sorties, le courrier des lectrices. De nouvelles rubriques sont apparues comme Ta vie de sorcière avec des sujets qui traitent des préoccupations quotidiennes de nos ados et préados. Un vrai féminin junior !

halloween-2016-bbbsmum-3

frise-halloween

  Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les couvertures ou les titres !

Merci aux Editions Usborne, Didier Jeunesse, Marmaille et Cie, Fleurus presse

 C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

14 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 160”

  1. Mademoiselle-Coralie 26 octobre 2016 à 15 h 45 min #

    Super chouette cette sélection 🙂

    • bbbsmum 26 octobre 2016 à 20 h 36 min #

      merci ma belle ! tu vas mieux ?

  2. Mad girl with a book 26 octobre 2016 à 19 h 58 min #

    Très sympa cette sélection, il y a quelques titres qui me tentent beaucoup!

  3. Féelyli 26 octobre 2016 à 21 h 36 min #

    J’adore Pierre et la sorcière !

    • bbbsmum 26 octobre 2016 à 22 h 00 min #

      oui il est très drôle et les illustrations sont géniales !

  4. audrey N 26 octobre 2016 à 22 h 25 min #

    Une belle selection

  5. Maman Clémentine 27 octobre 2016 à 2 h 02 min #

    Une belle sélection avec une grosse grosse préférence pour Pierre et la sorcière. Il a l’air terriblement drôle.

    • bbbsmum 27 octobre 2016 à 14 h 35 min #

      oui c’est tout à fait ça ! et les illustrations sont si expressives !

  6. Mathy 27 octobre 2016 à 10 h 07 min #

    une super sélection comme d’habitude, les livres Usborne sont à la maison et je les aime beaucoup surtout le recueil d’histoires que j’ai trouvé effrayant !
    Le premier me donne très envie !

    • bbbsmum 27 octobre 2016 à 14 h 36 min #

      oui oui il est parfait pour Halloween le recueil !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Carnet à secrets [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 26 octobre 2016

    […] BBB’s Mum avec une sélection pour Halloween […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 43- 2016) | BBB's mum - 30 octobre 2016

    […] Mercredi : un Chut les enfants lisent spéciale Halloween ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :