Pomme d’Api a 50 ans ! #06

1 Nov

Comme chaque mois pendant le 50 ème anniversaire du magazine Pomme d’Api, BBB et moi, en tant qu’ambassadeurs du magazine vous présentons cette petite pépite de l’édition de presse jeunesse…

Tous les mois ??? hum-hum BBB’s Mum, tu n’aurais pas un peu de retard !!!! dit la petite voix !!!

Je vous dis tout ! Effectivement j’ai un peu de retard pour vous présenter le numéro d’octobre. Mais les reportages de Pomme d’Api sont tellement bien adaptés aux petits et toujours en lien avec le calendrier, que ce numéro d’octobre consacré à l’Automne a beaucoup servi à BBB, ses petits camarades et sa maîtresse et je n’ai récupéré qu’hier. C’est donc deux magazines que je vous présenterai dans ce billet, voici les numéros des mois d’ Octobre et Novembre  nouvelle formule !

pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-1

Tout d’abord en le n° 608 d’ Octobre dans le quel on retrouvait en autre : une Bd où Georges et Milie confondaient hérisson et châtaignes, des devinettes, un Petit Ours Brun en colère et une Adélidélo ronchonchon, La grande histoire du loup et de la poire (encore un fruit de saison), un cherche et trouve Toutoumiaou pompiers, les jeux de Coco l’asticot et sa pomme, un bricolage rigolo pour transformer les cuillères en bois en visages rigolos, Les p’tits philosophes nous questionnaient sur l’amitié, Sam-sam embarquait Crapouille à l’école … Et puis on trouvait aussi une double page restée au coin regroupement de la classe de BBB( 4 ans) pour mieux comprendre pourquoi les feuilles tombent en Automne

Le supplément parents était consacré au sommeil ! De quoi rassurer les familles des petits dormeurs !

pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-2 pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-3 pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-4

Dans le numéro n° 609 de Novembre, Halloween oblige il était question de : fabriquer une araignée, de chasser les monstres, de jouer au petit poucet avec Sam-Nounours, de jouer à faire peur avec Milie et Georges, d’en savoir plus sur la nuit noire à l’occasion du changement d’heure, de découvrir la grande histoire d’Harold et la petite fatigue ( toute ressemblance avec un certain BBB 4 ans est sûrement fortuite ou pas ! ), de s’évader en Côte d’ivoire avec la famille Oukilé, de dessiner des fantômes avec Sam-Sam, de raconter avec l’histoire sans paroles, d’apprendre la posture yogi du lion qui rugit

pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-5 pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-6 pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-7

En ce jour de Toussaint, où beaucoup de familles iront rendre hommage à leur proches et se recueillir au cimetière, un petit focus sur l’excellent supplément Parents de ce numéro de Novembre de Pomme d’Api, avec un thème pas facile et traité avec beaucoup de justesse : Parler de la Mort avec les Enfants. Avec les conseils d’un psychologue, et en reprenant les questions fréquemment posées par les enfants sur le sujet, vous trouverez dans ce supplément de nombreuses pistes et des suggestions de lectures pour petits et grands. Au milieu du supplément un petit livret de la collection Les P’tits philos à destination des enfants permettra d’aborder ce thème avec eux à travers l’histoire de Chonchounet confronté à la mort d’un animal, qui évoque aussi avec sa maman la disparition de mamie.

pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-8 pomme-d-api-oct-nov-2016-bbbsmum-9

 Et maintenant on attend avec impatience

le Pomme d’Api  de décembre

et les surprises qu’il nous réserve pour Noël !

Magazines offerts, Merci à Pomme d’Api !

Une Réponse to “Pomme d’Api a 50 ans ! #06”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 44- 2016) | BBB's mum - 6 novembre 2016

    […] Mardi : Les numéros d’Octobre de Novembre du magazine Pomme d’Api […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :