Fêter Halloween au Parc Astérix #peursurleparc

31 Oct

Je vous en parlais hier dans ma semaine en images, nous avons passé vendredi une super journée et même soirée au Parc Astérix qui a revêtu sa parure faite de citrouilles et de toiles d’araignées à l’occasion d’Halloween. L’événement s’appelle Peur sur le Parc, il revient pour sa 8ème édition avec des Maisons Hantées, des attractions métamorphosées, des spectacles de rues et des nocturnes exceptionnelles  !

Le Parc Astérix, est situé à  30 kms au nord de Paris, c’est le  2ème parc d’attractions de France, mélange détonnant de 39 attractions et 5 spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Égypte). Il est situé dans ma belle région des Hauts de France et à 1h15 de chez nous, pour notre plus grand bonheur.

J’ai beaucoup visité ce parc à l’adolescence et pendant mes années étudiantes. Nous l’avons redécouvert en famille, en avril dernier. Gros coup de cœur pour BBB qui a aimé autant les décors, les manèges à sensation que les superbes spectacles comme celui de l’arène ou des dauphins. Bref depuis cette visite, il n’avait qu’une envie y retourner ! Autant vous dire que c’était la fête à la maison quand nous avons reçu en octobre l’invitation du Parc Astérix.

Le parc était un peu plus chargé qu’en avril, il y a donc eu un peu plus d’attentes, mais nous n’avons pas regretté car cette ambiance d‘Halloween vaut le coup d’être vue et vécue ! Le parc est joliment décoré, certaines attractions sont complètement métamorphosées. J’ai apprécié aussi la signalétique avec feu vert/orange/rouge pour déterminer le degré « d’angoisse » du secteur , parfait pour protéger les plus petits et les âmes sensibles.

asterix-octobre-2016-bbbsmum-1

Nous avons débuté notre visite par la Forêt d’Idéfix, un espace complet aux petits Gaulois, comportant des espaces de jeux et 5 attractions pour les enfants à partir de 3 ans imaginées par les druides : Aérodynamix ( il va falloir pédaler pour prendre son envol),  Énigmatix (sorte de mini tour infernales) , Étamine (une essoreuse à salade qui donne de bonnes petites sensation à toute la famille! ), Hydrolix ( les petites bûches que peuvent faire seuls les loulous) et Lavomatix (« savant » mélange entre courses et lessives). Dans le parc on trouve encore plein d’autres attractions bien adaptées aux enfants : L’Escadrille des As, Les Petites Chaises Volantes, Le Petit Train, Le Mini Carrousel, Les Petits Chars Tamponneurs, Les Petits Drakkars, La Rivière D’Elis

asterix-octobre-2016-bbbsmum-2

Mon loulou ne s’est pas fait prié pour faire aussi quelques attractions de « grands » autorisées aux plus d’1 m, notamment  : SOS Numérobis (petite montagne russe) , Le Défi de César (un plongeon de 20 minutes en plein coeur de la BD avec jets d’eau et cinéma dynamique), le Transdémonium (un train fantôme, un brin angoissant pour mon loulou de 4 ans tout de même), L’Hydre de Lerne, attraction étourdissante dans les tentacules d’un monstre à 7 têtes, l’attraction chouchou de BBB, je crois que son papa et moi ne sommes pas prêtes d’oublier ses fous rires dans ce manège, Les Espions de César ( pour espionner en hauteur le Village Gaulois et la Forêt d’Idéfix à bord de drôles de chars), Nationale 7 ( que nous avons fait de nuit avec BBB au volant, et qui a été entièrement repensé sur la thématique d’Halloween), Les Chaudrons (attraction elle aussi réinventée pour #peursurleparc), La Petite Tempête (des petits bateaux montent et descendent au gré des vagues)  et Le Carrousel de César : un carrousel « pure tradition ».

Nous avons déjeuné au relais du gaulois, que je vous recommande ! Nous avons pu y manger chaud une formule de type cafétéria avec légumes et accompagnements à volonté ( bref frites pour mes hommes et légumes pour moi), c’était très bon pour un prix raisonnable et nous avons apprécié de nous poser un peu au chaud !

En avril, nous n’avions pu visiter le village d’Astérix, fermé pour cause de tournage, cette fois ci nous avons pu le découvrir, y rencontrer Obélix, faire d’adorables poses photos sur les boucliers et puis suivre un spectacle vivant entre les maisonnettes à la poursuite d’un farfadet avec l’aide d’un valeureux gaulois et d’une bonne fée apparue par magie !  Un vrai Bonheur pour BBB !

asterix-octobre-2016-bbbsmum-3Nous n’avons pas fait d’attractions « pour les grands » pour nous consacrer à notre loulou, mais aussi parce que les files d’attente y étaient plus importantes, mais en avril nous avions adoré la nouvelle attraction Discobélix.

 A la tombée de la nuit, nous sommes allés voir le spectacle des dauphins et otaries ! Toujours aussi magique ! Pour ce spectacle aussi un petit préambule Halloweenesque précédait le spectacle de la saison 2016. A ne pas louper, petits et grands seront subjugués !

asterix-octobre-2016-bbbsmum-4

Bien évidemment, nous sommes passés par la boutique, BBB avait choisi un déguisement de gaulois en avril, cette fois-ci il a choisi une peluche à l’effigie d’Astérix qu’il ne quitte plus ainsi qu’une jolie boule à neige ! Après 12h sur place, ouatant vous dire que notre petit gaulois de 4 ans s’est endormi au premier kilomètre bercé par la magie de cette belle journée.

sem43-2016-bbbsmum-10

Il vous reste 2 jours pour profiter aussi de cette ambiance terrifiante

et vivre la magie de Peur sur le Parc ! (jusqu’au 02/11)

frise-halloween

En décembre, le parc accueillera les familles

pour les noëls des comités d’entreprises

Spectacle de Noël, goûter et animations seront au rendez-vous,

bandes de petits veinards !

Billets offerts, Merci au Parc Astérix.

5 Réponses to “Fêter Halloween au Parc Astérix #peursurleparc”

  1. nimerya 1 novembre 2016 à 9 h 47 min #

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Parc Asterix, mais il doit être sympa avec cette ambiance terrifiante 😀
    Et voila mon petit article sur le pyjama : https://koachats.wordpress.com/2016/10/31/mon-avis-sur-15-pyjama-a-cape-amovible-de-super-heros-petit-beguin/

    • bbbsmum 1 novembre 2016 à 13 h 23 min #

      j’ai vu ton article ! trop chouette ! merciiii

  2. Maman Clémentine 2 novembre 2016 à 23 h 45 min #

    Quelle belle journée. Astérix en temps normal c’est déjà top mais alors là en plus en mode Halloween c’est terrible.

    • bbbsmum 3 novembre 2016 à 0 h 10 min #

      oui c’est le mot terrible !!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 44- 2016) | BBB's mum - 6 novembre 2016

    […] Lundi : Je revenais sur notre visite au Parc Astérix […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :